dépôt de dossier ou non ???

Démarré par malora, 07 Février 2015 à 00:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Avant toute décision, il faudrait que vous vous positionniez sur le sort de la maison.

Vous avez une capacité de remboursement non négligeable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malora

Citation de: bisane le 08 Février 2015 à 20:04
Avant toute décision, il faudrait que vous vous positionniez sur le sort de la maison.

Vous avez une capacité de remboursement non négligeable...



Après mûre réflexion et accord de mon ex-compagnon. C'est tout décidé. J'attends la visite d'un agent immobilier mardi en fin d'après-midi pour faire le point, savoir à combien il l'estime et si la vente est réalisable.

agathe


malora

Citation de: agathe le 08 Février 2015 à 22:11
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


En attendant mardi, je tenais à vous remercier tous pour votre soutien. J'ai trouvé sur ce forum plus d'aide, de compréhension et de réconfort que nulle part ailleurs. Ce soir, j'ai un peu de baume au coeur grâce à vous et peut-être une issue...


Vraiment merci pour tout ce que vous faites  ;)

BRUYERE

Mais c'est vous qui avancez super bien dans votre réflexion et vos démarches ... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En fonction de cette décision, vous avez 2 possibilités :

1/ un dossier de surendettement, qui aboutira soit à un plan provisoire soit à un moratoire le temps de vendre
2/ une demande de délai de grâce le temps que la vente soit effective

La 2ème solution est plus lourde et aléatoire mais vous épargne le fichage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malora

Citation de: bisane le 09 Février 2015 à 07:23
En fonction de cette décision, vous avez 2 possibilités :

1/ un dossier de surendettement, qui aboutira soit à un plan provisoire soit à un moratoire le temps de vendre
2/ une demande de délai de grâce le temps que la vente soit effective

La 2ème solution est plus lourde et aléatoire mais vous épargne le fichage.


Positivons, positivons....  :D [size=78%]J'ai contacté l'organisme de mon crédit immobilier et je peux faire un courrier expliquant ma situation, mes revenus et mes charges pour demander un report d'échéances, le temps de la vente de la maison. Je pense que je vais prendre cette option.[/size]

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies