dossier de surrendettement attente de reponse: mon compte bancaire et decouvert?

Démarré par usee69000, 27 Janvier 2015 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

usee69000

 ???





Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et remercie tout d'abord les administrateurs de l'avoir crée et le gérer.
Je vais me présenter pour commencer. J'ai 35 ans suite à un divorce difficile il y a 6 ans j'ai contracté divers prêts que j'ai finalement fait racheté en 2012. Malheureusement, dès le mois d'apres j'étais à -400 car ma conseillere n'avait pas pensé aux antérieurs et agios ...

Donc, pendant + de 2 ans j'ai recontracté des dettes pour combler le découverts surtout :( j'en suis à -1500 eur de découvert. J'ai un enfant à charge et mon compagnon ne peut plus vraiment m'aider il a eu un AVC en novembre et en arret pour encore pas mal de mois.

j'ai donc décidé de poser un dossier de surrendettement. Déposé il y a quelques jours à présent je suis dans l'attente.

Mais j'ai une question qui m'inquiète aujourd hui : mon salaire va être viré le 1er et quand il le sera le compte sera à 0.
Comment la banque va procéder ? arretera t elle directement le découvert et j'aurai pas d'argent du tout ?
car elle m'a juste parler de la carte bleue electron et chèque de banque sur demande par la suite c'est tout .

Merci de m'aider à y voir plus clair svp pour le moment je n'ai pas de réponse de la part de ma banquière.




***** je rajoute mon tableau de capacité  rempli en espérant que c est bien rempli si vous avez besoin de renseignements dites le moi merci à tous de tout mon coeur

agathe

Bonjour,
Vous allez recevoir un message qu'il faudra lire avec attention.
En premier lieu il va falloir ouvrir un compte sain pour retrouver vos ressources.
Apparemment le plus simple est d'aller à la jaune qui ne font pas de difficulté pour les personnes surendettées.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Citation de: usee69000 le 27 Janvier 2015 à 11:02

j'ai donc décidé de poser un dossier de surrendettement. Déposé il y a quelques jours à présent je suis dans l'attente.


Bonjour et bienvenue sur ce forum, Usee !  ;)

Pourriez-vous nous donner la date de votre dépôt?

Dans le message d'accueil, il y a un tableau qu'il faudrait remplir pour qu'on puisse comprendre votre situation et vous aider au mieux !  ;)

Je vous ai déplacé dans la bonne section !  ;)

bisane

D'ici le 1er, ça va être trop juste pour réagir efficacement.
Il faudra retirer le nécessaire pour survivre le mois prochain.

Mais il faut quand-même ouvrir un compte sain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmino

Bonsoir!!

Bravo pour avoir trouvé le courage de poster sur le site...c'est super d'affronter la situation tout de suite plutôt que la laisser pourrir (et empirer)...

Si vous avez besoin de parler de votre histoire n'hésitez pas, nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous aider à trouver des solutions que vous pourrez mettre en oeuvre pour vous sortir de là au mieux ;)

Surtout, prenez le temps de lire attentivement les liens du message d'accueil, il est vraiment complet! Nous sommes là si vous avez des questions après...

usee69000

Citation de: agathe le 27 Janvier 2015 à 11:30
Bonjour,
Vous allez recevoir un message qu'il faudra lire avec attention.
En premier lieu il va falloir ouvrir un compte sain pour retrouver vos ressources.
Apparemment le plus simple est d'aller à la jaune qui ne font pas de difficulté pour les personnes surendettées.

Bonjour et merci de votre réponse

Alors j'ai pris rdv avec "la jaune" j'ai rdv que le 14 février mais bon j'ai eu une bonne nouvelle c est qu un compte Livret A qui date de l adolescence est toujours ouvert ils vont le transformer en compte courant. Par contre j ai prevenu que j avais un dossier de surrendettement en attente de reponse.

zorah0412

Bonne nouvelle!
j'espère que cela va vous permettre de respirer un peu xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

usee69000

Citation de: Kmino le 27 Janvier 2015 à 19:17
Bonsoir!!

Bravo pour avoir trouvé le courage de poster sur le site...c'est super d'affronter la situation tout de suite plutôt que la laisser pourrir (et empirer)...

Si vous avez besoin de parler de votre histoire n'hésitez pas, nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous aider à trouver des solutions que vous pourrez mettre en oeuvre pour vous sortir de là au mieux ;)

Surtout, prenez le temps de lire attentivement les liens du message d'accueil, il est vraiment complet! Nous sommes là si vous avez des questions après...


Bonjour et merci de vos encouragements j ai mis un moment avant de me lancer :-)


Là je travaille sur un MAC et je n'arrive pas à enregistrer le fameux tableau Excel ? est ce du à mon logiciel ?


usee69000

Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2015 à 11:27
Bonne nouvelle!
j'espère que cela va vous permettre de respirer un peu xxl!

Oui je vais retirer de l'espèce dès que mon salaire tombe car pour le moment ma banque ne m'a pas encore fourni la carte bleue electron et le découvert est toujours actif.

J'ai reçu la lettre de la banque de france : attestation de dépot

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

usee69000

Ayez j ai reussi à être sur le tableau merci une question :


j'ai fait le dossier de surrendettement seule sur votre tableau je note mes revenus et charges seules ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

usee69000

Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2015 à 14:08
je ne comprends pas la question.
Vous déposez en couple, non?


non je le dépose seule car les dettes sont les miennes

agathe

bonjour
effectivement mettez vos ressources propres ainsi que vos charges.


usee69000

Citation de: agathe le 30 Janvier 2015 à 14:38
bonjour
effectivement mettez vos ressources propres ainsi que vos charges.


ayez j ai rempli mon tableau et mis dans mon premier message en haut

agathe

C'est très bien, par contre à quoi correspondent les dettes professionnelles et deuxième question votre mari ne travaille pas.

bisane

Citation de: agathe le 30 Janvier 2015 à 18:29
C'est très bien, par contre à quoi correspondent les dettes professionnelles et deuxième question votre mari ne travaille pas.
Agathe, vous lui avez dit de ne mettre que ses revenus !  :P :P :P


Mettez 711 € en case B 14.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

usee69000

Citation de: agathe le 30 Janvier 2015 à 18:29
C'est très bien, par contre à quoi correspondent les dettes professionnelles et deuxième question votre mari ne travaille pas.



Bonjour,

je n'ai pas compris votre question ? dettes professionnelles ?

je pense que vous parlez de la somme de 2000 eur (emprunt à taux 0 à mon employeur)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

usee69000

ah ok je le met dans quoi alors ?

est ce que je peux mettre la copie de mon dossier qui a été envoyé ou c est trop personnel ?

bisane

Citation de: usee69000 le 02 Février 2015 à 10:12
ah ok je le met dans quoi alors ?
C'est un crédit comme un autre...

Citationest ce que je peux mettre la copie de mon dossier qui a été envoyé ou c est trop personnel ?
La copie de quel dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

usee69000

Citation de: bisane le 02 Février 2015 à 12:15
Citation de: usee69000 le 02 Février 2015 à 10:12
ah ok je le met dans quoi alors ?
C'est un crédit comme un autre...

Citationest ce que je peux mettre la copie de mon dossier qui a été envoyé ou c est trop personnel ?
La copie de quel dossier ?

je voulais vous transférer la copie du dossier qui a été envoyé à la BDF

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

usee69000

Citation de: bisane le 02 Février 2015 à 21:16
Vous pensez que cela serait utile en quoi ?


Bonjour

Juste que quelqu un voit comment il a été rempli mais de toute manière c est vrai c est inutile dans le sens où il a déjà été envoyé.
Il faut que je reste confiante

j'ai reçu ma carte Electron ce jour donc on continue ... bonne journée à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies