contestation créancier suite recevabilité , audience devant le juge le 8/06

Démarré par mariecé, 11 Mai 2021 à 13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mariecé

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai envoyé mon dossier de surendettement le 5/03.
Déclaré recevable le 15/04.
Contestation d'un créancier (sur la bonne foi apparemment ) le 26/04.
Passage devant le juge prévu pour le 8 juin.
Je suis totalement paniquée.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
je lis qu'il faut envoyer tous les documents avant par courrier.Mais quoi exactement?
Je ne sais pas ce que le créancier me reproche ( ce n 'est pas un organisme de crédit mais une personne)
Je ne sais plus comment faire. Je suis tétanisée.
help s'il vous plaît

BRUYERE

Bonjour mariecé,

Premier conseil : calmez-vous !! la panique n'est jamais bonne conseillère .. ;)

Nous allons essayer de vous aider du mieux possible et pour cela il va nous falloir quelques précisions supplémentaires et déjà nous en dire un peu plus sur votre parcours et les causes de votre endettement...

Par ailleurs, il est assez rare qu'une personne privée fasse un recours contre la recevabilité . Et donc que prévoit la BDF , en particulier pour lui : un plan de redressement pour l'ensemble de vos dettes ? Un effacement partiel ? un Rétablissement Personnel avec effacement total des dettes ? 

Afin de mieux comprendre votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ?

Citation de: mariecé le 11 Mai 2021 à 13:36je lis qu'il faut envoyer tous les documents avant par courrier.Mais quoi exactement?
Vous devrez effectivement envoyer avant l'audience et au juge et au créancier un argumentaire  répondant à l'accusation de "mauvaise foi". Celle-ci est ce qui est le plus souvent invoqué par les créanciers qui font un recours et reposent en général sur des éléments comme : endettement récent et/ou excessif

Pourriez-vous avoir recours à un avocat, soit en bénéficiant de l'Assistance Juridique , soit par l'intermédiaire d'une assurance de type Protection Juridique ?

Et en attendant plus de précisions, cette section étant réservée à l'élaboration des argumentaires, je déplace votre post  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je vous joins un lien à lire très attentivement car il comporte de très nombreux conseils et informations sur tout ce qui concerne les recours de créanciers ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?msg=54850
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Vous la connaissez, cette personne ? Vous savez ce qu'elle pourrait vous reprocher ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies