Problème avec créancier, après la mise en place du plan

Démarré par legolas63, 22 Mai 2013 à 22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

legolas63

Bonjour,
Voila mon problème, nous avons déposé un dossier qui celui-ci a été accepté et mis en place.
lors de la mise en place nous avons contacté tous les créanciers afin de mettre en place les prélèvements.
Mais c'est là que les problèmes on commencé avec un créancier "Finarouf, connu pour ce genre de problème"
Ils n'on pas répondu ni par téléphone, ni par courrier, nous avons contacté la BDF pour savoir quoi faire, la BDF a écris plusieurs courriers sans réponse (cette créance est la plus grosse).
Sur les recommandations de la BDF nous avons mis l'argent de coté au cas où on nous les réclames.
Que va t il se passer, la BDF nous a dit que sans signalement au bout de deux ans il y avait forclusion.


Donc si quelqu'un a une réponse fiable et des conseils merci par avance.


Edit :
Notre plan est sur  deux paliers nous en somme au début du 2ème palier
Après les deux paliers (2 ans), nous devons redéposer un dossier pour le restant des créances, notamment celle de Finarouf qui ne sera pas fini au bout des deux ans.
Que peut il se passer, si oui il y a forclusion est-ce pour la totalité de la dette ou pour le montant dû, pendant le premier plan.

bisane

Votre fil précédent est ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=6582.0

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres.

Quelle est la date précise de mise en place de votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

legolas63

validé en mars 2012 et première échéance en mai


Et désolé pour l'entorse au règlement, ce n'était pas voulu

bisane

Vous n'avez donc rien réglé depuis mai 2012 à finarouf ?  :o :o ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je ne comprends pas, il est dans le plan ce crédit ou pas ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: bisane le 22 Mai 2013 à 23:43
Citation de: Persévérance le 22 Mai 2013 à 23:30
Je ne comprends pas, il est dans le plan ce crédit ou pas ? ???
Ben oui...  :P

Pourquoi ne l'avez vous pas réglé Legolas ? ??? (vous pouviez régler par chèques, virement ... si le créancier ne voulait pas vous transmettre son RIB)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

legolas63

Par chèque !!
Depuis quand les banques donne des chéquiers aux personnes en surendettement, même si c'est légalement autorisé, les banques ne jouent pas le jeux, donc de se coté là c'est mort.
De plus je ne vais supplier un créancier qui fait le mort alors même que celui-ci à été contacté par téléphone par courrier par moi même et la BDF.
Faire des paiement par virement postal sur quel compte et en plus c'est payant je pense avoir été assez sanctionné par mes erreurs, je n'ai pas à payer en plus.
Par virement tous court et comment vu que tous à été suspendu pendant l'étude et la validation de la BDF sur notre plan.
Que l'on ne e dise pas que je suis de mauvaise fois, l'argent à été mis de coté si c'est bonne gent veulent bien se manifester.
Non seulement, j'ai fais toutes les démarches avec l'aide précieuse de certaine personne de ce forum " que je remercie grandement au passage" et contacté tous les créanciers pour la mise en place des prélèvements se qui était de mon ressort, mais ce n'est pas a moi de faire leur boulot.

legolas63

Citation de: Persévérance le 22 Mai 2013 à 23:45
Citation de: bisane le 22 Mai 2013 à 23:43
Citation de: Persévérance le 22 Mai 2013 à 23:30
Je ne comprends pas, il est dans le plan ce crédit ou pas ? ???
Ben oui...  :P

Pourquoi ne l'avez vous pas réglé Legolas ? ??? (vous pouviez régler par chèques, virement ... si le créancier ne voulait pas vous transmettre son RIB)




Dite moi à qui et comment faire surtout.
Car comme je l'ai dis dans précédant post, tous les prélèvements on été stoppé sur les conseil de la BDF, pour ne pas aggraver notre situation.
Donc pour la mise en place du plan il a fallu contacte tous les créancier pour leur demander à nouveau une autorisation de prélèvement et leur numéro de compte afin de faire un prélévement automatique.
Se que ce créancier n'a visiblement pas voulu puisse qu'ils font les morts.
Enfin se qui me rassure dans tous ca, c'est que si cela devait passer au tribunal j'ai toute les preuves de mon coté qui montr que nous ne sommes pas de mauvaise fois (courriers, rédigé par nous et par la BDF).

ZouZou

Bonjour,
Peut-être devriez-vous tenter un courrier avec RAR histoire de vous couvrir, perso j'aurais super peur qu'il déclare le plan caduc.
Le RAR devrait vous protéger , non ?
Bon courage.
ZouZou

s80

bonjour,

zouzou, depuis mai 2012 son plan est en route il aurait été caduc bien avant, cela fait 1 ans, déja.
par contre, pour les chequiers, si vous etes passez chez la banque du jaune, ils vous en donnent ;) .
pour la mise en place du plan, je vous suis sur ce coup, c'est une vrai galére, entre ceux qui répondent, et ceux à coté de la plaque :-\ :-\

legolas63

Citation de: s80 le 23 Mai 2013 à 16:14
bonjour,

zouzou, depuis mai 2012 son plan est en route il aurait été caduc bien avant, cela fait 1 ans, déja.
par contre, pour les chequiers, si vous etes passez chez la banque du jaune, ils vous en donnent ;) .
pour la mise en place du plan, je vous suis sur ce coup, c'est une vrai galére, entre ceux qui répondent, et ceux à coté de la plaque :-\ :-\


Merci de votre compréhension, et oui je suis passé chez les jaunes et pas de chèque  ffouR
Cela est vraiment pénible, j'ai le cas d'un changement de véhicule et donc d'assurance, ou l'on me colle des frais pour la mise en place d'un prélévement mensuel, alors que si j'avais eu un chéquier je pouvais faire deux chèques et pas de frais de gestions comme ils disent

legolas63

Mais bon initialement, c'était plutôt une question que je posais, plutôt qu'être dans le jugement ou la stupéfaction.
J'ai fais tous ce qui était possible de faire sauf si maintenant la justice oblige les personnes endettées à ce déplacer chez leurs créanciers si ceux-ci ne répondent pas aux appels et aux courriers officiels et non officiels (AR).

s80

pour le chequier, si vous avec eu des cheques impayés il se peut que cela soit pour cela,nous nous avons chequier et carte bleu electron :-\

BRUYERE

Pour ce qui concerne la question du chéquier, et même si en général la banque du facteur est plutôt "arrangeante", c'est davantage fonction de l'agence que de la société elle-même .. >:(

Si vous avez avisé la BdF, gardé trace de vos courriers et mis la somme de côté.. je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous être reproché au moment du redépôt.. ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

je pense sincèrement comme Bruyère surtout que la BDF est au courant
pour le chèque ok aussi, je suis à la jaune pas d'interdit bancaire un découvert de 200 euros qui est passé à 600 euros  :P :P :P :P  mais pas de chèqueier allez comprendre
le découvert on s'en sert pas
pour la forclusion s'il peut y en avoir une et la juridiquement je sais pas, je pense sur la totalité
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

legolas63

Citation de: s80 le 23 Mai 2013 à 19:04
pour le chequier, si vous avec eu des cheques impayés il se peut que cela soit pour cela,nous nous avons chequier et carte bleu electron :-\
Aucun chéques impayés et aucun retard de paiement dans nos échéances de crédit, mais nous avons fait un dossier avant de nous retrouver acculé au pied du mur croulant sous les dettes.

legolas63

Citation de: BRUYERE le 23 Mai 2013 à 19:14
Pour ce qui concerne la question du chéquier, et même si en général la banque du facteur est plutôt "arrangeante", c'est davantage fonction de l'agence que de la société elle-même .. >:(

Si vous avez avisé la BdF, gardé trace de vos courriers et mis la somme de côté.. je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous être reproché au moment du redépôt.. ;)


Merci pour cette réponse claire

nounours

le chèquier on vous le dit ils ont le droit c'est à leur bon vouloir
c'est pas une fin en soi ne vous inquiétez pas
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

legolas63

Citation de: nounours le 23 Mai 2013 à 19:19
je pense sincèrement comme Bruyère surtout que la BDF est au courant
pour le chèque ok aussi, je suis à la jaune pas d'interdit bancaire un découvert de 200 euros qui est passé à 600 euros  :P :P :P :P  mais pas de chèqueier allez comprendre
le découvert on s'en sert pas
pour la forclusion s'il peut y en avoir une et la juridiquement je sais pas, je pense sur la totalité
Merci c'est aussi se que je pense mais pas de certitude, cela ne m'a été rapporté que par la conseillère de la BDF, mais sans précision la dessus.
Juste qu'il fallait mettre l'argent de coté au cas ou l'on nous le réclame.
Et que si le créancier ne se manifestait pas il y avait forclusion, mais là est la question est-ce fiable et si oui comment cela se passe t il

legolas63

Citation de: nounours le 23 Mai 2013 à 19:47
le chèquier on vous le dit ils ont le droit c'est à leur bon vouloir
c'est pas une fin en soi ne vous inquiétez pas


Oui c'est sur se n'est pas insurmontable, mais c'est quand même bien pratique, comme je l'ai expliqué plus haut dans un post précédant avec l'exemple de la cotisation d'une assurance.
Paiement en deux fois par chèque gratuit ou par prélèvement et là c'est payant

nounours

je sais pas moi je paie beaucoup en liquide et par virement ou CB bien sur

pour le liquide parfois on me fait la tronche mais c'est cela ou je pars donc ils prennent mon argent

un exemple, une visite chez un gynéco ils avaient pas de monnaie  >:D >:D >:D >:D >:D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

legolas63

Citation de: nounours le 23 Mai 2013 à 19:53
je sais pas moi je paie beaucoup en liquide et par virement ou CB bien sur

pour le liquide parfois on me fait la tronche mais c'est cela ou je pars donc ils prennent mon argent

un exemple, une visite chez un gynéco ils avaient pas de monnaie  >:D >:D >:D >:D >:D
Lol mais du coup le soin ou la consultation  tu l'as fait?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

legolas63

j'apporte une précision de taille et très importante car c'est ma femme qui a gérée le dossier en partie.
Et donc après avoir contacté le créancier par téléphone plusieurs fois, la seule et unique réponse faite par ce créancier est je cite "Nous n'avons pas  recu le plan de la BDF, donc nous ne pouvons rien faire pour l'instant.
Donc nous avons repris contact avec la BDF (conseillère très agacée) qui a elle même contactée le créancier puis à faxée le plan.
Sur ce nous avons repris contact avec le créancier pour la mise ne place des prélèvement et là, la réponse "Nous n'avons toujours pas reçu le plan nous ne pouvons rien faire.
Pour les AR c'est la BDF qui est en possession de ces documents car ce sont eux qui ont adressés le plan aux créanciers avec AR plus la trace du fax.
Et cela fait pile un an et un mois pour certain.
Depuis rien, aucune nouvelles et c'est là que la BDF nous donné ces conseils de mettre l'argent de coté et d'attendre que le créancier rentre en contact avec nous (si il le fait).


Edit désolé pour les informations erronées au départ

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies