Moratoire et chomage

Démarré par om77350, 27 Février 2013 à 20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

om77350

Bonsoir,


Je désirerai savoir svp un renseignement,  nous sommes en moratoire jusqu'au mois de septembre de cette année et entre temps je perçois mon chômage d'un montant entre 969 et 1001.30€ par mois, est ce que je dois le signaler à la BDF ou je dois attendre la fin du moratoire, car quand je travaillais en CDD la BDF a retenue 1208€ pour rembourser mes créanciers pour un salaire net de 1365€, lors du dernier plan proposé, sachant que je suis en invalidité et reconnu travailleur handicapé par la MDPH, je ne veux pas que la BDF me dise que je suis de mauvaise foi, et je ne comprends pas trop leur calcul pour le reste à vivre merci pour vos commentaires et je vous souhaite une très bonne soirée.


Olivier

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Pour quelles raisons la BDF a prévu un moratoire?

Payez vous les créanciers durant ce moratoire?

om77350

bonsoir,


Nous avons un moratoire car mon ancien employeur et moi-même avons fait une rupture conventionnelle suite à mes arrêtes de travail et suite à cela le jex a demandé un moratoire d'un an car notre capacité de remboursement était trop faible, je peux si vous le désirer vous donner toutes nos ressources je n'ai rien à cacher, merci pour votre réponse ;D

om77350

j'ai oublié de vous dire que tout est gelé on ne paye personne


om77350

ok je vous le rempli et merci encore :D

om77350

je n'ai pas trouvé le fichier pour remplir le formulaire, pourtant je ne suis pas blond lol vous pouvez m'expliquer svp merci

Comailles

Le fichier est en pièce jointe dans le message dont je vous ai mis le lien.

Il faut l'enregistrer sur votre ordi avant de le remplir ;)

om77350

c'est bon j'ai trouvé je reviens de suite bbbo

bisane

Vous avez eu un 1er plan suivi d'un moratoire ?

Pourquoi est-ce le JEX qui a décidé de ce moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

om77350

#10
je vous est copié l'image et transféré dans word avec tous nos revenus et le montant de 625.87 euros corresponds à ma pension d'invalidité avec l'ASI et pour la CAF il y a avec l'AAH et le complément qui va avec cette allocation

Comailles

Le tableau est plus explicite pour nous ;)

om77350

oui il y a eu un plan et j'avais refusé celui-ci car la BDF avait prit en compte la CAF alors qu'on leur devait plus rien et devant le JEX il a hésité entre l'effacement des dettes et le moratoire et finalement il a demandé un moratoire car je n'avais plus d'emploi et qu'il me laissait un an pour retrouver un emploi, j'espère avoir été le plus clair possible et merci pour votre aide

om77350

je me suis trompé avec les revenus des ASSEDIC c'est entre 969 et 1001.30 euros désolé ;)

om77350

vous voulez que je remplisse votre tableau??

Comailles


om77350

Voici le tableau demandé, merci il est très bien détaillé en effet bbbo

bisane

Vous n'avez donc eu, au total, qu'un plan ?
Vous pouvez nous donner les différentes dates ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Dans le tableau, il ne faut mettre aucune lettre sinon les calculs ne se font pas ;)

om77350

vous voulez que je corrige?

Comailles

Oui, sinon cela nous sert à rien ;)

bisane

On va y arriver !  ;)
Vous écrivez là où il y a déjà du texte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

om77350


om77350

me revoilà désolé encore ::)

Comailles

Il reste le mot assedic :P

Une fois corrigé, mettez le tableau dans votre tout premier message et cela sera parfait bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies