impots

Démarré par ponpon, 26 Avril 2016 à 16:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ponpon

bonjour,

je dois de l'argent aux impots, je suis en surendettement

il preleve une somme sur ma paye mais aujourd'hui il ont pris 1200 euros sur mon compte et "vider" l'argent qui etait sur mon carnet

resultat : avec les prelevemets qu'il me reste a payer pour le plan bdf je n'ai plus rien

ont t'il le droit de prendre autant d'un coup

comment puis je contester ?

merci de me repondre car je suis tres inquiete

BRUYERE

#1
Bonjour ponpon,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Vous avez un plan en cours ? depuis quand ?  La somme due ne figurait pas dans  le plan ?
Vous n'avez pas pu négocier avec les impôts ?

Je déplace votre fil dans la bonne section et signale votre message ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Si votre salaire est déjà amputé de la quote part saisissable vous pourrez demander à la banque la remise à disposition de la part non saisissable pour essayer de récupérer une partie des 1200 € . Vous aviez déjà un atd sur salaire ?
 
  Pour ce qui était "sur livret" -je suppose d'épargne c'est mort. Mettre des sous de côté et ne pas payer les impôts est difficilement réalisable, parce qu'ils ont la liste de tous vos comptes bancaires et assimilés, et le droit d'obtenir communication de tous vos relevés de compte... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ponpon

rebonjour

merci de m'avoir repondu : j'ai un plan bdf avec une somme de 1300 euros que nous remboursons. Les impots n'en faisaient pas partie. Nous devons a ce jour 8000 euros aux impots il nous prelevaient sur notre salaire 300 euros mais jamais a ce jour il ne nous ont preleves de somme sur notre compte d'ou notre stupefaction.

je voulais leur envoyer un courrier par mail pour leur demander un echeancier et surtout la suppression de l'atd. Nous sommes 4 a la maison et si nous ne payons pas les prelevements BDF on va aussi avoir des problemes

quelqu'un pourrait me dire si ma lettre (que je taperais sur ordi) est claire et consise (petite precision mon mari est arret longue duree en plus)

merci a tous ceux qui m'aideront


agathe

Vu que vos revenus ont changé et que vos impots ont augmenté il faudrait refaire un dossiér au plus vite, les critères sont ceux oui autorise un redepot sans probleme

bisane

Citation de: ponpon le 30 Avril 2016 à 18:19j'ai un plan bdf avec une somme de 1300 euros que nous remboursons. Les impots n'en faisaient pas partie.
Pourquoi ?
La dette est postérieure au plan ?


Pourriez-vous remplir, soigneusement, ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies