Besoin d'aide concernant hébergement gratuit

Démarré par jona, 27 Août 2015 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jona

Bonjour

J'ai fait un copié collé de word c'est pour cette raison , que ma lettre est illisible ( je la supprime si je peux) . Je me suis arrangé pour écrire la lettre de saisine pour le redépôt et
elle est partie en Lar . J'ai bien suivi tous les conseils du forum. Maintenant j'attends la suite et je reviens vers vous dès que j'aurais plus nouvelles.

Bonne journée

Jona

Caren

Message de la lettre ramené aux standards du forum ! ;)

jona

Bonjour

Voilà hier j'ai reçu la recevabilité avec orientation vers un réaménagement des dettes .

1. Historique premier dossier déposé en 2015 , recevabilité puis vérification des créances et plan de 24 mois pour vendre la maison  ( vendu en octobre) CR 152 €
2. Rédépot en Novembre
3. 17 décembre Recevable avec un réaménagement des dette et CR de 256 € ( divorcé une enfant de 15 ans à charge)

Ressources débiteur                        Charges débiteur

Prestation familiale 105 €                 Logement 400 € (participation frais hébergement)
Prime activité          184 €                 Charges courante 52 €
Salaire                    1245 €               Forfait de base 735 €
Total                       1534 €               Total                 1187 €


Montant des dettes totales 85756.18€ +5411,70 € de dettes fiscales soit 91167.88 € de dettes totales restante pour 15 créanciers

Mes questions :

1.Est ce que pour vous le forfait de base est correcte ? en effet j'ai une fille à charge de 15 ans
2. Pensez vous que je reparte sur un plan de deux ans ou alors ce sera pour 7 ans ?
3. Très important je compte bien refaire ma vie , cette personne à 3 enfants à charges , un revenu de 2700 € + la pension 600 € + allocation familiale 520 € + prêt maison , assurance etc .
Ma question comment la banque de France ferait sont calcul en cas de pacs ou de mariage ? Je pense qu'il appliquerait un forfait mais cela implique t'il que ma CR va augmenter ?

Merci pour vos réponses

Amicalement Jona

Caren

#78
 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Je déplace votre fil et met à jour votre calendrier !

Par contre, je doute fort qu'une commission ait eu lieu hier samedi !  ;D
Quelle est la date exacte de votre recevabilité ?

Et sans tableau dans votre 1er message, c'est un peu navigation à vue...

1) Le forfait de base pour une personne a augmenté par rapport au précédent de 718 €, sauf que vous êtes 2 semble-t-il !

2) Le plan de 2 ans était pour vendre la maison, celle-ci étant vendue, le nouveau plan pourrait être en effet à son maximum, soit pour vous 7 ans moins la durée du plan précédent.

3) Dans ce cas, c'est tout qui change, et sans tableau reprenant la situation précise il est bien difficile de vous répondre...

jona

Bonjour

J'essaie de télécharger le dossier en excel mais il me dit que je suis en lecture seule et me demande d'enlever la protection avec un mot de passe  >:(

Si vous avez une solution ?

Merci

jona

Citation de: Caren le 18 Décembre 2016 à 12:49
bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Je déplace votre fil et met à jour votre calendrier !



Et sans tableau dans votre 1er message, c'est un peu navigation à vue...

1) Le forfait de base pour une personne a augmenté par rapport au précédent de 718 €, sauf que vous êtes 2 semble-t-il !


Je ne comprends pas quand vous dites le forfait de base a augmenté par rapport au précédent ? Pour l'instant je suis seul avec une fille de 15 ans à charge .

Caren

Pour le tableau de votre situation actuelle, je ne sais pas pourquoi vous êtes en lecture seule, mais essayez en téléchargeant LibreOffice peut-être...

Pour le forfait, je faisais juste remarquer que pour une personne il avait augmenté. Mais dans la mesure où vous êtes 2, il y aurait donc un souci...

Et...
Citation de: Caren le 18 Décembre 2016 à 12:49
Par contre, je doute fort qu'une commission ait eu lieu hier samedi !  ;D
Quelle est la date exacte de votre recevabilité ?

jona

Excusez moi donc date de recevabilité 13 décembre 2016

Je vais trouver une solution pour le tableau .

Ce que je ne comprends pas c'est quand vous dites que le forfait a augmenté ? par rapport à quoi ?
Effectivement nous sommes bien deux donc le forfait ne serait pas bon ?

Merci d'avance

Jona


Caren

Calendrier modifié.

Pour le tableau à remplir, je parle bien de la situation actuelle, qui concerne votre dossier actuel, et non pas de celle où vous seriez pacsé ou marié, ça c'est encore tout autre chose, et surtout relevant d'un autre dossier...

Et je disais donc...
Citation de: Caren le 18 Décembre 2016 à 12:49
Le forfait de base pour une personne a augmenté par rapport au précédent de 718 €, sauf que vous êtes 2 semble-t-il !
735 €, c'est pour une personne je pense...

Caren

Pour cette histoire de forfait, j'ai continué d'y réfléchir et compte tenu finalement de votre situation d'hébergement, je me suis peut-être trompée !  ---!!!

Le forfait de base pris en compte par la bdf pourrait aussi bien correspondre au forfait "dépenses courantes" pour 2, et dans ce cas il n'y aurait pas d'erreur...

... excepté la mienne, et je vous prie donc de m'excuser...

agathe

#85
718 euros c'est pour la personne quî est au foyer et non au dossiér.
735 euros c'est ce qui vous reste pour vivre vous et votre fille.


Caren

718 €, c'est le forfait complet pour une personne seule ou pour la participation du concubin en cas de dépôt à un seul nom.
Ce n'est pas le cas ici.

bisane

Citation de: jona le 18 Décembre 2016 à 13:03J'essaie de télécharger le dossier en excel mais il me dit que je suis en lecture seule et me demande d'enlever la protection avec un mot de passe  >:(
Commencez par l'enregistrer, et ne remplissez que les cellules nécessaires dans l'onglet 1ers renseignements.


Et  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jona

Bonsoir


J'espère que le tableau va passer ?
J'ai rempli mes revenus et mes charges
Dans le tableau des dettes , je n'ai ajouté que les sommes dû et retenue par la commission soit 15  créanciers.

Pas grave Agathe si vous êtes trompés , c'est toujours compliqué avec ces calculs.

1ère question  ? : Je cite Caren:
2) Le plan de 2 ans était pour vendre la maison, celle-ci étant vendue, le nouveau plan pourrait être en effet à son maximum, soit pour vous 7 ans moins la durée du plan précédent.

En fait la vente de la maison a été rapide après le plan de 24 mois donc 2 mensualités remboursées ..  Est ce que cela enlève 2 ans ? ou est ce qu'il considère que je pars pour 7 ans ?

2 Ième question : Comme je l'ai expliqué je compte refaire ma vie mais voilà je ne voudrais pas que cela augmente ma CR car la personne n'a rien à voir avec mes dettes . Comme je l'ai mis plus bas
cette personne à 3 enfants à charges , un revenu de 2700 € + la pension 600 € + allocation familiale 520 € + prêt maison , assurance etc .
Ma question comment la banque de France ferait sont calcul en cas de pacs ou de mariage ? Je pense qu'il appliquerait un forfait mais cela implique t'il que ma CR va augmenter ?


Merci pour vos réponses

Jona

agathe

#90
Ce qui est pris en compte c'est la duree ou vous avez suivi le plan, sî vous avez suivi 24 mois ces 24 mois seront déduits des 7 années de plan.
La personne avec qui vous allez vivre ne sera pas déposant seule une participation aux charges sera demandé à monsieur, elle sera forfaitairement de 718 euros mois.

jona

Merci pour la réponse

En gros si je comprends bien , il enlève mon forfait de 735 € et il ajoute 718 € pour participation aux charges c'est cela ?

Peu importe ce que gagne la future compagne ? et le nombre d'enfants qu'elle à ?

Si vous pouviez me dire comment faire le calcul j'ai un peu de mal ?

Merci d'avance

Jona

agathe

#92
Non, votre forfait reste le même, les charges sont prises en totalité (elle vont forcement augmenter), et la participation de Mr est à porter dans  les ressources. Celà ne vaut que pour le tableau du forum, ce forfait n'est pas à porter dans le dossiér.
Pour savoir ce que celà donne remplissez un autre tableau avec les charges communes (impossible de chiffrer sans celà), et la participation de 718 euros .dans ressources . Nommez ce tableau différemment,
Sî ce votre vie commune n'est qu'un projet il faudra redeposer quand elle sera effective depuis au moins 6 mois.

jona

J'ai du mal donc je reprend le calcul :

735 € de forfait pour moi et ma fille
Citation de: agathe le 18 Décembre 2016 à 19:51
Non, votre forfait reste le même, les charges sont prises en totalité (elle vont forcement augmenter), et la participation de Mr est à porter dans  les ressources. Celà ne vaut que pour le tableau du forum, ce forfait n'est pas à porter dans le dossiér.
Pour savoir ce que celà donne remplissez un autre tableau avec les charges communes (impossible de chiffrer sans celà), et la participation de 718 euros .dans ressources . Nommez ce tableau différemment,
Sî ce votre vie commune n'est qu'un projet il faudra redeposer quand elle sera effective depuis au moins 6 mois.

Il faut que je mette ces revenus à Madame ou pas ? j'ai vraiment du mal à comprendre ?  :-\

jona

Je vais vous faire un tableau avec les revenus de Madame , ces charges et mes revenus , ce sera plus claire pour m'expliquer  ;D

Merci encore pour le temps que vous prenez à répondre

Jona

Caren

Concernant la durée du nouveau plan, si le 1er a duré 2 mois, le suivant pourrait donc être de 6 ans et 10 mois...

agathe

Faites un tableau avec 718 euros dans les ressources pour Madame et non ses ressources réelles.

jona

Bonsoir

Voila j'ai fait un tableau , j'ai tout de même mis les revenus de Mme ( est que la commission les demandera si je suis en couple ?)

Pour les charges de Madame j'ai fait en deux fois car je ne sais pas si il faut que je mettes ces crédits à la consommation ?

J'espère que vous pourrez m'aider ?

Merci par avance

Amicalement

Jona

bisane

On s'embrouille inutilement, là, me semble-t-il...
Vous êtes actuellement recevable, et, si j'ai bien suivi, n'avez pas encore élu domicile chez votre compagne. Le plan qui vous sera proposé ne peut donc prendre en compte cette situation qui, pour le moment, n'est que virtuelle !

Votre 1er tableau vous est sans doute d'une grande utilité, mais nous est, à nous, parfaitement inutile.
Si vous souhaitez faire une simulation de la situation future, il faut indiquer toutes charges communes et mettre 718 € en B13.

Le tableau une fois dument complété devra être inséré dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Bonjour

Merci pour la réponse , bien que pour l'instant cela ne soit pas utile car je vais attendre la mise en place par la commission du plan , je souhaite savoir quand je serais en couple si cela va changer quelques choses dans ma capacité de remboursement et si cela ne va pas pénaliser ma future compagne ( en mai 2017 ) .
Donc je reprends le tableau , je mets 4 enfants à charge avec mes revenus et j'ajoute 718 € de revenu pour madame et je mets nos charges communes ? C'est cela ?
Est ce que je mets ces crédits personnels ?

Merci Jona

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies