Achat voiture, mariage, économies, chômage

Démarré par leoujdidu91, 20 Novembre 2017 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noirkate

la bdf ne s'occupe plus de votre dossier une fois le plan mis en place .. Il ne sera ressorti que si vous deviez déposer à nouveau ..

Excusez moi, mais je trouve assez bizarre toutes ces questions ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

On va donc tout simplement rappeler la loi, dont vous ferez ce qu'il vous plaira : tout retour à meilleure fortune est à signaler à la BDF.
Si vous veniez à redéposer, la CR serait sans doute recalculée, mais la durée totale des mesures ne pourrait pas dépasser 84 mois.
Voilà, vous savez tout. A vous de prendre votre décision et d'assumer votre choix, en toute connaissance de cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: leoujdidu91 le 15 Janvier 2019 à 20:50ok merci non ma banque principal je leur doit rien et une question svp la banque de france fait des suivie de dossier ?  ou archive les dossier avec un plan en cours ??
Je vois très bien où vous voulez nous amener avec ce type de question : à vous conforter dans votre dissimilation d'une situation dont vous savez pertinemment que vous devriez, pour être parfaitement honnête, signaler à la BDF..
Donc, je vais être très claire :  non il n' y a  pas de "flicage" une fois le plan mis en place ..
Les "retours à meilleure fortune" ou autres changements positifs de situation pouvant conduire à une augmentation de votre CR sont à communiquer à la BDF...sous peine en cas de redépôt d'être irrecevable ..
Ensuite, c'est juste une question à régler entre vous et votre conscience..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu91

dsl d'Être chiant maintenant j'ai compris donc mème avec plusieurs plan le maximum et 84 mois donc si je redéposé un jour a la banque de France on pourra me faire le proche de pas avoir déclaré mon mariage ni avoir declaré mon chômage sachant que je fait tout pour payer mon plan chaque mois espèrent juste que je redépose pas de dossier il me reste 5 ans a tenir m'est j'ai déclaré au impot mon mariage j'espere juste que il ya pas d'échange entre la banque de France et les impots . dsl jaime bien etre rassuré pas votre forum je trouve que vous faite un travail formidable

agathe

la BDF n'apprécie pas qu'on lui cache des choses telle que votre mariage, normalement elle devrait être mise au courant. Après c'est à vous de voir, espérons que rien n'arrive pendant les cinq ans et que vous alliez jusqu'au bout du plan sans anicroche.
pour les impots avez vous une dette vis à vis d'eux ?

leoujdidu91

non pas de dette pour les impôts

Ulysse2013

Citation de: leoujdidu91 le 15 Janvier 2019 à 21:14dsl jaime bien etre rassuré pas votre forum je trouve que vous faite un travail formidable
En l'occurrence, le forum ne vous rassure pas. Il vous rappelle à la loi. Ensuite, si vous décidez que votre situation ne s'apparente pas à un retour à meilleur fortune, c'est votre analyse et votre décision. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

En écho à ces remarques, mais je pourrais aussi en citer d'autres...
Citation de: noirkate le 15 Janvier 2019 à 20:52Excusez moi, mais je trouve assez bizarre toutes ces questions ..
Citation de: BRUYERE le 15 Janvier 2019 à 20:59Je vois très bien où vous voulez nous amener avec ce type de question : à vous conforter dans votre dissimilation d'une situation dont vous savez pertinemment que vous devriez, pour être parfaitement honnête, signaler à la BDF..
... c'est depuis votre arrivée sur le forum que vous n'êtes pas clair, avec rien, ni personne...

Ainsi, on apprend maintenant que vous vous êtes marié en... avril 2018, justement lors de votre venue sur le forum où vous disiez alors que vous alliez vous marier mais en fait ce mariage était on ne peut plus imminent, s'il n'avait d'ailleurs pas déjà eu lieu à vrai dire !

Et vous y posiez déjà le même genre de questions et de la même manière, est-ce que je risque quelque chose en ne déclarant pas le mariage, et les 5000 €, et est-ce que les créanciers peuvent savoir, et la bdf, etc.

Et ce forum si formidable, qui n'est pas non plus idiot et aveugle car derrière toute question il y a bien une intention, ben il vous avait déjà répondu sur un certain nombre des mêmes points que vous re-soulevez aujourd'hui...

À croire que votre conscience ne se tait pas aussi facilement que vous le voudriez et qu'elle vous pousse à chaque fois à venir sur le forum chercher de quoi la faire taire...

Une dernière remarque, en cas de redépôt éventuel, les 5000 € ou tout autre épargne seront bien sûr à déclarer aussi...

Et une question, votre plan actuel prévoit-il un effacement du reliquat de vos dettes en fin du plan ?

agathe

#208
pour information :
CONDITIONS GENERALES DES PLANS CONVENTIONNELS DE REDRESSEMENT (Livre VII du Code de la consommation (ancien Titre III dudit Code)
I - Les débiteurs s'engagent :
3) à informer les créanciers de tout changement d'adresse et de banque et de toute modification de leur situation personnelle, professionnelle ou matérielle ayant des incidences notables sur leur capacité de remboursement.

https://surendettement.banque-france.fr/business/assets/documents/conditions_generales_des_plans_D003.pdf

Vous risquez l'irrecevabilité pour fausse déclaration, voir la déchéance de la procédure si vous etiez amener à redéposer.

bisane

Le forum n'étant pas non plus, à mon sens, destiné à "faire la morale", je crois qu'on peut s'arrêter là.


Et je me répète :
Citation de: bisane le 15 Janvier 2019 à 20:56A vous de prendre votre décision et d'assumer votre choix, en toute connaissance de cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

ok merci pour les reponses bas je me tien au plan je paye tout les mois  il me reste encore 4ans et demi

leoujdidu91

bonjour je viens de clôturé un livret a l aposte j'ai voulu ouvrir un livret a a la banque cr&dit du lion sa été refuser sous prétexte que jetait interdit bancaire quelle banque accepte un livret a ???

Caren

Toutes les banques "classiques" disposent d'un livret A...

Caren

Et j'ignore pourquoi vos 2 fils n'ont jamais été fusionnés, sans doute en partie parce que vous êtes aussi peu clair dans vos pseudos que dans les déclarations de votre situation, mais enfin le 2ème est ici : Chômage avec ses derniers développements...

Caren

Et finalement fils fusionnés avec titre modifié en conséquence...

leoujdidu91

bonjour dsl c'est pas fait exprès pour les 2 fils de discutions  justement 2 banque mont refuser l'ouverture du livret épargne

agathe

vous allez dans des banques classiques, 

noirkate

Mais pourquoi avez vous clos votre livret de la banque jaune ??  Souvent dans les banques, il faut y avoir un compte courant pour ouvrir un livret , il me semble ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Et vous êtes toujours si peu clair que l'on a du mal à comprendre votre problème, et surtout, ce que vous attendez de nous... :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Citation de: noirkate le 05 Février 2019 à 12:13Mais pourquoi avez vous clos votre livret de la banque jaune ??
Parce que l'idée est de cacher l'épargne à un créancier auprès duquel il y a une dette !  :P

Vous êtes fiché FICP pour des crédits et/ou plan bdf ou bien FCC pour des chèques ? Ou les 2 ?

leoujdidu91

bonjour j'ai une dette a la poste et vous collègue mon dit de clôturé le livret a la poste et ouvrir un autre compte  livret A dans une banque différente pour épargner. 

agathe

vous voyez bien que quelque chose ne va pas, un plan de surendettement n'est pas fait pour épargner, vous prenez de gros risques en ne déclarant pas votre changement de situation maritale, on est loin de la bonne foi.

bisane

Vous vous êtes peut-être un peu précipité, pour clôturer ce livret...
On n'a aucune information sur les banques qui proposent des livrets d'épargne en étant FICP. A vous de chercher.
Vous pouvez aussi cagnotter sur un compte qui ne soit pas un livret, hein ?

Mais vous avez déjà là un 1er exemple que de manoeuvres en manoeuvres on finit par rencontrer quelques murs... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

je suis pas de mauvaise foie c'est une insulte j'ai simplement envie de respecter mon plan ma femme na rien avoir avec mon dossier de surendettement je vois pas ou elle et la mauvaise foie

Ulysse2013

Citation de: leoujdidu91 le 06 Février 2019 à 23:14je suis pas de mauvaise foie c'est une insulte j'ai simplement envie de respecter mon plan ma femme na rien avoir avec mon dossier de surendettement je vois pas ou elle et la mauvaise foie
Vraiment, faites ce que vous voulez. Si vous tenez votre plan sans soucis jusqu'au bout, tant mieux pour vous. Votre bonne ou mauvaise fois n'aura d'importance qu'en cas de pépin.

Mais encore une fois, pardon de me répéter, mais je ne vois pas vraiment ce que vous attendez de nous. Vous êtes heureux, amoureux, un petit coussin d'économies et un plan qui roule. Mettez vos économies sur un livret au nom de votre belle. Après tout, quand on aime, on partage tout et vous devriez pouvoir lui confier votre argent en toute confiance... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies