Dossier déposé ( recours créancier 27/04/2023)

Démarré par Axellica, 07 Mars 2023 à 17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Axellica

#50
Bonjour Bisane, merci pour vos remarques! :)

1/ J'ai corrigé à votre demande, mon allocation effectivement varie en fonction du nombre de jours dans le mois. Par exemple en février je n'avais eu 1372 euros.  La commission a du faire une "moyenne"?

2/ Très bien, mais pourquoi ne pas envoyer un petit mail à ma gestionnaire à ce propos?

4/ Ha non,  je tiens  juste  à rappeler que dans nos échanges, nous avions abordé le sujet, et  vous m'aviez dit de continuer à régler, puisque je le pouvais, en égard de mon reste d'épargne : 

Citation de: bisane le 10 Mars 2023 à 19:30
Citation de: Axellica le 10 Mars 2023 à 12:42si j'entreprends de révoquer les prélèvements la semaine prochaine
Heu...
Ceci :
Citation de: bisane le 09 Mars 2023 à 08:13b/ vous le pouvez, donc faites le
répondait à cela :
Citation de: Axellica le 08 Mars 2023 à 23:36Je pensais laisser les prélèvements pour montrer ma bonne foi vis  à vis des créanciers.



Je me permets de poser une question ,

La société So-friqué, qui m'a donc débité de 215 euros, a également prévu un prélèvement de l'autre crédit que j'ai chez eux.
Elle est prévue pour le 28/04.  Devrais je faire une opposition exceptionnelle pour ce mois ci?



Bonne journée à toutes et tous.

bisane

1/ la BDF a en effet dû faire une moyenne...

2/ vous pouvez... mais il est loin d'être certain qu'elle vous réponde ! :P

4/ c'est bien, que vous vous rappeliez nos échanges ! bbbo bbbo bbbo
Inutile de préciser que, pour ma part, je ne peux pas tout mémoriser... ;D
Mais, si je puis me permettre, ceci n'est donc pas du tout cohérent, les mensualités restant inchangées :
Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 19:12je dois me verser un peu moins de mon compte sain à mon compte bancaire habituel

Faites en effet opposition aux prélèvements à venir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonjour! 

-Ma conseillère bancaire a procédé aux révocations de prélèvements aujourd'hui ,et s'excuse du prélèvement qui est tombé juste après ma recevabilité, je vais être donc recrédité.
Nous avons RV pour discuter de la convention de client fragile ( CB, plafond ect....). Vraiment classe et bienveillante.
- Pas de nouvelle de chez Sof..o, je leur ai donc envoyé un recommandé basé sur le modèle de lettre des prélèvements après recevabilité.  Ils vont me détester encore plus! 
-Dans l'attente de potentiels recours, et d'éclaircir si je dois révoquer, ou non, les locations longue durée. Vu la mensualité retenue, je pencherai vers qu'ils ont été inclus dans mes charges.
Voilà les dernières nouvelles du jour :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#54
Bonjour/ Bonsoir! :)

Quelques nouvelles et questions qui en découlent!

Les premiers courriers de Créanciers sont arrivés!
Syn..gie Pour Cofindus, et hélas, au vu de leur réputation, de ce que j'ai lu ici, NeuillyPasContent pour BN...

Hummm.....Ca sentirait le recours créanciers pour ces deux là probablement?  escrime

Pour synthétiser les lettres, Syner prend note de la recevabilité de mon dossier, concernant les 3 crédits chez Cofindus me rappelle l'article L722 sur l'interdiction de régler la moindre dette, mais me rappelle que je suis redevable des cotisations assurance. ( edit nocturne : cotisations qui coutent un bras!!!! Après avoir parcouru le forum pour des cas similaires, je me demande si je devrais pas les résilier avec AR. Car considéré comme favoriser un créancier? )
Dans l'attente de recevoir l'accès à mon espace particulier et leur demander des précisions, dois je régler mensuellement un par un , par virement?

NeuillyPasContent, quant à eux,  me disent juste qu'ils ont été mandaté pour la somme dû  ( à noter 0.00 en frais, 0.00 en intérêt ) ( mandaté ou bien ont ils racheté? J'ai hâte d'en savoir plus)

Sinon, mon compte bancaire statut "fragile" est désormais en place. Ancienne CB et chéquier détruits.
Mensualité banque récréditée sur mon compte. Ca fait longtemps que je n'avais pas été dans le vert fin du mois.
C'est parti pour un marathon d'économies! Je suis prêt! ccbat

Voilà pour les dernières nouvelles!

Bonne soirée!

bisane

Citation de: Axellica le 28 Avril 2023 à 19:29Hummm.....Ca sentirait le recours créanciers pour ces deux là probablement? 
Pourquoi donc ? ? ? :o ???

Les assurances, vous auriez dû les résilier depuis longtemps... :P

Neuilly n'est pas du tout un racheteur de dettes, mais l'organisme qui gère le contentieux de certains établissements financiers.
Qu'est-ce que ça changerait pour vous, quoi qu'il en soit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#56
Citation de: bisane le 29 Avril 2023 à 07:28Pourquoi donc ? ? ? :o ???
Rien de logique en effet, juste un ressenti  très désagréable, un pressentiment donc,  au vu de la réputation sulfureuse de ces deux sociétés, pour recouvrir à n'importe quel prix leurs créances.
Citation de: bisane le 29 Avril 2023 à 07:28Les assurances, vous auriez dû les résilier depuis longtemps... :P
Je suis navré d'être benêt, mais je n'y connais rien, comment aurais je pu avoir le reflexe de résilier depuis longtemps sachant qu'à début mars dernier j'étais couvert par une de ses assurances pour la perte d'emploi , et que mon dossier de surendettement  était à peine embryonnaire? sans compter que je n'étais pas sûr à 100% de la recevabilité, loin s'en faut.
Les cotisations assurances ne sont elle pas comprises dans les montants des dettes?
-De surcroit pour le moment une seule de ces société m'a demandé de régler, ne serait-ce  pas privilégier et me mettre en défaut par rapport  à la BdF?
-A votre avis, devrais je donc envoyer dès lundi des Recommandés à chaque créanciers pour résiliation de chaque contrat? Mais l'autre question qui en découle, est de savoir si j'envoie ces courriers aux créanciers originaux ou aux organismes de contentieux :)
-Je précise que je n'ai aucun crédit lié à de l'immobilier ou voiture, car en parcourant le forum, il semble que les assurances de ces dernières sont à gérer différement.

Citation de: bisane le 29 Avril 2023 à 07:28Neuilly n'est pas du tout un racheteur de dettes, (...) .
Qu'est-ce que ça changerait pour vous, quoi qu'il en soit ?
En fait,  en cas de rachat de dettes et en cas d'appel agressif de leur part, j'ai préparé un tableau d'argumentaire écrit, par rapport aux articles de loi, ( menaces de huissier, appels répétés, propositions illégales.... )  et en cas de rachat de créances, j'aurais posé quelques questions sur le montant payé par eux.

Voilà , merci encore pour vos remarques et votre temps!  ---!!!

Excellent weekend!  8)

bisane

Si ces 2 sociétés ont en effet assez mauvaise réputation (mais peut-on en avoir une bonne quand il s'agit de recouvrement de créances ? >:D ), ce n'est certainement pas parce qu'elles multiplient les recours contre le surendettement !
Ne confondez pas tout...

Et la confusion se poursuit...
Les assurances liées aux crédits sont facultatives, et ne peuvent en aucun cas être considérées comme des dettes ! :P 
Et... comment vous auriez pu le savoir ? En lisant le message d'accueil, qui invite à lire ce billet, et donc ceci :
Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:32¤ résilier les assurances liées aux crédits (sauf assurance prêt immobilier)

Vos argumentations en cas d'appels agressifs sont valables pour tous les appels, d'où qu'ils émanent.
Cela, en revanche, ne se fait pas par téléphone ! :P
Citation de: Axellica le 29 Avril 2023 à 12:39j'aurais posé quelques questions sur le montant payé par eux
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#58
Citation de: bisane le 29 Avril 2023 à 19:10Ne confondez pas tout...
Bonsoir Bisane, je ne m'attendais à une réponse en plein weekend! Merci beaucoup!  :D
Oui, beaucoup de confusion, mais je vais tacher de m'améliorer, de compartimenter dans mon petit cerveau ce que je lis.  ---!!!

Citation de: bisane le 29 Avril 2023 à 19:10En lisant le message d'accueil, qui invite à lire ce billet, et donc ceci

Le pire, c'est ce que je l'avais souvent lu! ^_^  Comme quoi! je n'ai pas du le lire au bon moment! Merci! Pourrais je adapter ma situation avec une lettre reprise de votre lien, et l'expédier à chaque créancier  :


Objet : Annulation de contrat
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame monsieur,
Par cette lettre, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité/ perte d'emploi  numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 00000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

 J'ai déposé un dossier de surendettement N° le xx/xx/xxxx , recevable le xx/xx/xxxx par la commission de la Banque de France du xx

Je vous remercie de me confirmer cette opération et vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Georges Clooney



-Ce n'est pas trop tard pour leur envoyer un recommandé? Je veux dire par rapport à des dates "anniversaire" de souscription?
- Je repose ma question aussi posté plus haut!  : Pour ceux qui ont pris en charge la gestion contentieux, est ce à eux que je dois leur envoyer ces R.a.R du coup ou aux créanciers d'origine?

Merci pour vos remarques et conseils!  bbbo


bisane

Il n'y a pas trop de "WE" ou de vacances, pour le forum... :P

Citation de: Axellica le 29 Avril 2023 à 20:15Ce n'est pas trop tard pour leur envoyer un recommandé? Je veux dire par rapport à des dates "anniversaire" de souscription?
Vous verrez bien !
La plupart des résiliations se font sans autre forme de procès. Certains attendront peut-être la date anniversaire.

Les lettres de résiliation sont à envoyer à l'organisme auprès duquel vous avez souscrit le crédit, et donc l'assurance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#60
Bonjour :)

Les recommandés A.R sont prêt, tout beaux, tout chauds.

Certaines assurances n'ont que pour numéro celle du numéro de contrat de crédit, j'espère que c'est normal.

En outre, à l'instar de certains opérateurs téléphoniques, qui brouillent les pistes,  les adresses de résiliations sont diverses sur le net!
Ou plus mineur Pour Sofindus, c'est les codes postaux qui varient selon les sites ( resilier.co., forums... )

Un recommandé pour contestation de prélèvement après recevabilité m'a été retourné pour adresse incorrecte alors
que j'étais sûr de la destination  >:(

Sinon, pas de lettre de recours pour le moment.  xxl! xxl! xxl! ( edit : raté!)

Axellica

#61
Bonjour,
mauvaise nouvelle, recours créancier CA Con Fin.. 
:-\
Courrier en lettre simple de la Commission de mon département , daté du 27/04/2023.

Pas plus d'infos pour le moment, dossier envoyé au tribunal, ce dernier m'enverra un courrier pour la date d'examen de dossier et convoqué  à cette audience.

A suivre... Mais vous pouvez me déplacer dans la section "recours créanciers" hélas .

Je commence mon dossier en suivant les sujets mentionnés.

édit : après une promenade dans les bois... pour digérer,  j'ai commencé à rassembler les pièces demandés, j'ai aussi un peu réfléchi à ma lettre pour le/ la  Juge.
Je lsouhaitais lire aussi ceci : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25257.msg826339#msg826339
mais les fichiers conseillés de lire ne sont plus disponibles. :'(

bisane

Je vais regarder si je les ai sauvegardés...
Mais ces documents ne sont pas indispensables pour commencer ceci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonjour Bisane, et merci :)
d'accord, c'est compris pour les documents de conseils de bonne foi.

Citation de: bisane le 04 Mai 2023 à 08:43Mais ces documents ne sont pas indispensables pour commencer ceci

Très bien je m'y attèle.
Et bascule vers un nouveau sujet dans la section appropriée.
J'aurais quelques infos donnés par Crésus à donner également.

A très vite sur le nouveau sujet.

Axellica

Petu
Citation de: Axellica le 26 Avril 2023 à 22:21- Pas de nouvelle de chez Sof..o, je leur ai donc envoyé un recommandé basé sur le modèle de lettre des prélèvements après recevabilité.  Ils vont me détester encore plus! 
Mise à jour du 10/05/23  : J'ai reçu un chèque de leur part en remboursement de la mensualité prélevée (215 euros tout de même ) quelques jours après la recevabilité. Après c'est cet organisme qui a fait le recours contre recevabilité. 
En tout cas ca va dans la cagnotte :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#66
Bonjour,

J'avais un Recommandé à chercher à la Poste et je pensais, un peu nerveusement, à une avancée pour l'audience au Tribunal.

Mais que nenni!

C'est un recommandé venant de Syn..ie, daté du 24 mai;  l'organisme pour Cofindus, me mettant en demeure de régler
la prime d'assurance contractuelle lié à un crédit  (38.50 euros ) .

Hors, j'ai bien envoyé ma demande de résiliation des assurances,
Et sur mon "espace personnel", m'invitant à régler cette somme, je ne vois aucun dû à régler.
Je précise que mon recommandé de résiliation date du 03/05 avec preuve de dépôt et preuve de réception le 11/05

Le courrier précise, je cite " que le défaut de paiement de la prime d'assurance entrainera votre exclusion au bénéfice du contrat d'assurance de groupe"

Ce qui ne serait pas pour me déplaire mais bon.... je ne sais pas quoi faire?




bisane

Vous classez, soigneusement, et vous verrez si ça va plus loin.
Vous pouvez aussi leur écrire un petit mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonjour! Un petit mot rapide car je sais que gérer les différents sujets est chronophage :)

- Toujours pas de courrier postal du Tribunal de mon département pour la date d'audience.

- Je vais pouvoir ajouter à mon dossier ma demande de statut de RQTH. ( le dossier rempli par le médecin est blindé )

- J'ai pu obtenir une attestation plus détaillée sur ma santé de la part de mon psychiatre, ca sera versé au dossier également.

Mais ce petit mot est surtout, sans préjuger de la décision du Tribunal, que, en combinant un effort sur ma santé physique, mentale, et votre aide infiniment précieuse, que je commence à retrouver gout à avancer. J'ai retrouvé confiance dans ma recherche d'emploi, je vais passer mon permis B avec mon compte formation, alors que tout cela me paraissait absolument hors d'atteinte, absurde.

Donc merci , on se tient au courant, et d'ici là, passez de bonnes vacances d'été pour ceux qui en ont :)  Courage aux autres  :)

wiloo

bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles!! Que de démarches entreprises en peu de temps!
Avec les gentils ours.

bisane

#70
bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces avancées ! ;)
Vous tenez le bon bout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonjour! =) Je vous donne quelques nouvelles :)

-toujours pas de lettre pour l'audience. J'espère qu'il n'y a pas de bug niveau courrier ^_^

-J'ai commencé mes cours de conduite.  Merci le CPF ;).  C'est peut être pas grand chose, mais il m'aura fallu plus
de 25 ans de tergiversations, de phobies, pour surmonter ce blocage.
-Je suis pris en stage de 4 semaines dans une belle société de multimédia/électroménager, pareil, j'ai failli me faire dessus avant de franchir les portes, mais l'entretien s'est finalement très bien passé ^_^
-Ceci dit, il va falloir probablement que j'acquiers un moyen de locomotion, pas question d'investir dans une voiture bien sûr,  j'espère pouvoir acheter un vélo de route sans que ca pénalise mon dossier à défendre.

bisane

J =e ne peux que me répéter :
Citation de: bisane le 13 Juillet 2023 à 21:16Vous tenez le bon bout !
bbbo bbbo bbbo bbbo

Il n'y a pour le moment rien d'anormal sur le délai de convocation au tribunal.
Mais vous pouvez peut-être tenter d'appeler le greffe pour avoir une idée de la date à laquelle vous pourriez être convoqué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

bbbo bbbo  Pour ces belles avancées!!
Si le vélo est indispensable pour aller à votre travail pas de raison que le juge considère défavorablement cet achat dès lors que vous pouvez le justifier.
Peut être faudrait il en informer votre conseiller BDF.

Bisane s y connait mieux que moi, elle saura mieux vous dire s il faut prévenir la BdF.

bbbo bbbo bbbo  Encore et xxl! xxl! xxl!  Pour la suite
Avec les gentils ours.

Axellica

Bon malheureusement, toujours pas de boulot, mon stage n'ayant rien donné.
Au 8 octobre J'ai épuisé mes allocations CSP et du coup je me retrouve donc aux allocations chômages classique.

En gros, Je passe d'une allocation de 1500 euros net environ à 1170 net environ.
(En espérant une petite aide de la CAF pour le logement...sait on jamais )

Mais du coup, hormis la lettre d'argumentation+ pièces a envoyer au Juge et au créancier, avec le nouveau montant à la baisse de revenus, dois je aussi peut être prévenir la commission de la bdF, car du coup, mes critères ont changé.

Merci pour vos conseils! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies