Besoin d'aide et de conseil

Démarré par titi64, 06 Janvier 2020 à 11:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

phil bdv

Bon je ne sais pas pourquoi ca s'affiche ainsi alors que quand j'ai fait le copier coller je voyais tout :

donc le site service public indiquait que votre contestation doit :
- indiquer la référence du dossier (numéro à 12 chiffres)
- les noms et prénoms des signataires
- et les mesures contestées et  les motifs de la contestation

J'ai fait cette démarche moi même et je passe au tribunal le 06 février. Le greffe du tribunal m a donné la date de mon passage devant le juge, m a indiqué que ma lettre a été transmise à l'ensemble de mes créanciers et que si les créanciers que je n'ai pas cité dans ma contestation ont des observations à faire ils doivent le faire en adressant un courrier au juge et à moi même.

agathe

#26
Il faut savoir que la BDF ne joue que le role de boite au lettre. Elle renvoie la lettre ainsi que le dossier complet, son travail s'arrête la. C'est au juge qu'il faudra comme communiquer ce que vous contestez, ce courrier sera communique a tous vos creanciers

titi64

Et c'est au moment quand je recevrais la convocation du juge que je devrais tout expliquer, c'est ça ?

agathe

Vous pourrez le faire avant, ce serait preferable

titi64

D'accord et comment ça se passe. Je recevrais un courrier entre deux quand le dossier sera envoyé de la bdf et sera confier au juge avec le numéro de dossier,etc

Ulysse2013

Citation de: titi64 le 06 Janvier 2020 à 21:29Et c'est au moment quand je recevrais la convocation du juge que je devrais tout expliquer, c'est ça ?
Vous allez devoir construire ce qu'on appelle un argumentaire. Personne ne s'attend à ce que vous le sortiez de votre manche en quelques jours. Vous ne serez vraisemblablement  pas convoquée à l'audience avant plusieurs mois.
Si vous souhaitez de l'aide pour votre argumentaire, il faudra ouvrir un nouveau fil ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0
En mettant bien le lien vers votre fil d'origine.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: titi64 le 06 Janvier 2020 à 21:47D'accord et comment ça se passe. Je recevrais un courrier entre deux quand le dossier sera envoyé de la bdf et sera confier au juge avec le numéro de dossier,etc
Vous recevrez une convocation au tribunal. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

titi64

D'accord mais par rapport au message de Agathe "Vous pourrez le faire avant, ce serait preferable"

Donc si je résume la j'envoie mon courrier a la bdf pour contestation qui transmettra au juge. Ensuite je recevrais dans un délais plus ou moins long suivant les tribunaux une convocation. Entre-temps j'aurais préparée mon argumentaire. Qui sera à envoyer au juge et au(x) créancier ( s) concerné dans le délais impartis avant le jour de la convocation. 
Es ce bien cela? Ou j'ai loupé des étapes?

agathe


Ulysse2013

Vous avez tout bon. Et envoi en LRAR pour tous les courriers  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

titi64

D'accord merci à tous pour votre aide. Je suis tellement paniqué et les idées mélangées que je veux être sur de ne louper aucune étape. Et être sur de bien comprendre. Je vais faire mon courrier en recommandé de contestation et ensuite je reviendrai en essayant de ne pas me tromper de section pour essayer de commencer et construire mon argumentaire. Encore merci

agathe

Vous allez y arriver, rien qui ça mal.

Ulysse2013

Ben si vous vous trompez de section, on vous redonnera le chemin  ;)

Mais pour tout ce qui ne sera pas l'argumentaire, c'est sûr ce fil que ça se passera.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: phil bdv le 06 Janvier 2020 à 20:30et  les motifs de la contestation

Oui mais il suffit de mettre quelque chose du genre "CR trop élevée au bout de 12 mois et instance d'appel".
Après il faudra vraiment tout argumenter et prouver, et dans un délais de 30 jours ça paraît assez impossible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 06 Janvier 2020 à 21:49Si vous souhaitez de l'aide pour votre argumentaire, il faudra ouvrir un nouveau fil ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0
En mettant bien le lien vers votre fil d'origine.
Et ce serait bien de ne pas trop tarder ! ;)
C'est long, de préparer une audience... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 08 Janvier 2020 à 09:56
Citation de: Ulysse2013 le 06 Janvier 2020 à 21:49Si vous souhaitez de l'aide pour votre argumentaire, il faudra ouvrir un nouveau fil ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0
En mettant bien le lien vers votre fil d'origine.
Et ce serait bien de ne pas trop tarder ! ;)
C'est long, de préparer une audience... :P
Bonjour, 
Oui c'est prévu. Mon courrier de contestation sera posté au plus tard vendredi matin. (Je me suis pris quelques jours pour bien réfléchir et bien poser les choses). :( Et concernant l'argumentaire jai deja commencé a regarder par rapport aux différents conseils sur le forum. Je reviens vers vous au plus vite. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Lettre en recommandé prête plus qu'a attendre l'ouverture de la poste demain matin.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Bonjour à tous,  
J'ai reçu aujourd'hui mon courrier pour la date de convocation au tribunal pour la contestation des MI qui aura lieu le 27 novembre 2020.

J'ai déjà bien réfléchis et avancé sur mon argumentaire, mais j'aurais besoin de vos conseils et de votre aide.  Et toujours un tas de questions sans réponses.

agathe

Rédiger ce courrier et soumettez le au forum avec vos questions.

Ulysse2013

Citation de: titi64 le 08 Septembre 2020 à 14:02J'ai déjà bien réfléchis et avancé sur mon argumentaire, mais j'aurais besoin de vos conseils et de votre aide.  Et toujours un tas de questions sans réponses.
Citation de: Ulysse2013 le 06 Janvier 2020 à 21:49
Citation de: titi64 le 06 Janvier 2020 à 21:29
Et c'est au moment quand je recevrais la convocation du juge que je devrais tout expliquer, c'est ça ?
Vous allez devoir construire ce qu'on appelle un argumentaire. Personne ne s'attend à ce que vous le sortiez de votre manche en quelques jours. Vous ne serez vraisemblablement  pas convoquée à l'audience avant plusieurs mois. 
Si vous souhaitez de l'aide pour votre argumentaire, il faudra ouvrir un nouveau fil ici: 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0
En mettant bien le lien vers votre fil d'origine.
Et comme le disait Bisane:

Citation de: bisane le 08 Janvier 2020 à 09:56Et ce serait bien de ne pas trop tarder ! ;) 
C'est long, de préparer une audience... :P 

C'est bien le 10 janvier que vous avez envoyé votre courrier de contestation?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

titi64

Citation de: Ulysse2013 le 08 Septembre 2020 à 16:01C'est bien le 10 janvier que vous avez envoyé votre courrier de contestation?
Bonsoir, 
Oui c'est bien ça le 10 janvier.

bisane

Si vous souhaitez bénéficier de notre aide pour préparer cette argumentation, merci de respecter ces "consignes" : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies