Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citationje vais devant un tribunal ou devant un juge?
Quelle différence faites-vous ?  ???

L'IP est une procédure plus rapide.
L'assignation nécessite un débat contradictoire, d'où la nécessité de votre présence.
Et le juge tiendra compte des arguments contradictoires pour prendre sa décision.
Il faudra lui dire que vous allez en procédure de surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

#51
  

  Pour moi

bisane

Donc, vous comparaîtrez au tribunal (avec d'autres). Prévoir la matinée ou l'après-midi, en fonction de l'heure de la convocation.

"Contradictoire", cela signifie que le juge doit entendre vos arguments et ceux de la partie adverse, sachant que c'est lui qui mène les débats, et que, justement, vous n'aurez pas forcément l'occasion de contredire ce que dira la partie adverse.
Il faut donc bien préparer votre propre argumentation auparavant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

#53
 

 je vais voir un avocat , je me sens pas capable d'affronter ..  les avocats doivent avoir l'habitude , d'avoir des "clients" comme moi .il m'aidera à monter ce dossier .  qu'en pensez vous?

 

bisane

Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, ou à un assistance juridique quelconque, ça serait mieux, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Voilà un fil qui n'était pas du tout à sa place, chose qui a échappé à la vigilance de chacun....
J'espère que vous le retrouverez, Bêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bêt, suite à vos messages sur le fil d'Astian, je suis revenue sur votre fil, pour me rafraîchir la mémoire....
Où je découvre, à ma grande surprise que vous avez modifié, et donc effacé, la plupart de vos messages.

Vous avez sans doute vos raisons, mais je trouve la procédure pour le moins discourtoise, et en tout cas irrespectueuse du temps que nous vous avons consacré, et de notre travail....
Je ne puis que vous renvoyer à ce message : précisions sur la "propriété" des messages.

Madame, vous avez toujours votre place ici.
Mais peut-être conviendrait-il, pour vous-même en premier lieu, que vous changiez d'attitude.... pour pouvoir espérer vous en sortir vraiment !  ;)
Pardon d'être un peu brutale, mais je crois que vous connaissez mieux que personne le prix des cachotteries et autres revirements....  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonsoir,

Je suis moi aussi un peu stupéfaite de votre réaction

Nous passons du temps à chercher les meilleures manières de répondre aux gens dans la détresse et je pense qu'il serait donc tout à fait normal que ces réponses faites non pas pour vous ennuyer puissent servir à d'autres
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

#58
 Bonsoir catsen et bisane,

 J'ai effacé mes messages , par angoisse et par honte ...  lire ceux que j'ai fait me fait très mal ,  il y a pas deux comme moi . Je dois 82000€ quelle honte ! je n'ai plus d'issue . 3 convocations en janvier au tribunal  je n'ai pas la force et pourtant je l'ai bien chercher les ennuies . je voudrais tant effacer mon passé plutot que mes écris .
Quand je me relis c'est une déchirure un gâchis . Je suis vraiment désolée pour ce que j'ai fait . 

pasenavant

 Pour terminer , je sais aussi que j'aurais besoin d'une aide médicale , je fais de la déprime , mais imaginer que  j'utilise les médicaments prescrit en multipliant la dose pour en finir ... je préfere ne pas en avoir chez moi , et aussi garder "mes idées claires" pour réagir . mais je souffre physiquement et psycologiquement .
Je vois mal l'année 2011 .
Bonne nuit à vous tous

MARRAINE02

03/01/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir MME BET,

N ayez pas honte ! c est une attitude qui est très mauvaise conseillère et fait faire des erreurs

J ai un parcours délicat regardez devant vous et faites votre dossier vous pouvez vous regardez en face parce que vous voulez vous en sortir

BON COURAGE EN CETTE NOUVELLE ANNEE 2011

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citationil y a pas deux comme moi
C'est sûr ! Chaque cas est unique sur ce forum, comme dans la vie ! Parce que chaque parcours est différent.
Mais il n'y en a pas de meilleur que d'autres, et tous sont jalonnés d'un certain nombre d'erreurs.

Reste qu'en venant ici, chacun prend, à sa manière, la décision de prendre les choses en main et de réagir.
Je ne peux que vous inviter à faire de même.

Citationje voudrais tant effacer mon passé
Ca, évidemment, vous ne pouvez pas !
Par contre, vous avez la possibilité de transformer les conséquences de celui-ci, et c'est déjà beaucoup !
Ne baissez pas les bras !


Citationje fais de la déprime
Essayez le mildac, produit naturel et assez efficace... sans risque de surdose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Madame Bétise,

Il faut maintenant avoir le courage de regarder devant, ce qui est fait est fait vous ne pouvez plus revenir dessus

Comme le dit Bisane vous pouvez encore transformer votre avenir, inutile de vous mortifier

Quelque soit le montant dû on a tous eu honte, mais il faut dépasser ce stade pour vous en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant



  Bonjour à vous tous et merci pour vos encouragements.

   J'ai préparé une lettre pour opposition d'un IP , j'ai jusqu'au 13 janvier pour la faire .
question bête ... dois je l'adresser à l'ordre du greffe du tribunal d'instance ou au Juge ??? sur le courrier j'ai mis Monsieur le President , mais sur l'enveloppe je ne sais pas ... pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance

tiffany

Coucou et courage à vous, bonne année 2011 aussi. Relevez la tete et vous vous en sortirez vous verrez. En tt cas ici les personnes répondant à vos messages n ont que le but de vous aider et pas autre chose soyez en sûre. Je vous envois pleins d ondes positives ;)

Smilysoul

Citation de: madamebetise le 03 Janvier 2011 à 12:28
dois je l'adresser à l'ordre du greffe du tribunal d'instance ou au Juge ??? sur le courrier j'ai mis Monsieur le President , mais sur l'enveloppe je ne sais pas ...

Bjr Madame B !
Sur le courrier à Monsieur le Président ok !
Vous inscrivez sur l'enveloppe TRIBUNAL D'INSTANCE DE .....  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pasenavant

Merci beaucoup ,
C'est bon les recommandées ( tribunal et huissier) sont expédiés.
Par contre j'ai téléphoné au greffe du tribunal pour l'assignation de jeudi prochain . Ben au greffe ils n'ont rien concernant cette affaire , pendant plus de 20 minutes ils ont cherché mais rien  :-\  comme je voulais un report d'audience ils m'ont conseillé d'adresser un faxe ou me déplacer pour ma demande . j'ai donc commencé mon courrier mais bizarrement il n'y a pas de n° de référence de l'assignation .. je ne peux demander un report d'audience !!! tant que le greffe n'a rien à ce sujet..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Bonsoir bisane,

Non je n'ai pas de scan .
Ce qui est curieux c'est que j'ai bien le dossier au complet sauf que j'ai pas de n° d'assignation et quand j'ai parlé de la date de convocation jeudi 6 janvier à 9H30 , il n'y a rien sur leur planning ...
Comme demain je dois rencontrer cresus Brest ( joel29) ,je vais lui apporter les documents.

bisane

CitationComme demain je dois rencontrer cresus Brest ( joel29) ,je vais lui apporter les documents.
OK ! Parfait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

pasenavant



   Bonjour à tous .

  C'est fait ! le dossier de surendettement est avec moi , je vais commencer à le remplir après diner  ;D la peur au ventre quand meme.
Joel29 de cresus Brest est confiant et ma rassuré .
Je voudrais tant que ca se passe comme il a précisé ... 7/8 ans à la banque de France et 5 ans d'inscription au fichier , la tranquillité au niveau des huissier ouf .. payer une seule mensualité avec le meme taux pour tous les créanciers et reprendre gout à la vie tout simplement.
Mais ... il y a un mais beaucoup de ces dossiers comportent le nom de mon ex mari et faut que je me prépare à ce qu'il soit tôt ou tard inquiété.
Ya t'il ici sur le forum un cas ressemblant au mien ... je ne vois rien à ce sujet parceque les gents ont réussi à tout dévoiler à leur conjoints ou conjointes moi j'ai pris la fuite je suis nulle .
Maintenant si mon dossier rend les choses plus compliqué je ne le supportais pas , je n'ai plus la force . je me suis battue pour  rester en vie aujourd'hui  je n'ai plus le courage ni la force .

Sinon je suis passé au tribunal , ils venaient juste de recevoir un fax pour jeudi , ils m'ont dit de téléphonner à mon ex mari pour qui vienne à la prochaine convocation. J'ai dit à la femme que j'allais déposer un dossier .
Merci à vous et à joel 
voili...voilou



bisane

Citationsi mon dossier rend les choses plus compliqué
Pourquoi seraient-elles plus compliquées que maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Reprenez la force et le courage, vous vous sentirez tellement mieux après

Appelez votre mari et dites lui, ça ne sera pas pire, au contraire, au moins vous serez soulagée, il n'a peut être pas compris votre départ non plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

 

  Bonsoir , en effet je n'ai pas le choix je vais devoir le faire des que je recois la convocation.
Quand je l'ai quitté , il se posé des questions qui le rendaient malade. pendant le divorce il etait si mal qui'l était venu me voir pour savoir pourquoi je l'avais quitté . je lui ai donc dit la vérité sur "les dettes" j'ai senti un soulagement  chez lui et il a repris du poil de la bête puisqu'il a refait sa vie depuis .... il m'a juste dit " c'est tes conneries je ne veux jamais en entendre  parler " tu te démerdes avec...
C'est ce que j'essaye de faire depuis plus de 4 ans.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies