un an de passé

Démarré par cendrillon55, 12 Février 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cendrillon55

Bonjour,
Je vois que la peur du surendettement est dans tous les sujets...y a de quoi. Je me souviens la première fois qu'on nous a conseillé de faire un dossier je me suis braquée et sentie honteuse. Aujourd'hui je me dis de quoi??? Finalement et c'est grâce à notre conseillère à la banque que tout s'est mis en place. Un rendez-vous de présentation après avoir eu le même conseiller pendant 5 ans et là la claque!!! Le mot surendettement sort de sa bouche et là je m'effondre...

Elle nous explique que nous sommes pas les seuls dans ses clients. Que malheureusement on fait partie d'un panier "d'oeufs pouris". Notre ancien conseiller offrait des crédits à qui en voulait, elle nous a même confiée qu'avec nos revenus en aucun cas elle nous aurait accepter notre prêt immobilier. Tous ces mots durs...Mais c'est un mal pour un bien. Nous nous tournons vers le CMS le plus proche de chez nous et prenons rendez-vous avec une assistante sociale qui gère ces dossiers. Premier rayon de soleil : pas de retard dans nos crédits, ni dans aucune de nos charges. C'est un bon point.

Alors les premiers temps on jongle entre notre demande, les demandes de subventions au CMS... Le dossier est jugé recevable fin 2010. On attend le démarrage des prélèvements. Et pendant ce temps un luxe qu'on arrivait plus à se permettre : faire des courses normalement et mettre de l'argent de côté! Février 2011 premier mois d'un plan de 5 ans... Une gestion de tous les jours mais plus de nuits blanches à savoir comment nous ferions pour nourrir et habiller nos enfants.

Un an après, on avance doucement mais sûrement. Plus de disputes concernant l'argent! Allez plus que 4 ans...
Alors n'ayez plus peur de vous lancer dans cette aventure. On a tout à gagner même l'admiration de votre banquière!

mamanrom

merci pour ce témoignage

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  et merci pour votre témoignage !!

c'est clair que rien que le mot "surendettement" fait très peur parce qu'on ne sait rien de ce que çà recouvre ..
Ensuite, on se dit : "dommage que je ne l'ai pas fait plus tôt " ... ;)

Et bonne continuation pour votre plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bonne continuation pour votre plan, cendrillon,  ;)

cendrillon55

merci c'est gentil tout plein ça fait chaud au coeur! la seule chose c'est que peu de gens autour de moi sont au courant à commencer par mes beaux-parents et c'est pas toujours facile de répondre quand ils demandent c'est quand que vous changez la voiture (hé oui notre voiture nous lache)? Euh comment dire...

Vous avez des conseils?

BRUYERE

#5
Citation de: cendrillon55 le 12 Février 2013 à 12:33
Vous avez des conseils?

leur dire la vérité ... ;) ;) ;) ;) ;)

Pas facile au départ, mais ensuite on se sent  tellement mieux .. Et même s'ils ne comprennent pas bien comment on a pu en arriver là, leur soutien et leur aide durant le plan , çà fait énormément de bien !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci pour votre témoignage, et, un énoooorme  bbbo bbbo bbbo bbbo à votre conseillère banque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Merci, votre témoignage est très intéressant et va dans le sens que les conseillers bancaires ont aussi leur rôle à jouer même si ça reste un peu l'exception  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

 bbbo bbbo


quand a le dire ou pas.... j'opterai pour la solution qui vous convient et se sera celle qui vous rendra sereine, sans mensonge sans honte surtout!


pas de honte ni culpabilité car bbbo bbbo pour tout!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Comailles


Nadia

merci de votre témoignage cela redonne du baume au coeur
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

cendrillon55

merci à tous surtout! ce forum est vraiment trop génial  bbbo je regrette juste de ne pas m'être lancée avant!

MANA84

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo vraiment bravo et courage

engel70


cendrillon55

Bonjour tout le monde, voilà je voulais vous donner quelques nouvelles...
Depuis mes derniers messages il s'est passé des événements qui ont un peu perturber ce bon état d'ésprit: ma conseillère n'est plus là et la nouvelle ne daigne même pas répondre à mes mails.. :-\ en plus depuis cet été, mon échéance de remboursement de la maison a augmenté de 300€ du coup pas facile et remise en question : que faire? Redéposer un nouveau dossier ce qui veut dire suspension des prélévements, re angoisse.... ou continuer à payer?
J'ai appeler la BDF et on m'a conseiller de tester jusqu'en décembre et si vraiment on y arrive pas, ben va falloir reprendre depuis le début et j'avoue ne pas en avoir envie!!! Deux ans de remboursements, presque la moitié de fait alors on fait encore plus attention : à peine 100€ par semaine pour manger à 5. Mais j'ai envie d'y croire et de m'accrocher ;) .

Manolété

Je serais d'avis de re-déposer parce que 100€ pour 5 par semaine pour se nourrir !...sans parler des imprévus ! :o :o :o Il me semble que c'est trop dur !...mais peut être que je me trompe ! ;) ...il est vrai que je n'ai pas tous les éléments et que je ne suis pas à votre place ! ;)
En tout cas si vous décidez de re-déposer : on est tous là sur le forum pour vous donner de la force ! ;)

bisane

Citation de: cendrillon55 le 14 Octobre 2013 à 12:27depuis cet été, mon échéance de remboursement de la maison a augmenté de 300€
C'était prévu dans le plan, ça ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui, pourquoi cette augmentation ?
:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

tester jusqu'à décembre ?  :P :P :P :P :P :P
c'est long.........


Vous n'avez pas un prêt immo à taux variable par hasard? ::)
Je ne vois pas comment un prêt immo peut augmenter à ce point?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cendrillon55

oui, en fait on m'a expliqué que mon plan immobilier suivait son cours car il ne fesait pas partie de mon dossier BDF, du coup on subit la hausse! et oui c'est dur à joindre les deux bouts mais là par exemple avec la taxe foncière (545 €), il nous reste au jour d'aujourd'hui 70€ pour manger (j'ai pu règler la cotisation pour le sport de ma fille, la coop de l'école...). C'est vrai que c'est dur mais malgrè tout ça l'est moins qu'avant le plan. Je sais ce que je peux dépenser et je m'y tiens...pas de folies! Pour le taux de mon emprunt, il est bloqué pendant 10 ans mais en même temps à 3.8% n'est il pas difficilement renégociable?

bisane

Si la mensualité immo augmente, vous devez en avoir d'autres qui diminuent, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cendrillon55

non malheureusement, pour le reste ça reste tel quel ...


bisane

Pardon, hein, mais ce n'est pas cohérent...
Il y a un autre changement de situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cendrillon55

cc je vois qu'après deux jours d'inaccessibilité au forum, toute la page 3 a disparu et du coup même mon tableau :-\  mais bon pas de souci dès que je peux je le refais, j'ai compris le système ça ira plus vite que la première fois  ;)  Bonne journée à tous bbbo

biquette59

Citation de: cendrillon55 le 22 Octobre 2013 à 07:48
cc je vois qu'après deux jours d'inaccessibilité au forum, toute la page 3 a disparu et du coup même mon tableau :-\  mais bon pas de souci dès que je peux je le refais, j'ai compris le système ça ira plus vite que la première fois  ;)  Bonne journée à tous bbbo

Ok pour le tableau, Cendrillon ;) Bonne journée à vous !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies