demande information surendettement

Démarré par maria55230, 03 Janvier 2015 à 13:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maria55230

Bonjour, j'ai beaucoup de questions mais je vais me présente:je suis en couple et gère seule le budjet et j'ai trois enfants .

Notre situation, il nous reste 3 ans de crédit avec 4 crédits :un de 800;de 2000;3600 crédit auto et 5000 credit révolving pour une mensualité de 450 euro au totaux donc nous devons en totalité 11600 euro environ.J'ai fais un dossier de surendettement car depuis mars  mon mari retravaille mais en intérim et il a subit 3 semaines de congé en aoùt et un décembre avec de petit salaire au smic .

Nous avons toujours payé nos crédits même pendant les 5 mois de chomâge et nous sommes débiteur de -500 car nous n'avons plus les bon salaire du cdi et facture de voiture,edf et eau bientôt.Nous payon notre loyer de 414 euro  et une mutuelle de 147 euro et nous avons le droit au cheque acs en cour sur mutuelle.J'au du retard sur payement les poubelle et edf que je vais payer en deux fois,pour l'eau je vais voir avec l'assistante social ,

J'ai reussi a réparer ma voiture mais après salaire de novembre 1100 et dècembre de 1300 ,j'ai fait opposition crédit ce mois ci en payant chacun 20 euro comme décision,mais je ne sais pas si je fais bien les choses,en plus les opositions ont trainé et j'ai du jongler avec l'argent retirer et remettre pour que les crédit ne passe pas.

Et plus de 100 euro de frais sur mois de décembre car les crédits prélèvent s'en arrêt,si vous pouviez me dire quoi faire?
MARIA

zorah0412

Bonjour Maria,


Voici quelques informations pour débuter ;)
Lisez les biens et remplissez le tableau qui nous est indispensable pour avoir une bonne vue d'ensemble de votre situation.


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

par ailleurs Maria, je vous conseille d'enlever votre nom qui apparait en clair et de préférer un avatar à une photo perso   ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: maria55230 le 03 Janvier 2015 à 13:28
J'ai fais un dossier de surendettement car depuis mars  mon mari retravaille

A quelle date avez-vous déposé votre dossier ?

Où en est votre dossier ?

;)

ombrelle69

Bienvenue sur le forum Maria !

On attend de vous lire  ;)

maria55230

Bonsoir,toute l'après midi j'ai essayé de faire le tableau et je suis débutante sur ordinateur alors j'arrive télécharger mais pour le modifié je ne sais comment faire.Mon dossier a été reçu le 18 décembre 2014 ,le surendettement est du au chômage et intérim :petit salaire de 1100 et 1300 pour 5 personnes .Ma banque ma dit que pour 11600 euro de crédits que nous devons la comission ne nous aiderai pas ,pensez vous que ce soi vrai car ça m'inquiète,depuis mars qu'on a du mal et ya que depuis ce moi que j'ai stoppé les prélèvement
MARIA

zorah0412

n'écoutez pas votre banque ;)

enregistrez votre tableau sur votre ordinateur, remplissez le puis mettez le dans votre premier message en pièce jointe
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

il n' y a pas de "plancher" au montant des dettes..

Du moment que vos revenus ne peuvent couvrir vos charges fixes plus vos crédits plus subvenir à vos besoins essentiels (nourriture, santé, vêtements..) vous êtes surendetté.. >:(

Et puisque votre dossier est déposé, je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maria55230

Citation de: maria55230 le 03 Janvier 2015 à 13:28
Bonjour, j'ai beaucoup de questions mais je vais me présente:je suis en couple et gère seule le budjet et j'ai trois enfants .

Notre situation, il nous reste 3 ans de crédit avec 4 crédits :un de 800;de 2000;3600 crédit auto et 5000 credit révolving pour une mensualité de 450 euro au totaux donc nous devons en totalité 11600 euro environ.J'ai fais un dossier de surendettement car depuis mars  mon mari retravaille mais en intérim et il a subit 3 semaines de congé en aoùt et un décembre avec de petit salaire au smic .

Nous avons toujours payé nos crédits même pendant les 5 mois de chomâge et nous sommes débiteur de -500 car nous n'avons plus les bon salaire du cdi et facture de voiture,edf et eau bientôt.Nous payon notre loyer de 414 euro  et une mutuelle de 147 euro et nous avons le droit au cheque acs en cour sur mutuelle.J'au du retard sur payement les poubelle et edf que je vais payer en deux fois,pour l'eau je vais voir avec l'assistante social ,

J'ai reussi a réparer ma voiture mais après salaire de novembre 1100 et dècembre de 1300 ,j'ai fait opposition crédit ce mois ci en payant chacun 20 euro comme décision,mais je ne sais pas si je fais bien les choses,en plus les opositions ont trainé et j'ai du jongler avec l'argent retirer et remettre pour que les crédit ne passe pas.

Et plus de 100 euro de frais sur mois de décembre car les crédits prélèvent s'en arrêt,si vous pouviez me dire quoi faire?
MARIA

bisane

Il ne faut pas recréer un tableau, mais remplir l'onglet "1ers renseignements" du nôtre...

Il faudrait ensuite le joindre à votre 1er message, et non recopier ce dernier et y joindre le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maria55230

 Bonjour,je voudrai savoir lorsque j'ai fais le dossier j'ai fais la photocopie de la carte d'identite étant au nom de jeune fille on m'a renvoyer un courier me disant que le nom ne correspond pas à la signature sur le dossier (j'ai signé nom mariage);alors j'ai signé nom de jeune filleet renvoyé,y a t-il un moyen d'avoir de nouvelle par internet du dossier de surendettement ?
MARIA

maria55230

Bonsoir je suis désolée j'ai passer ma journée à essayer de mettre votre tableau alors tant pis

MARIA

biquette59

#12
Citation de: maria55230 le 04 Janvier 2015 à 21:53
Bonjour,je voudrai savoir lorsque j'ai fais le dossier j'ai fais la photocopie de la carte d'identite étant au nom de jeune fille on m'a renvoyer un courier me disant que le nom ne correspond pas à la signature sur le dossier (j'ai signé nom mariage);alors j'ai signé nom de jeune filleet renvoyé,y a t-il un moyen d'avoir de nouvelle par internet du dossier de surendettement ?

Rester sur votre fil pour poser toutes vos question, Maria !  ;)

Message rapatrié !

bisane

Citation de: maria55230 le 04 Janvier 2015 à 22:37
Bonsoir je suis désolée j'ai passer ma journée à essayer de mettre votre tableau alors tant pis
De le mettre ou de le remplir ?


Votre carte d'identité n'est pas à jour ?


Citation de: maria55230 le 04 Janvier 2015 à 21:53y a t-il un moyen d'avoir de nouvelle par internet du dossier de surendettement ?
Non.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maria55230

ma carte d'identité je ne l'ai pas mit au nom de jeune fille,j'ai essayé de le mettre dans mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire c'est une question d'informatique
MARIA

agathe

#15
Que voulez vous dire une carte d'identité est toujours au nom de jeune fille c'est le seul qui suivra toute la vie.
Il suffit que vous ayez signé de votre nom de jeune fille pour que le dossier soit complet.

feufolette

disons que si elle est encore en cours de validité lors du mariage, vous n'êtes pas obligée de la faire refaire, puisque effectivement le nom d'époux n'est qu'un usage;  le nom de naissance (patronymique ) n'est pas perdu

sinon sur la carte d'identité post mariage, il y a deux lignes : nom patronymique (de jf)  et nom d'usage (celui du mari ou le votre et celui du mari accolés  voire un pseudo pour les artistes )

en tout état de cause on n'a pas à refuser le dossier pour CI au nom de jf
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

maria55230

j'ai reçu un courrier d'un crédit qui me propose de payer 90 euro a la place de 128 :capital :63/ intéret 12,17 /assurance:5.46 /frais divers 10.28.
Je voulais savoir ce que vous en pensez sinon le solde du crédit a changé de 907 à 935
oui la date de la carte d'identité est bonne je croyais car au magasin on me la refusé
MARIA

agathe

Vous avez déposer un dossier de surendettement ne négociez plus rien laisser faire la Commission.

maria55230

Bonsoir j'ai un nouveau soucis mais avec ma banque ,le mois dernier ils m'ont prit 100 euro de frais rejet alors que j'avais écris une lettre m'oposant au prélèvement et il manque 5 euro pour payer un chéque qui devait être rejeté si le 5 aujourd'hui je n'avais pas d'argent mais j'ai eut l'argent pourtant aujourd'hui et frais de 24 euro + 10 euro de lettre et 42 euro de rejet de chéque.J'ai l'impression qu'ils font tous pour me couper les chéques alors malgré ce soucis est ce que je peux me mettre à la poste malgré celà
MARIA

bisane

Vous pouvez ouvrir un compte sain tant que vous n'êtes pas interdite d'émettre des chèques.

Ils n'ont pas le droit de vous prélever des frais de rejet si vous avez révoqué les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maria55230

J'ai l'impression qu'ils veulent m'enfoncer je ne sais plus quoi faire
MARIA

zorah0412

Maria, il faut reprendre le message d'accueil ;)


- révoquer les prélèvements de crédits en RAR auprès des créanciers et de votre banque.


- Ouvrir un compte sain.




C'est clair pour vous ou bien vous avez besoin de précisions?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

maria55230

Je dois en envoyer à la banque et au créancier si j'ai bien compris? C'est la première fois que j'ai un rejet de chéques et le stress me gagne mais je vous remrcie de vos soutiens
MARIA

zorah0412

Citation de: maria55230 le 05 Janvier 2015 à 19:17
Bonsoir j'ai un nouveau soucis mais avec ma banque ,le mois dernier ils m'ont prit 100 euro de frais rejet alors que j'avais écris une lettre m'oposant au prélèvement et il manque 5 euro pour payer un chéque qui devait être rejeté si le 5 aujourd'hui je n'avais pas d'argent mais j'ai eut l'argent pourtant aujourd'hui et frais de 24 euro + 10 euro de lettre et 42 euro de rejet de chéque.J'ai l'impression qu'ils font tous pour me couper les chéques alors malgré ce soucis est ce que je peux me mettre à la poste malgré celà


Vous avez révoqué quoi et comment?


On va y aller pas à pas  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies