Lettre Saisine EricD

Démarré par EricD, 03 Décembre 2020 à 15:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EricD

Bonjour,

Voici ci dessous la lettre de saisine, merci pour vos commentaires et votre aide

Je soussigné Monsieur XXX demeurant à l'adresse indiquée en entête, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L 331-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifié par le fait que je ne peux faire face à mes dettes pour des raisons d'affections sévères et de dépendance à l'alcool et aux jeux.

Cette situation est parfaitement décrite par le médecin psychiatre qui me suit dans la lettre ci joint.

J'ai l'espoir que l'évolution amorcée par les soins médicaux et mon entourage familial, permettra de sortir globalement de mes difficultés, mais j'ai besoin d'associer pour cela votre aide.

Je bénéficie d'une allocation chômage après avoir était auto-entrepreneur, aussi toutes ces dettes n'ont aucun lien avec mon activité entrepreneuriale de ces derniers mois, années.

Seule mon addiction à l'alcool et aux jeux est le résultat de cette abyssale difficulté.

Aussi je vous demande de bien vouloir accepter mon dossier et m'aider à réorganiser mes remboursements à la hauteur de mes possibilités.

Je suis hébergé par ma sœur ce qui permet de me stabiliser et je participe aux charges à hauteur de 500€ par mois.

Je me tiens à votre disposition pour toutes information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

J'espère bénéficier d'un accompagnement, je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre diligence.


Lien vers le fil principal: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=30906.0

bisane

article L 711-1.


Citation de: EricD le 03 Décembre 2020 à 15:06après avoir était auto-entrepreneur, aussi toutes ces dettes n'ont aucun lien avec mon activité entrepreneuriale de ces derniers mois, années.
Ca, j'éviterais de le mettre !!! !!-!! !!-!! !!-!!  C'est chercher le bâton pour se faire battre... >:( >:( >:(
Vous vous expliquerez si la BDF vous pose des questions.


Citation de: EricD le 03 Décembre 2020 à 15:06Seule mon addiction à l'alcool et aux jeux est le résultat de cette abyssale difficulté.
Heu... c'est un peu l'inverse, non ?
Votre situation financière est le résultat de vos addictions.

Il faut indiquer vos revenus et le montant de vos dettes, ainsi que votre profession.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EricD

Merci Bisane pour votre aide.

Voici la version corrigée suivant vos conseils, j'ai également rajouté que je me suis fait interdire de jeu d'argent (je pense qu'il s'agit d'un point à souligner)

Je soussigné Monsieur XXX demeurant à l'adresse indiquée en entête, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L 771-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux faire face à mes dettes qui sont le résultat de mes affections sévères et de dépendances à l'alcool et aux jeux.

Cette situation est parfaitement décrite par mon médecin psychiatre dans la lettre ci joint.

J'ai l'espoir que l'évolution amorcée par les soins médicaux et l'assistance de mon entourage familial dont je me suis rapproché récemment, me permettra de sortir globalement de mes difficultés, mais j'ai besoin pour cela de votre aide.

Dans ma démarche de rétablissement, je me suis fait interdire de jeux auprès de la DIPJ Marseille et je consulte, sur les conseils de mon psychiatre, un addictologue.

Le montant actuel de ma dette s'élève à 160.000 Euros

Je bénéficie d'une aide au retour à l'emploi de 2287 Euros depuis le 04 Juillet 2020.

Je suis hébergé par ma sœur ce qui permet de me stabiliser. Je participe aux charges à hauteur de 500€ par mois.

Aussi je vous demande de bien vouloir accepter mon dossier et m'aider à réorganiser mes remboursements à la hauteur de mes possibilités.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires utiles à l'instruction de mon dossier.
J'espère bénéficier d'un accompagnement, je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre diligence.

bisane

C'est mieux !

J'enlèverais cependant la diligence, qui pourrait sonner comme une sommation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies