orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: orosomucoide le 20 Août 2012 à 21:45
Une autre question: l"ouverture d"un compte chez le facteur accorde t"il la délivrance d"un chèquier ?
je suis FICP mais je possède un chéquier et une CB à la banque actuelle....

Bonsoir Oro,

Il n' y a pas de règle générale, désolée ...
En fairt, cela dépend beaucoup des agences...

Comme ils sont tenus de vous  laisser un mode de paiement, souvent au début ils accordent une carte de paiement à débit immédiat, voire une simple carte de retrait...

Pour le chéquier, un certain nombre d'agences attendent un peu pour délivrer un chéquier...si le compte fonctionne sans problèmes, ils l'accordent ensuite facilemeent

En fait, c'est extrêmement variable...certaines agences accordent de suite chéquier et CB... d'autres sont très frileuses...

Sur le forum, vous allez trouver presque aurtant de réponses différentes que d'inscrits ... >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

orosomucoide

Bonjour,
La banque du facteur m'a accordé l'ouverture d'un compte avec une CB et pour le chéquier, ce sera dans qq mois si tout va bien. Les virements de compte à compte sont gratuits. bbbo
D'autre part, il faut que je prépare un argumentaire pour le JEX, pouvez-vous m'aider???

Lorsqu'un créancier me demande la réponse de la BDF, dois-je lui répondre et dois-je lui donner les raisons???

Derniere question, pour les règlements de bonne foi au niveau de chaque créanciers, est-ce que dois régler la même somme à chacun???

Merci pour vos réponses et votre aide.

Comailles

Citation de: orosomucoide le 25 Août 2012 à 12:19
Derniere question, pour les règlements de bonne foi au niveau de chaque créanciers, est-ce que dois régler la même somme à chacun???
Oui ;)

Citation de: orosomucoide le 25 Août 2012 à 12:19
D'autre part, il faut que je prépare un argumentaire pour le JEX, pouvez-vous m'aider???

Oui, pour cela:
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

orosomucoide

J'ai mis en pièce jointe le tableau sur le premier message de ce fil, quant aux explications pouvant expliquer ma situation je les ai exprimés dans un message en page 3.
Mon endettement remonte à quelques 30 ans, il existe des raisons supplémentaires à cette situation mais je ne dispose plus des preuves prouvant mes dires, toutefois si vous pensez que ce que j'ai pu faire pour aider une proche dans les années 90, je vous expliquerai celà en détails.
Aujourd'hui plusieurs courriers m'accuse de ne pas tenir mes engagements, alors
que j'ai envoyé au début de chaque mois un règlement de bonne foi
Dois-je répondre ou ignorer?
Merci

zorah0412

pas d'inquiétude, tous les créancier envoient ces fameux courriers type: vous ne tenez pas vos  engagements ;)

classez!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Orosomucoide,

Il faut respecter la "procédure":

Citation de: Comailles le 25 Août 2012 à 12:32

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.


C'est beaucoup de travail de rédiger un argumentaire et on ne peut pas se permettre de chercher les éléments sur telles ou telles pages d'ou la demande de créer un nouveau fil :P
Et de joindre les éléments demandés
;)

orosomucoide


Comailles

Bah comme vous avez fait pour celui ci!

Dans la bonne section, vous cliquez sur "nouveau sujet" en haut à droite ;)

zorah0412

allez dans la rubrique indiquée par comailles dans le post précédent et cliquer sur: nouveau sujet
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

Lorsqu'un créancier me demande par téléphone la réponse de la BDF...je répond quoi??? Je lui dis que le dossier est irrecevable avec les causes???

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous dites que vous n'avez pas encore la réponse....

orosomucoide

Oui mais au bout d'un moment ils vont peut être trouvé ça bizarre...ça fait bientôt 3 mois que le dossier à été déposé .
J'ai notemment cofitruc qui doit me téléphoner chaque semaine pour faire le point!!!
Merci pour vos réponses

Comailles

Ne les prenez plus au tél, cela ne sert à rien.

zorah0412

peu importe qu'ils trouvent ça bizarre.......
ne répondez plus car derrière vont arriver les appels pour les paiements......et ils reprennent vite!

blindez vous dès maintenant.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je viens de m'apercevoir que votre tableau ne va pas, vous l'avez rempli sur 2 pages..

Il faut tout mettre sur 1 seule page en rajoutant des lignes...

orosomucoide

 Comaille, bonjour,
Je l'ai écris en deux pages en cumulant la page & sur la page 2 , car à chaque fois que je souhaite rajouter des pages li ouvre une fenêtre me réclamant un mot de passe et ce fichier provient de la dernière mise à jour indiquée par Bisane,je vais ouvrir cette après midi un nouveau fil. Si vous avez la possibilité de m'indiquer ou je peux trouver un tableau dévérouilller?? possédez vous des accès auquels je n'ai pas droit??

Comailles

Le modéle que vous avez est déverrouillé, vous pouvez y rajouter des lignes ;)


Je vous mets le lien ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

orosomucoide

Question idiote:
Parmi les multiples actions des créanciers,(téléphones,courriers) les qu'elles doivent être importantes?
]Vous avez raison quant aux appels téléphoniques, ce qui semble règlé le lundi revient à la surface par un autre appel le mardi,et des temps parfois de plus de30 minutes pour rien (si ce n'est que nous mettre un pression supplémentaire) quant aux courriers ils viennent en contradiction avec les appels téléphoniques, et les nombreuses réponses que j'ai pu faire jusqu'à présent sont passées... dans leurs poubelles

Comailles

Tél....pas important

Courriers......souvent pas important.


L'important est en faite les décision de justice, signifier par un huissier ( injonction de payer, assignations...)
même certains courriers d'huissier ne sont pas important.

par contre garder précieusement tous les courriers.

orosomucoide

Désolé Comailles mais je ne dispose pas de la possibilité de rajouter des lignes

Comailles

Mettez vous case A 59 par exemple...

Puis cliquez sur Insertion..Ligne.. dans la barre d'outils.

Je viens de vérifier, cela fonctionne. ;)

orosomucoide

bon ben désolé mais après plusieurs tentatives, impossible de rajouter une ligne...vous devez avoir des possibilités que je ne possède pas.
on s'y est mis pourtant à plusieurs!!!
avez-vous la possibilité de m'envoyer par mail le tableau avec 2 feuilles.
Merci d'avance! ::)

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies