Déclaration

Démarré par Latin-Jazz, 07 Mars 2016 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Latin-Jazz

Bonjour,


Nous allons déposer un dossier de surendettement à la BdF. Nous n'avons aucun retard de paiement. Je voudrais savoir si dans la déclaration des dettes, si je dois y joindre les achats en paiement 3 ou 4 fois en cours, sachant que ceux-ci seront soldés et terminés au mois d'avril 2016 ?


Merci pour vos réponses

agathe

Mentionnez les en stipulant dernière mensualité avril 2016, ainsi certains débits seront expliques à votre gestionnaire.
Vous n'avez aucun retard de paiement les charges sont elles à jour ?
Envisagez vous une baisse de resources ?
Vous allez recevoir un message de bienvenue, lisez le attentivement et remplissez le tableau demandé, il nous permettra de mieux vous guider.

Latin-Jazz

Bonjour,


Tout est à jour et aucun retard de paiement même au niveau des charges.


Cordialement,

Latin-Jazz

Est-ce que je dois joindre des justificatifs pour ces "paiement en 3-4 fois" ?


Cordialement,

Latin-Jazz

Bonjour,


J'ai 3 paiement en "3-4 fois" qui se terminent ce mois-ci (en mars), suis-je obligé de les mentionner ?


Merci,

BRUYERE

Bonjour,

voici comme annoncé le message d'accueil  : outre de nombreuses informations et conseils, il comporte également un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous conseiller efficacement..

Pour votre question, Agathe vous à répondu ;)


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi déposez-vous si vous arrivez à assumer les charges et les crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Latin-Jazz

Bonjour,


Nous y sommes arrivés jusqu'à ce jour (en prenant notamment d'autres crédits pour en rembourser certains et en vendant certaines choses) mais avec 3400€ de revenus à 2, 3 enfants à charge et 1900€ de remboursement de crédit par mois auquel s'ajoutent 1100€ de crédit immobilier, il nous est impossible de pouvoir continuer à payer les mensualités longtemps.


Merci,

agathe

À quelle date avez vous souscrit votre dernier credit.

Latin-Jazz


agathe

Donc pas de probleme pour déposer.

Latin-Jazz

pourquoi, la date du dernier credit est importante. J'ai 3 credit revolving avec plusieurs déblocages (dont le dernier en janvier 2016, cela peut-il poser un problème ?


Merci pour votre réponse

agathe

parce qu'il ne faut pas avoir de nouveau crédit de moins de trois mois, en région parisienne moins de 6 mois pour que votre dossier soit étudié.
Si ce sont des prises de réserve cela ne pose pas de problème.

Latin-Jazz

Bonjour,


Est-il possible de récupérer son dossier envoyé à la commission ? En effet, il apparaît que mon dossier est incomplet, cardes éléments sont manquants.


Cordialement,

BRUYERE

Bonjour,

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster...
Messages fusionnés.

Je ne comprends pas bien votre question : s'il manque des éléments à votre dossier , fournissez les le plus vite possible à votre gestionnaire : soit par mail, soit par courrier, soit en les déposant à la BDF...

A quelle date avez-vous déposé le dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Latin-Jazz

La semaine dernière. Certains documents sont erronés et je dois les remplacer par ceux qui sont corrects. Je ne veux pas que mon dossier soit refusé.

Latin-Jazz

Je voudrais le récupérer afin de le refaire sans rien oublier et avec les bons documents.
Est-ce possible ?


Cordialement,

BRUYERE

Difficile de vous répondre sans savoir de quoi il s'agit..Si des documents sont erronés, fournissez très vite les bons

Le mieux serait de faire le point avec votre gestionnaire pour être le plus efficace possible ;)

Citation de: BRUYERE le 21 Mars 2016 à 09:36
A quelle date avez-vous déposé le dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Latin-Jazz

Est-il possible d'annuler le dossier ?


Cordialement,

BRUYERE

Citation de: Latin-Jazz le 21 Mars 2016 à 10:54
Est-il possible d'annuler le dossier ?

Il vous est possible à tout moment de sortir de  la procédure bien sûr..il vous suffit d'en aviser la BDF.. mais vu la teneur de ce post... comment allez-vous faire pour assumer vos crédits et vos charges sans l'aide d'un dossier BDF ?


Citation de: Latin-Jazz le 07 Mars 2016 à 17:10
mais avec 3400€ de revenus à 2, 3 enfants à charge et 1900€ de remboursement de crédit par mois auquel s'ajoutent 1100€ de crédit immobilier, il nous est impossible de pouvoir continuer à payer les mensualités longtemps.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Latin-Jazz

C'est que je voudrais refaire ce dossier, il y a trop d'éléments incomplets.


Cordialement,

BRUYERE

Citation de: Latin-Jazz le 21 Mars 2016 à 11:15
C'est que je voudrais refaire ce dossier, il y a trop d'éléments incomplets.

Donc contactez votre gestionnaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quels documents pourraient-ils être "erronés" ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avez vous modifié des documents ?

Latin-Jazz

Bonjour,

J'ai déposé en mars dernier un dossier à la BdF. Celui-ci a été déclaré recevable, et aujourd'hui le plan de remboursement de ma dette a été accepté par tous mes créanciers. Quelle démarche dois-je faire maintenant pour mettre en place les divers prélèvements de mes créanciers et quelles précautions dois-je prendre ?

Cordialement,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies