Dossier déposé et banque

Démarré par Lucile.89@, 03 Septembre 2023 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lucile.89@

Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement il y a 2 semaines et j'ai bien reçu la lettre de confirmation de la banque de France.

Ma banque menace de clôturer mon compte au bout de 60 jours de découvert (en ce moment en découvert non autorisé) et j'en suis a 55 jours.

Que dois je faire ?

Peuvent il fermer mon compte avant que je reçoive la lettre de recevabilité ?

Ma banque me propose aussi un rachat de crédit

Que le conseillez vous?

En espérant avoir des réponses
Bonne journée ☀️

BRUYERE

#1
Bonjour,

A quelle date exacte le dépôt ?

Ce que nous conseillons à tous ceux qui comme vous déposent un dossier BDF c'est d'ouvrir un "compte sain" dans une autre banque et d'y faire transférer revenus et charges afin de reprendre la main sur le budget.
En parallèle, nous conseillons aussi de révoquer tous les crédits (sauf immo et auto si celui ci est un crédit affecté)...

Le message d'accueil ci dessous va vous donner toutes les précisions utiles pour ces 2 procédures qui dans votre cas sont particulièrement urgentes.. ce message comporte également un tableau de situation financière  à remplir et à insérer dans votre premier message. Il nous permettra de vous conseiller efficacement

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Citation de: Lucile.89@ le 03 Septembre 2023 à 14:41Ma banque me propose aussi un rachat de crédit
ce qui risquerait de vous rendre irrecevable si vous souscriviez ainsi un nouveau crédit  >:( >:( et vous enfoncerait certainement encore davantage..

On a coutume de dire sur ce forum qu'un plan BF est le meilleur rachat de crédit avec des taux et des durées bien plus avantageux..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucile.89@

#2
Merci pour cette réponse
Je vais faire le tableau récapitulatif
J'ai déjà fait un compte sain pour payer les charges prioritaires

A votre avis dois je mettre de l'argent sur le compte déficitaire pour réduire le decouvert ou est ce que j'attends le retour de la BDF?

Merci encore

Lucile.89@

#3
Et j'ai eu l'attestation de dépôt le 21 aout

BRUYERE

Inutile de citer la totalité du message précédent ;). Cliquez sur "répondre" ce sera plus lisible..

ne cherchez pas à réduire le découvert, il sera repris dans le plan BDF..
La priorité est de reprendre la main sur votre budget : prenez le temps de bien lire la totalité de notre message d'accueil ainsi que les liens qu'il contient

En attente du tableau pour avancer  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucile.89@

Désolée c'est la première fois que je viens sur ce forum.

D'accord donc même si le découvert a augmenté par rapport à quand j'ai fait l'envoi du dossier je ne fais pas de versement...

En espérant avoir la réponse de recevabilité avant que ma banque veuille fermer le compte ..

J'essaye de faire le tableau dans la journée

Merci encore

BRUYERE

Citation de: Lucile.89@ le 05 Septembre 2023 à 10:45En espérant avoir la réponse de recevabilité avant que ma banque veuille fermer le compte ..

Où en êtes-vous de l'ouverture du compte sain ? et de la révocation des crédits ?

Ce sont les 2 priorités que nous conseillons à la plupart des personnes qui arrivent en difficulté sur le forum  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucile.89@

Le compte sain est fait depuis un moment de ce côté c'est réglé.
Et j'ai demandé le report d'échéances pour les prélèvements des crédits 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucile.89@

Et vous me conseillez donc de ne pas verser d'argent sur le compte à découvert (non autorisé)?
Même si le découvert est plus élevé que le montant donné sur le dossier de la BDF?

BRUYERE

Citation de: Lucile.89@ le 05 Septembre 2023 à 12:34Et vous me conseillez donc de ne pas verser d'argent sur le compte à découvert (non autorisé)?
Même si le découvert est plus élevé que le montant donné sur le dossier de la BDF?
Il serait plus facile de vous répondre avec le tableau correctement rempli..
Sur le principe, il vaut mieux privilégier vos charges courantes. Le montant définitif retenu et déclaré par la banque sera celui existant le jour de la recevabilité. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucile.89@

D'accord merci beaucoup c'est noté 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies