Re : Négocier ses crédits

Démarré par felineige, 15 Juin 2013 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Citation de: felineige le 15 Juin 2013 à 19:48
il y a plusieurs biens, là j'ai mis juste une valeur
en fait je me suis bien aperçue que je ne collais pas avec les standards, j'avais pensé à plusieurs rachats ...
mais vous avez raison, je vais préparer mon dossier
ça prend combien de temps après le dépôt ?

Sage décision ;) bbbo

La BDF vous donne une réponse 3 mois maximum après le depot ;)


Les biens sont déjà en vente?

felineige

réversion veuvage
j'ai à peine commencé les remboursements, les plus importants commencent le mois prochain

felineige

oui déjà en vente pour le plus important mais qui couvrirait largement la totalité
le souci étant de trouver l'acheteur, je viens de demander à l'agence de baisser le prix

Comailles

Pension de reversion de l'un de vos parents?

Si c'est cela , c'est jusqu'à un certain age?


Pardon d'être indiscrète mais c'est pour mieux vous conseiller ;) :-* :-*

felineige

comment cela va-t-il se passer si la BDF prend une décision dans 3 mois, alors que c'est justement le mois prochain que je ne pourrais pas payer ?

felineige

non, je suis une vieille étudiante !!! lol !!! j'ai précisément repris mes études après mon veuvage, car je bossais avec mon mari qui était mon boss ...donc plus de mari, plus de taf et plus de fric non plus ... c'est sa succession qui a tardé grâce à un très gentil beau fils ....

Comailles

Relisez bien le message d'accueil posté par Smily ;)

Vous révoquez vos futurs prélèvements...et ouvrez un nouveau compte bancaire pour mettre à l'abri vos revenus :P



felineige

chaque prêt est pris dans une banque différente, et mes revenus sont sur un autre compte ! donc je ne serais à découvert que sur les comptes des prêts, le souci est est-ce que c'est gênant parce qu'ils ne vont pas me louper et au premier découvert ils vont faire du contentieux

Comailles

Citation de: felineige le 15 Juin 2013 à 19:55
non, je suis une vieille étudiante !!! lol !!! j'ai précisément repris mes études après mon veuvage, car je bossais avec mon mari qui était mon boss ...donc plus de mari, plus de taf et plus de fric non plus ... c'est sa succession qui a tardé grâce à un très gentil beau fils ....
Effectivement le coté étudiante m'a enduit d'erreur ;)

Situation compliquée en effet :P


Tous vos remboursements commencent en juillet?

Comailles

Citation de: felineige le 15 Juin 2013 à 19:59
chaque prêt est pris dans une banque différente, et mes revenus sont sur un autre compte ! donc je ne serais à découvert que sur les comptes des prêts, le souci est est-ce que c'est gênant parce qu'ils ne vont pas me louper et au premier découvert ils vont faire du contentieux

Ca, cela n'a pas d'importance, il faudra juste sortir votre belle armure face au coup de fils désagréables :P :P :P

felineige

un petit remboursement a commencé il y a 1 an ... j'ai assuré, mais là j'en ai un gros de presque 500 qui a commencé le mois dernier, je suis allée chercher dans  mes fonds de tiroirs pour couvrir car je ne voulais pas d'histoire avant d'avoir tout réglé, mais le mois prochain j'en ai un de 230 qui tombe et en août c'est le pompon  ::)

Comailles

Faites le dossier rapidement ;)

Il y a des hypothèques sur les biens?

felineige

non aucune hypothèque, je vais faire le dossier cette semaine ... j'ai rv avec mon notaire en fin de semaine prochaine

Comailles

Pensez à lui demander une estimation récente de vos biens pour le dossier ;)

felineige

pas de souci, c'est fait. La seule chose que me pose question c'est une fois la vente réalisée, est ce que les dettes doivent être réglées en totalité ou est-ce que je peux reprendre mes prêts et payer mes mensualités à nouveau  (et aux mêmes conditions ? les prêts étudiants sont avantageux au niveau des taux d'intérêts)

Comailles

Une fois le bien vendu, il faudra prévenir la BDf qui décidera éventuellement du mode de remboursements.


Il vaut mieux rembourser les crédits car même avec un taux avantageux, les dettes coutent toujours très chères :P



felineige

ok ! merci beaucoup :-* :-* :-* :-*

en fait il est possible qu'il y ait une petite rentrée d'argent avant même la vente, c'est la raison pour laquelle je posais la question
car oui, je préfère tout rembourser, mais si j'ai cette somme, elle me permettrait de reprendre les remboursements pendant quelques mois et donc peut être le temps de la vente

je vais commencer à préparer mon dossier et je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions

Comailles

Si rentrée d'argent, il faudra prévenir la BDF ;)

felineige

oui ok  c'est compliqué en fait car toute rentrée d'argent ne va pas sur mon compte mais atterrit chez le notaire !!! et ensuite il peut faire des avances à chacun au prorata de ses droits

bisane

Vous payez 200 € d'EDF par mois ?   :o ???

Vous ne payez ni taxe d'habitation ni taxe foncière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

felineige

taxe d'habitation : exonérée
taxe foncière, pour le moment payée par le notaire
oui 200€ d'EDF, je suis chauffée à l'électricité et c'est une maison en pleine campagne ...
j'attends d'avoir des sousous pour refaire le tout !  ;D

Comailles


felineige

Bonjour

pour le moment nulle part, j'avais rempli un dossier, je suis allée à la BDF, je suis tombée sur un type désagréable, qui n'a pas voulu de mon dossier : pas assez complet, il lui fallait une attestation notariée avec la liste des biens immobiliers et mes droits dessus... donc j'attends que le notaire me la fasse, et comme il semblent très chiants à l'accueil, je posterais mon dossier en RAR plutôt que de me déplacer ...  ::)

Comailles

C'est pas qu'ils sont chiants mais il leur faut un dossier complets afin de pouvoir l'étudier correctement ;)

felineige

beh oui mais c'est parfois long à constituer, et je voulais le déposer rapidement pour faire date....
bon, hé puis il y a la façon de dire les choses ... il était désagréable, ne regardait pas les explications, demandait des trucs qu'il y avait parce qu'il ne regardait pas etc ... grrrrr.... et puis il a commencé à me sortir : ah vous êtes en indivision, ça ne marchera pas ... etc ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies