recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Encore un peu de patience Annie.. Cela na va plus tarder ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958

m inquiétant de ne pas avoir eu de nouvelles suite a ma demande d ouverture des mesures imposees ou recommandees j ai transmis un mail a la bdf pour demander ou en etais le dossier : j ai eu comme reponse passage en commission le 25 02
qu est ce que cela veut dire? je n ai pas recu l etat de mesures imposées.....cela veut il dire que les mesures imposées sont validées sans que je ne sache exactement ce qu elle comportait?? je suis un peu perdue

nounours

méa culpa, j'ai été présente en dents de scie

les mesures ont été demandées car un créancier n'accepte pas le plan ou c'est vous qui n'êtes pas d'accord avec le plan

y avait-il une orientation amiable ou demande de vente de bien ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ANNIE1958

Le plan a echoue donc j ai demsmde l ouverture des mrsures depuis rien mon dossier n avait aucune vente de bien et partait avec une orientation a l amiable

Smilysoul

#404
Citation de: ANNIE1958 le 19 Février 2014 à 16:37
j ai eu comme reponse passage en commission le 25 02

la BDF dispose  de 2 mois à partir du moment où elle est saisie de la demande
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
Donc nous sommes toujours dans les délais  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

vous devez recevoir les mesures par courrier en AR ils vous les exposent et vous pouvez encore les contester si personne ne conteste, vous recevez de nouveau un courrier validant les mesures et la date de mise en place

vous devriez recevoir un courrier bientôt sinon un ti coup de fil à la BDF :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

#406
Date ajoutée !

La procédure est donc parfaitement normale...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

donc si j ai bien compris apres la commission je recois les mesures imposées ou recommandées, ensuite il y a 15 jours ( rar plus 15 jrs) pour contester de ma part ou celle des creanciers si pas de recours je recois un plan si recours je passe devant le jex
mais a quoi sert cette commision de la fin du mois?

bisane

Citation de: ANNIE1958 le 20 Février 2014 à 08:21
mais a quoi sert cette commision de la fin du mois?
A élaborer les mesures recommandées !  ;)

Pour le reste, c'est bien compris !
Seule nuance : s'il y a un effacement partiel, il y aura homologation par le juge, mais sans audience, juste un délai supplémentaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


ANNIE1958

Aujourd hui commission mesures imposees ou recommandees, je croise les doigts....
Je pense que j aurai des nouvelles dans la semaine j espere que  je n aurais pas une augmentation de ma CR!!!!!et que surtout personne ne contestera ces mesures ( il me faudra encore attendre 1 mois!!) xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958

rar au courrier  je vais aller le chercher demain  je pense que ce sont les mesures!!!!

BRUYERE

#417
 et donc un dernier  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


ANNIE1958

Voila j ai recu les mesures recommandées : alors 1 er palier 1er mois 7910e ( il me demande de debloquer ma cagnotte) puis 2eme palier 95 mois 1014 e avec un effacement des dettes de 69745e69
evidement cela m embete de debloquer mon epargne mais je ne pense pas faire autrement car j ai de la chance d avoir un effacement de dettes, ma cr était de 987e et a augmente pour etre de 1014e

Je vais donc acceptées ces mesures recommandées en espérant qu auncun creancier ne conteste
dans ce cas savez vous combien de temps le juge met pour homologuér ces mesures? c est pour avoir un apercu du temps que j ai encore pour cagnotter!!!!

biquette59


ANNIE1958

merci biquette  oui le dossier avance!!!
savez vous combien de temps ( au cas ou personne ne conteste dans les 1 mois) le jex met pour homologuer le dossier??

ANNIE1958

je vous transmets en MP les mesures recommandées ( vous avre plus l habitude a voir si il y a un problemme)
quelque chose me chiffonne sur la derniere page : les mensualitées s entendent sans assurance......
Je ne sais plus si j avais des assurances!!!

Smilysoul

documents bien reçus, il y a plusieurs possibilités avec assurance, sans assurance, avec assurance possible
je pense donc que vos assurances sont annulées  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ANNIE1958

etes vous sur?? car il dit mensualités sans assurance, je n aimerai pas avoir en plus des mensualitées supérieures avec des assurances????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies