renseignement surendettement

Démarré par casssam, 06 Janvier 2023 à 07:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

casssam


casssam

bonsoir est si je demande a mes créancier un moratoire de3 mois pour me remettre sur les rails c est une solution?

BRUYERE

Citation de: casssam le 23 Janvier 2024 à 22:07bonsoir est si je demande a mes créancier un moratoire de3 mois pour me remettre sur les rails c est une solution?
S'ils étaient aussi sympas envers leurs débiteurs, çà se saurait .. >:(
Et au vu de vos posts, je crains bien que votre situation ne se soit guère améliorée dans 3 mois ..
 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

casssam

bonjour, oui mais quand ont révoque ont risque des frais et des poursuites non? Merci pour votre aides

BRUYERE

Citation de: casssam le 25 Janvier 2024 à 07:56bonjour, oui mais quand ont révoque ont risque des frais et des poursuites non? Merci pour votre aides
Si cette opération présentait des risques pour vous, croyez vous que depuis des années le forum la conseillerait à autant de personnes ? 
Prenez plutôt le problème par l'autre côté : sans révocation, que va-t-il se passer pour vous ? C'est très simple :comme votre salaire ne va pas y suffire, vous allez creuser votre découvert de plus en plus profond jusqu'au moment où il n' y suffira plus et où la banque vous le supprimera sans préavis.. >:( Je laisse la suite à votre imagination..
Idem pour les frais de rejet..
Quant aux poursuites, si vous déposez sans trop tarder, vous n'aurez rien  craindre de ce côté là..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#30
Citation de: casssam le 23 Janvier 2024 à 22:07bonsoir est si je demande a mes créancier un moratoire de3 mois pour me remettre sur les rails c est une solution?
Je n'avais pas trouvé utile de  surenchérir à la réponse de Bruy, mais en quoi, dans 3 mois, vous vous seriez remis sur les rails, sinon que vous risquez d'avoir des frais de logement en plus ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: bisane le 19 Janvier 2024 à 20:11
Citation de: bisane le 18 Janvier 2024 à 19:47Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message, après avoir effacé le contenu des cases B 55, 56 et 57.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

casssam


casssam

bonjour, voila dossier remplis et envoyer par internet signature électronique et maintenant il va se passer quoi il fo que je prenne une carte Nikel ou j attend qu' ils me réponde mon compte et t il fiché tout de suite?

BRUYERE

Citation de: casssam le 01 Février 2024 à 08:51voila dossier remplis et envoyer par internet signature électronique
je présume que vous l'avez fait aujourd'hui ?

Citation de: casssam le 01 Février 2024 à 08:51maintenant il va se passer quoi il fo que je prenne une carte Nikel ou j attend qu' ils me réponde mon compte et t il fiché tout de suite?
Avez vous vraiment pris le temps de lire et le message d'accueil et nos précédentes réponses ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

casssam


BRUYERE

Citation de: casssam le 01 Février 2024 à 10:18oui pourquoi?
Parce que vous y auriez trouvé toutes les réponses à vos questions , comme par ex celle ci :
Citation de: BRUYERE le 22 Janvier 2024 à 09:07
Citation de: casssam le 22 Janvier 2024 à 07:34une fois que j ai remplis mon dossier et envoyer il faut que je révoque mes créancier tout de suite ou il faut attendre la réponse?. 
Bonjour,
La question est de savoir si vous pouvez à la fois payer toutes vos charges et tous vos crédits sans recourir aux réserves ou à un nouveau crédit..
Si la réponse est non, alors il faut révoquer .

Idem pour le compte "sain" : tout y est détaillé dans le message d'accueil..

Et oui, il est plus que conseillé de l''ouvrir très vite. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

casssam

bonjour, reçu courrier aujourd'hui de la bf comme quoi ils ont bien reçu mon dépôt et vont l étudier, que faire maintenant je bloque les prélèvement des créanciers je les préviens ou je me prépare au blocage de compte.merci   

BRUYERE

Citation de: casssam le 07 Février 2024 à 13:17que faire maintenant je bloque les prélèvement des créanciers je les préviens 
Ce serait bien que vous preniez vraiment le temps de lire et notre message d'accueil avec les liens qu'il contient, et nos réponses...

Citation de: BRUYERE le 22 Janvier 2024 à 09:07
Citation de: casssam le 22 Janvier 2024 à 07:34une fois que j ai remplis mon dossier et envoyer il faut que je révoque mes créancier tout de suite ou il faut attendre la réponse?. 
Bonjour,
La question est de savoir si vous pouvez à la fois payer toutes vos charges et tous vos crédits sans recourir aux réserves ou à un nouveau crédit..
Si la réponse est non, alors il faut révoquer .



Et donc, ma réponse est toujours d'actualité ..si vous ne pouvez plus payer charges plus crédits, révoquez : toute la procédure figure dans le message d'accueil..


Citation de: casssam le 07 Février 2024 à 13:17je me prépare au blocage de compte.
Avez vous ouvert un compte sain où faire transférer revenus et charges ? 
si oui, ne vous préoccupez plus du compte 
Si non, il est plus qu'urgent de le faire ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

casssam

j ai ouvert un compte nickel ou je vais faire transférer un solde pour vivre et le reste je le laisse sur mon compte courant.

BRUYERE

Citation de: casssam le 07 Février 2024 à 15:47j ai ouvert un compte nickel ou je vais faire transférer un solde pour vivre et le reste je le laisse sur mon compte courant.
Quel "reste" voulez vous laisser sur le compte ?
On vous conseille de tout transférer sur le compte sain : revenus et charges de façon à reprendre la main sur votre budget..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

casssam

bonjour, j ai reçu ce matin ma recevabilité et réaménagement de mes dettes   de mon dossier de surendettement. Maintenant il écrivent que pendant 2 ans les créanciers n ont plus le me prélever est après il se passe quoi? 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité ?

Citation de: casssam le 07 Mars 2024 à 11:35Maintenant il écrivent que pendant 2 ans les créanciers n ont plus le me prélever est après il se passe quoi?
Ce n'est pas tout à fait çà .. Les créanciers ne doivent en effet plus rien vous prélever à compter du jour de la recevabilité et ce jusqu'à la mise en place du plan.

Le délai de 2 ans est un délai contractuel maximum durant lequel vous êtes protégé de toute mesure exécutoire de la part de vos créanciers . Il s'applique dans les cas de longue procédure entre recevabilité et mise en place du plan

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de votre procédure  ;)

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

casssam


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies