Après l'homologation des mesures recommandées

Démarré par fred62100, 29 Mars 2016 à 16:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred62100

Bonjour,
J'ai eu un premier plan de surendettement de 24 mois que j'ai remboursé et là, je vais commencer à rembourser une 2ème période de 72 mois mais toutes les dettes ne seront pas remboursées. J'aimerai savoir si le reste sera effacé ou s'il faut redéposer un nouveau dossier? Merci d'avance pour vos réponses

BRUYERE

Bonjour,

La durée maximum d'un plan est de 96 mois : à l'issue des 72 mois restants, le reliquat éventuel sera effacé.

Vous parlez de mesures recommandées : l'effacement a du être validé par le juge ?
Pourriez-vous nous donner les dates de votre dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les mesures recommandées doivent préciser les sommes effacées à l'issue, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred62100

Effectivement, sur le tableau des mesures recommandées, le tableau indique 0,00 dans la colonne "restant dû fin de plan"en face de chaque créancier mais mes créanciers m'annoncent un 73ème prélèvement après les 72 mois du 2ème plan du solde dû. J'aimerai donc savoir si cela est encore dû en fin de plan ou si le reliquat est effacé.
Mon premier plan de 24 mois s'est terminé en mai 2014 et le second commence en mai 2016. Merci

bisane

Pourquoi un tel délai entre les 2 plans ?

Il faudra révoquer vos prélèvements dès la 74ème mensualité réglée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred62100

Le premier plan avait été établi pour 24 mois car mon salaire avait prévu de baisser et j'ai ensuite redéposé un nouveau dossier qui a mis 2 ans avant de se mettre en place.

bisane

Citation de: fred62100 le 29 Mars 2016 à 18:30j'ai ensuite redéposé un nouveau dossier qui a mis 2 ans avant de se mettre en place.
Ah oui, quand-même !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies