Irrecavibilite dossier BDF

Démarré par Roxy33, 07 Juillet 2023 à 12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Roxy33

Toujours pas de réponse  :-\


wiloo

xxl! xxl!  Pour une réponse rapide et positive.

Courage, ça ne devrait plus trop tarder ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Il y a des délais de courrier, hein ? :P
Et aussi des délais de retranscription des jugements, qui sont assez variables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

#103
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles  >:(

En revanche , j'avais un accord avec cof.. depuis juillet avec des paiements de bonne fois en attendant la décision du juge .Mais comme la réponse tarde a arriver ils ont envoyé mes trois dossiers chez les huissiers.

J'ai eu l'étude a laquelle j'ai expliqué ma situation et l'accord que j'avais avec mon créancier et que je ne pouvais pas faire plus en attendant de vendre la maison.

J'ai reçu un mail de leur part me proposant trois formules

-Reglement du solde en 1 fois avec une remise de 20%
-Reglement du retard en 1 fois puis reprise des mensualités
-Reglement du retard en trois fois puis reprise des mensualités

 Bien-sûr aucune proposition me convient.

On ne devrait pas différencier chaque contrat ?Et non pas la totalité de la dette.
Et puis proposer une remise même si c'est les soldes  ;) ça me paraît pas très sérieux.

Moi je voudrais juste plus de temps pour vendre ma maison et les rembourser pour ne plus avoir affaire à eux

J'ai jusqu'au 18 février avant que ce soit caduque. Je pense que je vais attendre la décision du juge non ?

bisane

Citation de: Roxy33 le 16 Janvier 2024 à 15:30J'ai jusqu'au 18 février avant que ce soit caduque. Je pense que je vais attendre la décision du juge non ?
Si c'est vraiment le 18/02, oui, bien sûr ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

La réponse est tombée.L'irrecevabilite est confirmé par le juge pour mauvaise  foi.

Motif 

Elle dit que je suis logée à titre gratuit par mes parents et ne participe pas aux charges . Hors nous sommes logés a titre gratuit par la SCI et je paye 400 euros de crédit.

Certes je n'ai pas respecté le premier plan pour la vente de mes parts de sci car je ne pouvais pas .C'est pour cela que nous avons mis la maison en vente .La juge dit que en produisant un mandant de vente exclusif en date du 24 juillet , Elle démontre ainsi n'a pas avoir suivi les précédentes recommandations de la commission en2019 en ne vendant pas le bien immobilier.

Au vu de ces éléments il convient de constater l'absence de bonne foi .

Donc c 'est la panique ...Je vais redéposé un dossier mais il faut un délai de combien?

bisane

:-\ :-\ :-\ :-\
Mais la partie était loin d'être gagnée...

Citation de: Roxy33 le 17 Janvier 2024 à 14:39Je vais redéposé un dossier mais il faut un délai de combien?
La situation n'ayant pas changé, un redépôt n'aurait aucune chance d'être recevable... :-\
Il va donc falloir attendre que la maison soit vendue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

Oui c'était pas gagné mais ce qui me mais en colère c'est que la juge n'a pas tenu ce discours lors de l'audience...mais bon il faut avaler la pilule et repartir.

Oui il faut vendre la 🏡 c'est sur mais je pense pas que les huissiers vont attendre sagement que ça arrive  ;D

Du coup j'attends les injonctions pour faire appel ?

J'ai trois dossiers dont les accords tiennent toujours pourvu que ça dur xxl!

Je vais essayer de re- négocier avec trois autres chez sofco . j'avais un accord avec eux jusqu'à février.

Et pour les autres les dossiers sont chez les huissiers .la négociation est compliqué.

J'ai eu la BDF qui a été surprise de la décision de la juge.Mais elle m'a dit de re- déposer un dossier d'ici deux trois mois .Il y a le droit à l'oubli.

Mais je vais quand même écouter vos conseils qui sont plus sûrs , sincères et honnête  ;D

bisane

Citation de: Roxy33 le 18 Janvier 2024 à 10:14ce qui me mais en colère c'est que la juge n'a pas tenu ce discours lors de l'audience..
En effet !
Mais les juges ne peuvent bien souvent prendre connaissance de l'intégralité des dossiers que lors du délibéré... :-\


Citation de: Roxy33 le 18 Janvier 2024 à 10:14J'ai trois dossiers dont les accords tiennent toujours pourvu que ça dur xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl!

Citation de: Roxy33 le 18 Janvier 2024 à 10:14Il y a le droit à l'oubli.
Après une irrecevabilité BDF confirmée par le juge, je n'y crois pas une seule seconde...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

#109
J'ai réussi a trouver un accord pour 6 mois de plus pour 3 dossiers chez sof et gm.Mais j'attends l'accord écrit.

Ensuite , j'ai les trois dossiers de cofifi qui sont chez cette huissier qui m'a proposé une remise.

-ils m'envoie plusieurs mails par jours, SMS
-j'ai reçu un mail me demandant de les contacter sinon ils seraient dans l'obligation de venir à mon domicile.Pour info , cette étude est hors de mon département. Si j'ai bien compris même si ils sont hors département ils peuvent gérer des dossiers mais ils doivent faire signifier des actes par un confrère.Donc il est peut probable qu'ils viennent à mon domicile ?
Ensuite, ils me demandent de régler la totalité de la dette alors que j'ai trois dossiers.

Je leur ai demandé de me transmettre le montant dû pour chaque dossier .J'ai un contrat ou il reste 1850 euros à payer je peut peut-être négocier.

Roxy33

C'est noté pour le re- dépôt Bisane  ;)

Du coup , il faudrait un compromis de vente et baisser les crédits par exemple ?

bisane

Citation de: Roxy33 le 18 Janvier 2024 à 20:04il faudrait un compromis de vente et baisser les crédits par exemple ?
Par exemple, oui.

Attention, la compétence des commissaires de justice est élargie à celle de la cour d'appel, plus large que le département, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

Bonjour,

J'ai un huissier qui m'a envoyé une proposition pour chaque dossier qu'il a en charge.A savoir deux chez le bonhomme vert et deux chez carre. ...Il m'informe su au vu de ma situation mes créanciers sont prêts a abandonner une partie de leur créance .

Je ne sais pas quoi faire et quoi répondre.

A savoir que les montants des montants dûs sont importants, que depuis la fin du plan je n'ai rien versé car Neuilly avait refusé ma proposition.Qui au vue des montants dûs je l'accorde était trop faible.Mais aujourd'hui ma situation ne sait pas amélioré surtout avec la confirmation de l'irrecevabilité.

Donc soit je réponds que je dois redéposer un dossier d'ici quelques mois et toujours en attente de la vente de la 🏡.
Je peux leur demander ce que propose les créanciers et je peux leur reproposer de petites mensualités en attendant la vente de la 🏡.
Je sais pas quoi faire. :-\

J'ai également rendez-vous avec la conseillère qui me suit depuis le début pour faire le point, le 6 Février.

Bon dimanche.


bisane

Pourriez-vous remplir ce tableau, en indiquant en colonne D les accords conclus, et en veillant à compléter le bas depuis votre irrecevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

Citation de: bisane le 21 Janvier 2024 à 16:20Pourriez-vous remplir ce tableau, en indiquant en colonne D les accords conclus, et en veillant à compléter le bas depuis votre irrecevabilité ?
On ne peut pas ouvrir le tableau avec un téléphone ?

Roxy33

Les accords de l'irrecevabilité de juin ou celle de janvier .?

J'avais des accords avec certains créanciers depuis juin mais les dossiers sont depuis décembre/ janvier chez les huissiers donc j'essaie de négocier à nouveau.

bisane

Citation de: Roxy33 le 21 Janvier 2024 à 16:52On ne peut pas ouvrir le tableau avec un téléphone ?
Si, il y a plein de gens qui le font...

Les accords actuels.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

#117
Bonsoir,

Je suis perdue... j'explique.

Au mois de décembre j'ai été contacté par un huissier concernant 4 dossiers (2 bonhomme vert et deux carr banque)
J'explique à la personne que j'ai un dossier BDF en cours et que j'attends la décision. il me dit qu'il me recontactera après le 9 janvier.

Le 10/01/24 je reçois 4 courriers de cette étude m'informant que paribasienne Paribas et Carr.. les a mandante pour une conciliation et me font une proposition "au vue de votre situation le créancier et prêt a abandonner une partie de la créance. Je ne réponds pas à c'est courrier.

Hier je reçois un courrier (pas de l'étude cité précédemment) concernant un avis de cession concernant une créance de B.P blabla.Le propriétaire est un fonds de tritisation et ils ont confié le recouvrement à la société e.s France .La cession date le 28/10/2023.Il est précisé que la créance étant chez un huissier, je dois traiter avec lui .

Donc si la créance a été cédé, B.p bla bla n'étant plus propriétaire pourquoi l'étude d'huissier me réclame une concernant B.p blabla .

Je comprends rien ::)


D'autres part j'ai été sur le site de cette étude de trouvant a Toulouse,pas dans mon département ( je sais que leur compétence territoriale est élargie  ;))Mais ils disent qu'ils sont compétents dans certains départements (pas le mien)pour la signification d'actes et l'exécution de ces derniers .
A l'aide   ;D

bisane

Qu'est-ce que ça va changer, concrètement, que vous y compreniez quelque chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

Ben si quand même...je dois savoir à qui je dois payer  ma dette non ?
Si la dette d'origine à changé de propriétaire je vais pas payer l'ancien.

Et si je reçois une injonction de payer je dois savoir si c'est le bon créancier qui me signifie ...

Non ? 


couac40

#120
Citation de: Roxy33 le 01 Février 2024 à 18:30Hier je reçois un courrier (pas de l'étude cité précédemment) concernant un avis de cession concernant une créance de B.P blabla.Le propriétaire est un fonds de tritisation et ils ont confié le recouvrement à la société e.s France .La cession date le 28/10/2023.Il est précisé que la créance étant chez un huissier, je dois traiter avec lui .

Donc si la créance a été cédé, B.p bla bla n'étant plus propriétaire pourquoi l'étude d'huissier me réclame une concernant B.p blabla .

 

parce que c'est le contrat d'origine, et que ce sont les droits attachés à ce contrat qui ont été vendus. Il faut que vous puissiez identifier l'origine de la dette .  Autrefois os crediracket indiquait "originateur " et le nom du prêteur initial sur ses courriers. 
Si IP ou assignation il doit y avoir, c'est bien le fonds de titrisation qui la demandera, mais le résultat de sa demande dépendra des données du contrat initial.

    Il est évident qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant (!) le montant qu'ils indiquent à "vous devez" , le prêteur initial continuant de comptabiliser les intérêts au taux du contrat et le racheteur omettant de tenir compte de la prescription éventuelle des intérêts et de l'éventuelle forclusion du dossier.   


https://www.quechoisir.org/conseils-recouvrement-de-creance-cedee-vos-questions-nos-reponses-n86247/
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Je reviens, très tardivement, sur ce fil...

Et espère trouver prochainement le temps d'améliorer et mettre à jour celui-ci : De la cession des créances

Mais, pour répondre à Roxy :
Citation de: Roxy33 le 01 Février 2024 à 18:30Il est précisé que la créance étant chez un huissier, je dois traiter avec lui .
Dans l'immédiat, la réponse est claire, non ?

Citation de: Roxy33 le 01 Février 2024 à 20:02si je reçois une injonction de payer je dois savoir si c'est le bon créancier qui me signifie ...
Ce qui n'est pas le cas pour le moment, et, le moment venu, je crois que vous saurez pertinemment de quel créancier il s'agira. :P
Il y aura alors, en effet, plusieurs choses à regarder de près...

Reste que dans l'attente de la vente de votre bien, et votre irrecevabilité ayant été confirmée, il conviendrait de mettre en place une réelle "stratégie" pour le paiement de vos créanciers, et que le tableau tarde inexorablement à venir... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 10 Février 2024 à 19:25Et espère trouver prochainement le temps d'améliorer et mettre à jour celui-ci : De la cession des créances
J'ai choisi une autre option : Rachat de créances et conséquences pour le débiteur
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roxy33

Bonjour, 

Après une absence sur le forum, je viens faire un petit tour pour faire le point.

J'ai réussi a trouver des arrangements avec certains de mes créanciers et même certains huissiers  :P mais le chemin reste encore long car beaucoup de dossiers reste impayés...Je n'ai toujours pas reçu d'injonction ou d' assignation ce que je trouve bizarre mais je vais pas m'en plaindre.

Concernant la maison la conjoncture rend la vente difficile.

Je vais redéposé un dossier BDF au mois de mai sur le conseil de l'association qui me suit.Elle me dit qu 'il yle droit à l'oubli.

Qu'en pensez vous ?

BRUYERE

Citation de: Roxy33 le 17 Avril 2024 à 18:43Je vais redéposé un dossier BDF au mois de mai sur le conseil de l'association qui me suit.Elle me dit qu 'il yle droit à l'oubli.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Je ne sais pas de quelle association il s'agit, mais ce "droit à l'oubli" est très surprenant !!

Pour avoir une chance d'être recevable après une irrecevabilité, un dossier doit apporter des preuves significatives de baisse des sommes dues. Est ce vraiment le cas ?
Un redépôt après la vente de votre maison aurait ainsi toutes les chances d'être recevable 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies