Fin de plan que faire ?

Démarré par Arciellys77, 02 Janvier 2024 à 14:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arciellys77

Bonjour à tous

Suite à une décision de tribunal du 9 novembre 2016, j'ai fait l'objet d'un plan de surendettement avec mesures recommandées : 84 mensualités et effacement partiel en fin de plan donc restant dû à zéro.
J'ai commencé mes remboursements en janvier 2017 (sauf pour 1 créancier commence plus tard)
Donc en décembre 2023 j'ai payé mes dernières mensualités (Sauf pour un donc)

Ma question est : que dois je faire pour les créanciers dont mes 84 mensualités ont été payees ? Je pense révoquer mes autorisations de prélèvement mais est ce que je dois leur envoyer un recommandé ? Ou faire autre chose ?

Et ensuite quand le dernier créancier aura perçu ma 84e échéance, est-ce que je dois aviser la banque de France ?

Je suis un peu perdue sur la fin du plan, merci de votre aide !

BRUYERE

Bonjour,

C'est toujours une excellente nouvelle la fin d'un plan !!  bbbo bbbo

Vous n'avez pas grand chose à faire, sauf bien surveiller les derniers prélèvements et surtout les révoquer une fois la dernière mensualité payée !!
La BDF ne s'occupe plus de votre dossier une fois le plan mis en place, et il est inutile de contacter vos créanciers. Certains vous enverront peut-être une attestation de fin de paiement mais ce n'est pas une obligation.
Il peut arriver en cas d'effacement que certains  créanciers aient un peu de mal à comprendre ce que veut dire ce mot  >:( et vous réclament les montants effacés. Si cela vous arrivait, transmettez leur copie de votre plan , en surlignant la mention de l'effacement avec un courrier pas aimable : en principe cela les calme bien ..
Bonne continuation dans une vie sans dettes !!
Fil déplacé dans la bonne section et doublon effacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arciellys77

Merci beaucoup pour cette réponse très complète surtout que j'ai posté mon sujet au mauvais endroit et je m'aperçois que la réponse à ma question se trouvait dans le post juste en dessous ! 
Ce forum est une bénédiction, il m'avait déjà bien aidée il y a 7 ans.
Encore merci 

bisane

 bbbo  bbbo  bbbo  pour cette fin de plan !
Ce début d'année signe l'ouverture d'une nouvelle ère sans dettes !  ;)


Citation de: Arciellys77 le 02 Janvier 2024 à 16:23il m'avait déjà bien aidée il y a 7 ans.
Sous quel pseudo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies