Dépôt de dossier de surendettement et en attente de décision

Démarré par Seyar steve-o, 11 Février 2024 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

#75
Vous pouvez donc le faire désormais... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

;) Encore merci, bisane pour votre retour et votre réponse je m'occupe désormais de régulariser la situation pour ces chèques et vous tiens informer des suites de la procédure

Seyar steve-o

#77
Bonjour a tous.

Je viens vous apporter des nouvelles je me suis rendu a ma banque croix de bois afin de leur apporter la liquidité accompagner du courrier pour leur demander de les affecter au paiement des chèques qui étaient en attente. J'ai eu le droit à un des accueils les plus ignobles!! Ils m'ont répondu ceci : "il est trop tard vos chèques sont rejetés, vous n'avez qu'à vous rapprocher des bénéficiaires et de nous rapporter les chèques que vous avez émis pour faire lever le fichage FCC. De plus plus aucune rentrée d'argent n'est crédité sur le compte donc ne comptez pas sur nous pour accepter de l'argent qui ne comblera pas votre découvert."

Après 22 ans passé dans cette banque, je ne regrette pas en tout cas après de tels propos d'avoir suivi vos conseils et d'avoir ouvert un compte sain....

Je vais faire le nécessaire pour la régularisation de ces chèques vu que le dialogue avec ma banque devient impossible

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vous n'êtes hélas pas le premier à rencontrer ce genre de difficultés..

Citation de: Seyar steve-o le 07 Mars 2024 à 11:35Après 22 ans passé dans cette banque, je ne regrette pas en tout cas après de tels propos d'avoir suivi vos conseils et d'avoir ouvert un compte sain....
On ne le dira jamais assez que le "compte sain"  évite bien des déconvenues  ;)


Citation de: Seyar steve-o le 07 Mars 2024 à 11:35Je vais faire le nécessaire pour la régularisation de ces chèques vu que le dialogue avec ma banque devient impossible

xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

#79
Je pense que les courriers de révocations et de résiliations n'ont pas du leur plaire...
Lorsque je leur ai rappelé mes droits ils m'ont dit : "Je pense qu'avec la procédure de surendettement dont vous faites l'objet que vous êtes très mal placé pour nous apprendre notre travail"....

Je me suis déplacé en tout cas chez le bénéficiaire du chèque rejeté où ils m'ont expliqué que lorsqu'ils ont un chèque impayé qu'ils envoient tout à Certegy et c'est auprès d'eux que je devrais effectuer le règlement....

Est ce que vous pensez que cela va compromettre le déroulement de la procédure de surendettement ? 

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 07 Mars 2024 à 15:49Est ce que vous pensez que cela va compromettre le déroulement de la procédure de surendettement ? 
Non, pas du tout !!! ;)
Et je vous invite donc à cesser toute démarche en ce sens.
Il faut juste prévenir votre gestionnaire de ces chèques impayés.

Ceci étant, ils n'avaient pas le droit de vous refuser cette régularisation... grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#81
Bonsoir bisane. Je vous remercie encore pour votre conseil. Je préviendrai dans ce cas mon gestionnaire BDF pour ces chèques impayés et merci infiniment de me remonter le moral. Mais si je stoppe toutes ces démarches du coup je resterais fiché FCC? 

Je pensais que cette démarche allait aboutir en suivant vos conseils mais je suis tombé vraiment sur un accueil des plus déplorables et avec un tel mépris.... Je suis désolé de cette nouvelle que je vous apprend me concernant 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

vous êtes vraiment géniaux pour tous vos conseils. Je vous informe que j'ai bien effectué le nécessaire en informant mon gestionnaire BDF pour les chèques impayés.  ;)

J'ai reçu à ce jour des courriers de Neuilly concon qui m'indique reprendre la gestion des dossiers pour le petit bonhomme vert et courcouf banque et de Synerpipi qui reprend la gestion de cofcof suite à la recevabilité de mon dossier de surendettement. 

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 08 Mars 2024 à 14:19J'ai reçu à ce jour des courriers de Neuilly concon qui m'indique reprendre la gestion des dossiers pour le petit bonhomme vert et courcouf banque et de Synerpipi qui reprend la gestion de cofcof suite à la recevabilité de mon dossier de surendettement.
Ce seront donc à ces organismes que vous aurez à faire lors de la mise en place et du paiement du plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#86
Bonjour à tous,

Je vous contacte car ma banque croix de bois continue son acharnement malgré la recevabilité de mon dossier j'ai pu voir ce matin dans mon espace client qu'ils m'avaient envoyé un courrier en date du 7 Mars dans mon espace documents. je vous cite le courrier :

Monsieur, à ce jour votre compte présente un solde débiteur depuis plus d'un mois, sauf erreur ou omission de notre part. Nous vous demandons de prendre toute mesure utile pour régulariser le solde débiteur de votre compte et de respecter les modalités d'utilisation de votre autorisation de découvert. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez que nous étudions votre situation.

Je ne comprend vraiment pas leur courrier, normalement ce sont eux qui doivent remettre le découvert à zéro? d'autant plus que la décision de recevabilité m'interdit de procéder au remboursement du découvert. Et de plus c'est à la même date où ils ont refusé ma régularisation pour les chèques et où ils m'ont fiché FCC  >:( >:( >:(

bisane

Il est des courriers "automatiques" dont il convient de ne pas tenir compte... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Merci beaucoup pour votre retour bisane et de me rassurer encore une fois  ;) 

Je laisse donc la procédure suivre son cours. Bon dimanche à vous 

Seyar steve-o

#89
Bonjour a tous.

J'ai eu un appel de ma gestionnaire BDF (super gentille) qui m'a informé la bonne prise en compte de mon mail concernant les chèques impayés, elle m'a dit que dès que j'ai réception du courrier m'informant du rejet des chèques que je devrais lui transmettre, ma banque doit m'en informer par lettre recommandée et qu'il n'y avait pas de soucis, que les rejets concernant ces chèques seront actualisés comme une dette à la mise en place du plan. Aucun créancier n'a fait de recours à ce jour croisons les doigts pourvu que ça dure jusqu'à la fin du délai  xxl!

BRUYERE

Tout se normalise donc peu à peu  ;)

On continue à  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

#91
Citation de: BRUYERE le 11 Mars 2024 à 14:52Tout se normalise donc peu à peu  ;)
Et tout cela je vous le doit entièrement ainsi qu'à bisane. Si tout se normalise peu à peu c'est grâce aux conseils que vous m'apportez et à la découverte de votre forum.

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres un avis de passage du facteur, pour moi c'est sûr que c'est l'avis de la banque concernant mon interdiction d'émettre des chèques je dois aller récupérer le courrier demain.
J'ai également reçu une lettre d'un créancier Le miel et les abeilles, étonnamment ils n'ont pas transmis mon dossier à un service contentieux comme les autres mais à un "service solutions amiable" en me joignant leur RIB. Pour le moment, seule ma banque n'a pas fait de retour sur la décision de recevabilité. A mon avis, ils ne procéderont pas au remboursement du découvert tant que les mesures ne seront pas validées car mon autorisation de découvert est toujours active et le découvert est bien au delà de son autorisation. A moins que je me trompe  :-\ ce que j'espère car pour pouvoir cagnotter sur mon LDD qui est à ma banque croix de bois ca va être compliqué...


bisane

Citation de: Seyar steve-o le 11 Mars 2024 à 17:49étonnamment ils n'ont pas transmis mon dossier à un service contentieux comme les autres mais à un "service solutions amiable"
Trop mignon ! :D :D :D :D

Citation de: Seyar steve-o le 11 Mars 2024 à 17:49ce que j'espère car pour pouvoir cagnotter sur mon LDD qui est à ma banque croix de bois ca va être compliqué...
Je comprends pas... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Excusez moi bisane, je me suis mal expliqué.
En fait j'ai un livret développement durable a ma banque croix de bois mais pour le créditer je n'ai pas d'autres choix que de le créditer par mon compte courant. Mon compte courant qui est actuellement au max du découvert je ne peux pas déplacer de l'argent dessus et je ne dois surtout pas rembourser mon découvert. Je souhaiterais cagnotter la CR établie par la banque de France de mon compte sain sur mon LDD mais je ne peux même pas obtenir un RIB via mon espace client. J'espère avoir été plus clair 

bisane

Ben pour le moment, vous cagnottez sur le compte sain.

Il est en effet fréquent que les opérations vers un livret ne soient possibles qu'à partir du compte courant détenu dans la même banque...
Quelles opérations puis-je faire sur mon livret ou compte d'épargne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Merci a vous, bisane pour votre conseil je continue donc en attendant à cagnotter sur le compte sain  ;)

En tout cas ça fait plaisir ce changement de vie avec le compte sain après avoir payé toutes ses factures de rester dans le positif  :D


BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 12 Mars 2024 à 10:49En tout cas ça fait plaisir ce changement de vie avec le compte sain après avoir payé toutes ses factures de rester dans le positif  :D
Le début d'une nouvelle vie !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

#97
je vous informe que c'est bon ma banque a bien procédé au remboursement du découvert du jour de la recevabilité. Par contre je viens de m'apercevoir que ce n'est plus ma conseillère habituelle qui gère mon compte mais une conseillère du siège de la banque croix de bois  :P

Pour le recommandé c'était bien aussi ma banque qui concerne l'interdiction d'émettre des chèques à compter du 7 Mars. La lettre a été transmise comme convenue à ma gestionnaire BDF  ;)


BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 12 Mars 2024 à 18:50je vous informe que c'est bon ma banque a bien procédé au remboursement du découvert du jour de la recevabilité.
une bonne chose de faite  ;)

Citation de: Seyar steve-o le 12 Mars 2024 à 18:50je viens de m'apercevoir que ce n'est plus ma conseillère habituelle qui gère mon compte mais une conseillère du siège de la banque croix de bois  :P
C'est la procédure normale. Votre compte n'est plus géré par votre agence mais par le service contentieux de la banque 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

D'accord merci bruyère pour votre précision. Par contre malgré le remboursement du découvert au jour de la recevabilité je reste quand même a découvert de 175 euros sur ce compte. Est ce que je laisse comme c'est et je continue a cagnotter sur le compte sain ou est ce que je peux commencer a cagnotter sur mon compte courant ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies