peur de perdre ma maison

Démarré par vero29, 07 Janvier 2013 à 20:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vero29

Bonsoir, je me tourne vers vous car nous pensons déposer un dossier à la banque de france, mais on nous a dit que si nous avons une maison (reste 120000 euros de crédit), ils nous la vendrons, mais nous on veut la garder, mensualité identique à un loyer, proche de nos travails(on y va à pied), etcc...
 
Alors peuvent 'ils nous obliger à la vendre


merci d'avance

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

La vente n'est pas du tout systématique, tout dépend de votre situation et au pire si vous n'êtes pas d'accord avec ce que propose la BdF vous pourrez contesté.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Bonsoir et bienvenue,


La Bdf ne fait pas forcément vendre la maison.
Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de nous remplir que l'on puisse mieux vous renseigner ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

engel70

mais non Vero la vente n'est pas systématique,regardez pour ma
part j'ai un plan et j'ai gardé ma maison....
;)

vero29

merci beaucoup de votre aide et soutien moral, je complèterais ce tableau dès que possible.


Merci encore de votre présence

Comailles


engel70


Persévérance

N'hésitez pas si vous avez des questions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vero29

Alors je fais bien le tableau et quand je veux le retrouver pour le mettre en place, introuvable rrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Persévérance

Enregistrez le sur votre PC dans un endroit facile à retrouver style bureau par ex  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Il faut l'enregistrer sur votre ordi avant de le remplir ;)

Fantomette

bonsoir

pour essayer de vous rassurer quand notre dossier a été déclaré recevable, la BDF insistait pour trouver des solutions afin qu'on garde notre maison ; ils était prêts à appeler le crédit logement employeur pour étudier une solution ; c'est nous qui avons préféré vendre pour éviter un plan de 8 ans ; Monsieur BDF en était estomaqué !!mais il a tout fait pour qu'on change d'avis!

alors courage..ce forum vous aidera à trouver les bons arguments

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

vero29

Merci


Sinon je pense avoir enfin réussi

Persévérance

Oui, c'est bon pour le tableau, on regarde et on vous redis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

#14
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour le tableau ;)

effectivement, vous êtes en situation de surendettement.

Le rachat a été fait à quelle date?

bisane

Pourquoi d'autres crédits après le rachat ?


Prenez RDV avec Cresus le plus rapidement possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero29

Nous avons d'autres rachat car dette familiale qu'on pensait effacer que mon mari avait de longues dates, avant qu'on soit ensemble et paf problème et hop du coup, il a dû rembourser.

Sinon le rachat date de décembre 2010

vero29

Et merci pour votre aide çà fait du bien de savoir qu'on est plus seul, je prendrais rendez-vous avec crésus

engel70

au vu de votre tableau oui un dossier s'impose...
courage Véro

vero29

çà fait peu à mon mari ce dossier car il a très peur de perdre la maison et moi aussi d'ailleurs.

je vois beaucoup qu'il y a des plans sur 8 ans mais vu nos revenus 8 ans ne serait pas suffisant alors peuvent ils étaler plus?????.


Sinon mon mari veut voir avec la famille pour nouos aider à remettre notre compte à flot,et repartir sur de bonne bases.


Et sinon j'ai vu aussi la solution d'ouvrir un deuxième compte, bonne solution je pense, mais je pense qu'une fois mon rendez-vous fait, je verrais plus clair

s80

bonjour, nous aussi trés peur à l'idée de le faire, mais au final trés "heureux"" de l'avoir deposé, maintenant il faut attendre la mise en place, mais que de sérénité dans notre famille.
un conseil, ne perdez pas de temps à trop vous poser de questions ;)

BRUYERE

Citation de: vero29 le 08 Janvier 2013 à 16:20
çà fait peu à mon mari ce dossier car il a très peur de perdre la maison et moi aussi d'ailleurs.

je vois beaucoup qu'il y a des plans sur 8 ans mais vu nos revenus 8 ans ne serait pas suffisant alors peuvent ils étaler plus?????.

Sinon mon mari veut voir avec la famille pour nouos aider à remettre notre compte à flot,et repartir sur de bonne bases.


La peur c'est normal, mais ne vous trompez pas de combat : si vous continuez comme çà, vous ne sauverez rien du tout . Un dossier BdF est la meilleure solution pour vous protéger des risques de saisie et de vente forcée.

Le plan est  de 8 ans pour toutes les dettes sauf l'immobilier qui en fonction des cas, garde la même durée ou peut parfois être allongé.

et pour l'aide familiale, à ce stade , çà ne servira pas à grand chose ; et vous risquez surtout de ne pas pouvoir les rembourser  >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vero29

Oui c'est sûr, je vais demander le dossier.

Sinon j'ai pris rendez-vous avec l'association crésus, il me demande 15 euros d'adhésion, je ne peux leur donner pour l'instant, que faire???

ombrelle69

#23

Leur expliquer tout simplement  ;)

vero29

Bonjour, les amis

Je viens vous posez une question, quelqu'un peut'il m'expliquer les calculs à la fin du tableau, je vois CR avec immo xxxx par mois, xxxx mois hors immo avec immo, comprends pas trop la fin, merci d'avance.


Bonne journée à tous, quelle vous apporte joie et plaisir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies