Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fakael

j'ai fait ce que vous m'avez dit pour le tableau...
je pense déposer mon dossier dans la semaine...avez vous deux trois choses a me conseiller avant...
merci...

lilinne

bonjour et bienvenue

il va falloir préparer votre lettre a la bdf qui accompagnera le dossier ;)

courage on est a vos cotés ;)

Comailles

Oui, Lilinne a raison, il faut faire une lettre qui est très importante ;)

bisane

Comment a-t-on pu vous accorder 2 prêts de 18 000 € après le rachat ?  :o ???


Il est en tout cas grand temps d'arrêter l'hémorragie, et de régulariser au plus vite les retards de charges !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

et bien S---co, il suffit de ne pas completer les lignes concernants les credits....
et Wwbank, ils ne m'ont rien demandé, si ce n'est le montant de notre loyer et nos salaires.....
mais je pense que l' on n'est pas les seuls a avoir fait ce genre de choses....


Pour le courrier que dois je mettre dedans??? dois je détailler l'historique depuis le debut? ne donner que les grandes lignes?nous justifier? Comment tourner tout ça?

lilinne

il faut ouvrir un fil dans cette section
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
oui vous racontez votre parcours il y a des exemples de lettres sur le forum ;)


fakael


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fakael


bonjour tout le monde,

j'ai commencé à faire une ébauche de la lettre, mais ca part un peu dans tous les sens!!!c'est vraiment pas simple de tout synthétiser...


j'ai lu que les créanciers pouvaient contester la recevabilité du dossier...
cela arrive t'il souvent? que se passe t'il dans ce genre de cas...
rien que ça, ça me fait paniquer!


Persévérance

Déposez votre lettre dans la section indiquée par Lilinne, on vous aidera à la mettre en place  ;)

Pour les recours, oui, ça arrive, donc si c'était le cas, il y aurait une audience auprès du juge mais ça se passe bien, ne vous stressez pas inutilement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

bonjour,


petite question, notre propriétaire ne nous fait pas de quittance. Puis je envoyer mon contrat de location ou faut il vraiment une quittance?
et de la meme façon pour certains credits, on ne m'a jamais envoyé de tableau d'amortissement, j'ai juste des feuilles recapitulants les grandes lignes du credits...est ce suffisant?

Smilysoul

Citation de: fakael le 12 Février 2013 à 10:44
bonjour,
petite question, notre propriétaire ne nous fait pas de quittance. Puis je envoyer mon contrat de location ou faut il vraiment une quittance?
et de la meme façon pour certains credits, on ne m'a jamais envoyé de tableau d'amortissement, j'ai juste des feuilles recapitulants les grandes lignes du credits...est ce suffisant?
le contrat de location devrait suffire, pour les tableau d'amortissement manquant vous notez bien les numéros de contrats  ...
Vous savez combien il vous reste à devoir ? pour chacun d'entre eux ? Si non vous les contactez en demandant la somme qu'il vous reste à payer ceci afin de bien remplir votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

De plus en plus de bailleurs ne font pas de quittances... Vous pouvez cependant les demander  ::)

fakael

bonjour,


j'ai un de mes créanciers que je n'ai pas regler ce mois ci qui me relance avec insistance.
quelle attitude dois je avoir? dois je lui dire que je vais déposer mon dossier en debut de semaine???

Smilysoul

bonjour fakael
vous allez en recevoir d'autres de courriers et appels téléphoniques  :P vous classez et ne répondez pas !
inutile d'informer vos créanciers de votre prochain dépôt de dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fakael

bonjour,


dites moi, une fois que j'aurai déposé mon dossier, faudra t'il que j'envoie la preuve de depot aux divers créanciers?
ou vaut mieux t'il attendre de savoir si le dossier est recevable?

Comailles


fakael

Bonsoir,


ça y est, notre dossier est déposé depuis jeudi.
Je me suis déplacé pour le déposer en main propre. Malgré le cadre tres austère de la banque de France, le monsieur qui m'a reçu pour le depot était tres gentil, et il m'a bien expliqué les premieres verifications qu'il faisait pour voir qu'aucunes pieces essentielles ne manquaient.
J'ai reçu ce matin les attestations de depot.
Bon c'est une bonne chose de faite, mais je pense que ce qui arrive ensuite ne va pas être une partie de plaisir....
y'a t'il une conduite à tenir en particulier vis à vis des créanciers, de notre banque???




Persévérance

Merci de poster sur votre fil, je regroupe  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je vous change de section et date ajoutée  ;)

Pour les créanciers, vous continuez de verser les mensualités de contact jusqu'à la décision de la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fakael

Désolée pour le fil de la discussion... merci d'avoir rectifier le tir !


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies