Dépôt dossier possible pour nous?

Démarré par Nouveau_depart, 15 Avril 2023 à 19:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nouveau_depart

Merci bisane pour ces retours.

Et d'après le tableau la BdF nous laisserait 2000 € pour 5 personnes?

bisane

Citation de: Nouveau_depart le 22 Avril 2023 à 18:42Et d'après le tableau la BdF nous laisserait 2000 € pour 5 personnes?
Heu... pas vraiment, non ! :P
2886 - 714 - 597 - 223 = 1532 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouveau_depart

Oui bien sur, ce que je voulais dire c'est donc bien 2000 hors charges de remboursement quand même, même si dans les 2000 effectivement il y a déjà la part sûre de nos charges que l'on aura mais c'était pour être sûre de ce que ça voulait dire par rapport à aujourd'hui (180€) et pouvoir mesurer l'effet du dépôt du dossier par rapport à ce que pourrait éventuellement vouloir nous proposer notre banquière, si toute fois elle est en capacité de nous proposer une restructuration car elle souhaite un rdv cette semaine pour évoquer notre situation. 

En tout cas, si ce n'est pas une proposition faisant baisser considérablement la charge pour pouvoir tenir l'engagement sur la durée ça sera dépôt BdF.

bisane

J'ai un peu de mal à vous suivre...
D'après le tableau, s'il est correctement rempli, il vous reste - 233 € par mois, et non + 180 € !

Pour qu'une proposition bancaire soit réaliste et tenable, il faudrait réduire les mensualités des prêts conso de plus de 50%.
Ca paraît assez improbable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouveau_depart

Bonjour Bisane,

Oui le tableau est bien rempli mais quand je dis 180 € c'est notre situation actuelle 2580 de ressources 2400 de charges crédits.

Ben si elle est en mesure de reprendre tous les prêts conso on réduirait les mensualités d'un peu plus de 1000€ donc ça serait tenable pour nous et solder plus vite qu'un dossier BdF. On verra bien car je n'y crois pas trop mais on dit que l'espoir fait vivre lol.

bisane

#30
Citation de: Nouveau_depart le 23 Avril 2023 à 09:47quand je dis 180 € c'est notre situation actuelle 2580 de ressources 2400 de charges crédits.
Comme si vous ne viviez que pour rembourser vos crédits... :-\
Mais ce ne sont pas les chiffres qu'indique votre tableau pour les ressources.

Citation de: Nouveau_depart le 23 Avril 2023 à 09:47Ben si elle est en mesure de reprendre tous les prêts conso on réduirait les mensualités d'un peu plus de 1000€
Vous rêvez un peu debout, non ?
Vos mensualités, hors immo et LOA, sont de 1574 €. Vous pensez vraiment que vous pourriez les réduire à 500 € ? ? ? :o ???
Citation de: Nouveau_depart le 23 Avril 2023 à 09:47et solder plus vite qu'un dossier BdF
Vraiment ? Sur 120 mois ?
Pour un coût, à 5.5 %, de 20 000 € ?

Que vos y croyez est une chose... Faites bien vos calculs avant de vous décider ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouveau_depart

Alors pour les ressources ce n'est pas la même chose que sur le tableau car il y a mon 13 ème mois dedans mais du coup je regarde vraiment nos ressources perçues sur un mois par rapport aux charges.

Oui mensualité crédit conso + loa 1800€, simulation regroupement conso total sur paribasienne a 60 000€ intégrant donc le rachat loa 703 euros sur 108 mois du coup il y a peut être une dernière carte à jouer avec paribasienne qui encaisse en ce moment 1046 de traites pour le groupe et leur précisait que soit ils y réfléchissent pour reprendre tous les conso ou moins restructurer ce qui est dans le groupe et qui ferait une mensualité de 308 euros au lieu des 1046 actuel mais que sinon le dossier BdF est prêt et que c'est la commission qui imposera des mesures. Une mensualité CAgricole serait d'environ 800 € sur 84 mois donc voilà on verra bien sinon dépôt la semaine du 1er mai.

Oui les calculs seront faits pour nous vivre mieux au mois et anticiper les études de nos enfants pour dans 8ans. :P

bisane

Citation de: Nouveau_depart le 24 Avril 2023 à 09:46et anticiper les études de nos enfants pour dans 8ans. :P
Vous revenez là-dessus, et je persiste pour ma part à penser que vous faites un mauvais calcul... :P
Pendant ces 8 ans, en s'en tenant à vos calculs, vous pourriez épargner 1000 € par mois, au lieu de payer 20 000 € d'intérêts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouveau_depart

Ben je pense comme vous sur ce point a 2000 % quand je pense à ce que l'on pourrait épargner et me dire puisqu'ils ne veulent rien faire, pose le dossier et ils leur imposeront des mesures.

Ce qui m'ennuie pour le moment et me stresse beaucoup j'avoue, c'est que je n'ai aucune certitude de la conservation de mon véhicule dans le plan si dossier recevable donc cela voudra dire racheter quand même un autre vehicule alors que si offre rachat il sera inclus dedans et je le saurai de suite. Ce n'est quand même pas anodin pour un véhicule que j'ai quand même payé 5ans pour 100 000km et qu'elle n'a finalement que 60000 km a la fin du contrat pour une valeur de rachat a 7600€.

Nouveau_depart

Savez-vous si certains ont pu garder carte bancaire et chéquier? Car nous n'avons jamais eu d'incident bancaire.

BRUYERE

Citation de: Nouveau_depart le 24 Avril 2023 à 21:38Savez-vous si certains ont pu garder carte bancaire et chéquier? Car nous n'avons jamais eu d'incident bancaire.
Cela dépend vraiment des agences et chaque cas est particulier.
Perso, nous avons pu conserver chéquier et CB à débit différé, mais sans aucun droit à découvert : cherchez la logique ;D )
En même temps, aucun découvert au moment du dépôt, et aucun prêt à notre banque..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tout le monde conserve un carte bancaire ! ;)
En général, soit à débit immédiat, soit à interrogation systématique.
Le chéquier, c'est vraiment aléatoire...

Le principal problème de la LOA, c'est que vous auriez bien du mal à procéder à l'achat...
Mais dans ces cas-là, la BDF propose généralement une solution.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouveau_depart

Bonjour,

Dans le formulaire declaration de surendettement que faut il mettre dans la partie état de l'endettement où il est inscrit référence de la dette, le montant restant du?

Nouveau_depart

Dans la partie locations diverses (LOA) il est demandé montant du solde après vente, cela correspond à quoi? La valeur de rachat prévu au contrat pour la racheter ou pas?

bisane

Citation de: Nouveau_depart le 27 Avril 2023 à 10:26où il est inscrit référence de la dette
Heu... vous voyez ça où ? ? ? :o ???
Si vous voulez dire référence du prêt, il s'agit du n° de contrat.

Citation de: Nouveau_depart le 27 Avril 2023 à 13:28montant du solde après vente
Cela ne vous concerne pas. Il s'agit du solde restant dû si l'objet (le véhicule) a été vendu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouveau_depart

Merci bisane oui ça doit être la référence du prêt merci. Décision prise nous déposons le dossier.

Nouveau_depart

Je finalise la lettre et espère pouvoir imprimer les dernières pièces demandées demain pour pouvoir envoyer le dossier ce samedi. Puis je mettre aussi les copies de mail ou j'ai propose des solutions a ma banque et les retours de regroupement refusés ?

bisane

Le dépôt du dossier est déclaratif, et il n'y a donc pas de preuve à apporter.
Je ne pense pas que ceci soit utile :
Citation de: Nouveau_depart le 27 Avril 2023 à 19:56Puis je mettre aussi les copies de mail ou j'ai propose des solutions a ma banque et les retours de regroupement refusés ?

Citation de: Nouveau_depart le 27 Avril 2023 à 19:56Je finalise la lettre
Vous nous la soumettez dans cette section ?
Lettres de saisine à corriger

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouveau_depart

Bonjour, dois je débloquer les dernières réserves disponibles 1300 euros par securite avant de déposer le dossier car après elles seront bloquees et inclure ce montant à rembourser dans la demande de surendettement? Et dois je révoquer les prélèvements ou je peux les laisser en place jusqu'à la décision de la BdF?

BRUYERE

Citation de: Nouveau_depart le 28 Avril 2023 à 08:40Bonjour, dois je débloquer les dernières réserves disponibles 1300 euros par securite avant de déposer le dossier car après elles seront bloquees et inclure ce montant à rembourser dans la demande de surendettement? Et dois je révoquer les prélèvements ou je peux les laisser en place jusqu'à la décision de la BdF?
La révocation des crédits est une de nos premières préconisations, avec l'ouverture d'un compte sain, afin de reprendre la main sur votre budget.
Vous êtes encore en mode  : "je recreuse un trou pour en combler un autre" qui est le propre du surendetté.
Ce n'est pas une critique : je l'ai pratiqué pendant des années .. >:( >:( avant de déposer (enfin !) un dossier BDF..
On comprend parfaitement que vous ayez beaucoup de mal à vous décider, mais il va bien falloir prendre le taureau par les cornes..
Toute la procédure de révocation est expliquée dans notre message d'accueil. Cela va vous permettre d'assumer vos charges courantes sans avoir de nouveau recours au crédit.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nouveau_depart

Merci bruyère mais ce n'est pas pour refaire un trou, on va bien déposer le dossier je posais la question juste parce que je ne pourrai pas tenir le mois avec 180 euros et que du coup est ce que je dois débloquer ces réserves avant que celles ci soit bloquées et les inclure a notre demande de dossier? Je ne sais pas ce qui est mieux à faire sur ce point.

Nouveau_depart

Et de votre côté, quand avez vous fait votre dossier? Pour la liste noire a la banque en RAR ou je peux l'envoyer par mail a ma conseillère?

BRUYERE

#47
Citation de: Nouveau_depart le 28 Avril 2023 à 09:26Merci bruyère mais ce n'est pas pour refaire un trou, on va bien déposer le dossier je posais la question juste parce que je ne pourrai pas tenir le mois avec 180 euros et que du coup est ce que je dois débloquer ces réserves avant que celles ci soit bloquées et les inclure a notre demande de dossier?
En révoquant tout ce qui n'est pas immo et voitures, vous arrivez à peu près au même montant.
Afin que vous ayez tous les éléments en main, sachez aussi que le fait de "piocher" dans une réserve ne vous rendra pas irrecevable. Ce n'est pas comme si vous souscriviez un nouveau crédit juste avant le dépôt.
De toutes façons, si vous voulez avoir de quoi vivre en attendant le résultat de la commission, il faudra bien le faire à un moment ou à un autre.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Nouveau_depart le 28 Avril 2023 à 09:29Et de votre côté, quand avez vous fait votre dossier? 
C'est bien vieux.. En 2009/2010 et les procédures ont beaucoup évolué depuis. On a eu un plan de 10 ans terminé en février 2020. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Nouveau_depart le 28 Avril 2023 à 09:29Pour la liste noire a la banque en RAR ou je peux l'envoyer par mail a ma conseillère?
Le RAR est toujours plus sûr.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies