Totalement dans le flou

Démarré par Webzone, 07 Octobre 2015 à 10:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Webzone

Bonjour à tous,

Donc voilà je vous explique un peu ma situation.
J'ai acheté une maison avec ma femme d'avec qui je suis séparé maintenant (main courante de déposée de ça part lors du départ du domicile).
Depuis cette séparation, j'ai accumulé des très grosses dettes de tous les côtés.

Donc je souhaiterai savoir comment je dois m'y prendre pour déposer un dossier de surendettement sachant que la maison doit etre saisie et que malgrès la vente de celle ci je ne pourrai jamais rembourser la totalité du pret vu que la banque me réclame 120 000 euros et que la vente de la maison peut me rapporter 80 000 euros au grand maximum à cause de cette fameuse "crise" qui dure ...

De mon coté, j'ai accumulé de très grosses dettes: impots, edf, gdf, eau, crédit conso (pendant le mariage mais à mon nom), banque, etc ...
J'ai toujours fait le mort (je sais, très grosse erreur de ma part ...) mais aujourd'hui, je veux relever la tête et ne plus avoir peur du moindre coup de sonnette

Donc mes questions sont :
_ Dois je faire un dossier en commun avec mon ex femme à cause de la maison, si oui, qu'en est t'il pour mes dettes actuelles ? Si non, mon ex femme doit elle faire un dossier de son coté ?
_ Actuellement je ne suis plus dans la région ou la maison se trouve car j'ai trouvé un travail sur Paris mais est ce que je peux aller voir une AS quant meme sur Paris ou dois je retourner dans ma région ?

Merci pour vos réponses et votre aide

feufolette

les démarches sont à faire sur votre domicile actuel, vous pouvez donc aller voir une AS sur Paris.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

#2
Bonjour webzone,

Vous dites que la maison doit être saisie : donc ni vous ni votre ex ne payez plus le crédit ..Il y a eu une décision de justice ?

Si votre ex est co emprunteur sur la maison et qu'il reste un reliquat à régler après la vente, il serait effectivement prudent qu'elle dépose aussi un dossier BdF de son côté, sinon les créanciers vont se retourner contre elle. Avez-vous d'autres dettes en commun ?

Voici pour commencer un message d'accueil avec des conseils et un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de mieux vous conseiller .

Si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à contacter une permanence Crésus : ils sont spécialisés en surendettement (coordonnées dans le message)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Nouvelle question (mais vous en aurez d'autres..) : qu'avez-vous fait au niveau séparation avec votre ex ? à vous lire, il ne semble pas y avoir de procédure de divorce lancée .. est-ce bien le cas?

 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Webzone

Bonjour,

Donc oui effectivement, après la séparation plus aucun des deux partis n'a payé le crédit donc la banque a lancé une saisie sur la maison. J'ai eu une décision du tribunal pour une vente forcée de la maison mais il n'y a eu aucun acquéreur. Donc l'huissier me demande de payer tous les mois quelque chose pour que la banque ne gonfle pas trop la note à cause des interets de retard.

Il y a eu effectivement une demande de divorce de faites mais vu que personne n'achète la maison, il y a toujours un bien en commun donc le verdict n'a jamais pu être rendu à cause de cette maison. Il aurait fallu faire une indivision mais bien sur, ça coute relativement cher donc je ne pouvais pas la faire à l'époque.
Mais apparemment mon ex femme aurait reçu un courrier lui annonçant que le mariage était caduc. J'ai envoyé un courrier au tribunal pour avoir cette fameuse lettre mais je n'ai reçu aucun réponse à ce jour. Forcement, n'étant pas en bon terme avec, je n'ai aucun moyen de voir cette fameuse lettre.

bisane

En quoi une indivision coûte-t-elle cher ?  :o ???

Vous avez tout intérêt à déposer rapidement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies