Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jj

Merci merci, je reviens vers vous dans la journée.  xxl!

Jj

Alors, on vient de sortir de l'audience, euh, comment dire, on s'en est pris plein la tête.
Je lui donne l'argumentaire contre CACF, le juge me dit encore un ? On en a déjà eu deux ! 
Notre endettement est excessif, comment ne pas l'avoir vu avant ? On a essayé de justifier, pas convaincu, il a fait une tête, genre blasé...
J'ai parlé des torts des deux créanciers, oui, bah nous aussi, on en a...
Je lui ai dit à la fin que si on avait fait la démarche du dossier de surendettement, c'était pour s'en sortir et honorer nos dettes au mieux même si ce n'était pas comme on aurait dû les régler initialement.
Délibéré au 11 avril avec deux issues recevabilité validée ou irrecevabilité avec huissiers sur le dos, ce sont ses propos.
Je le sens très mal, c'était un petit jeune assez arrogant qui nous a pris de haut... :-\ :-\

Le greffier avait l'air plus compréhensif. Malheureusement, il n'est pas juge !

BRUYERE

Il est souvent bien difficile d'anticiper sur ce que sera la décision finale du juge..
Ne partez pas battus .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

Merci Bruyère.
Je vais essayer de rester positive jusque là et continuer à faire ce qu'il faut.

BRUYERE

Citation de: Jj le 22 Février 2024 à 14:13Merci Bruyère.
Je vais essayer de rester positive jusque là et continuer à faire ce qu'il faut.
Et surtout continuez bien le cagnottage   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

Oui oui, bien-sûr, c'est ce que sous-entendait en partie la phrase : je vais continuer à faire ce qu'il faut.  ;)
On garde le cap.

bisane

Citation de: Jj le 22 Février 2024 à 12:19Je lui ai dit à la fin que si on avait fait la démarche du dossier de surendettement, c'était pour s'en sortir et honorer nos dettes au mieux même si ce n'était pas comme on aurait dû les régler initialement.
bbbo bbbo bbbo

Citation de: Jj le 22 Février 2024 à 12:19Je le sens très mal, c'était un petit jeune assez arrogant qui nous a pris de haut... :-\ :-\
Cela n'augure en rien de sa décision ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Merci, oui, on verra bien. Je suis sortie de là, dépitée mais ça va aller, c'est ce qu'il faut se dire.  ;)

Jj

Bonjour,

On a un commissaire de justice qui nous envoie des courriers pour le règlement d'un créancier qui fait partie des minis prêts. On avait envoyé un courrier au créancier comme les autres, mais ils n'ont pas l'air au courant de la procédure en cours.
Dois-je envoyer un courrier au commissaire de justice ou leur téléphoner ? Il faut bien que je les prévienne... 

bisane

C'est normalement aux créanciers d'avertir leurs agents de recouvrement, mais vous pouvez envoyer copie de la recevabilité au CdJ.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Merci, je vais faire cela alors car apparemment, cela n'a pas été fait.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

xxl! xxl!  xxl!
Ces derniers jours ont été très compliqués, c'est dur moralement. Vivement qu'on sache...
Et merci.
Dès que je sais, je viens vous le dire !

BRUYERE

Cela peut prendre quelques jours, en fonction de la charge de travail de votre tribunal. Rien d'inquiétant à çà  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Allez, encore quelques jours...  xxl!
Je suis en apnée !  :o

Jj

Toujours rien au courrier aujourd'hui...
Cela peut prendre encore combien de temps ?
On ne peut pas savoir autrement que par ce fameux recommandé ?
Je sais que je suis forte en apnée mais je pense que si je continue comme ça, je ne passerai le weekend !  ;D >:D

bisane

Citation de: Jj le 20 Avril 2024 à 14:49si je continue comme ça, je ne passerai le weekend !  ;D >:D
Il va bien falloir, pourtant, parce que c'est sûr que demain, il ne se passera rien ! ;D ;D ;D

Le plus souvent, c'est 8 à 15 jours.

Certains rares greffes acceptent de donner les résultats au téléphone.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Allez, on va dire, encore une semaine en apnée, on va essayer...
Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que je n'ai pas battu le record d'apnée !  ;D 8)

bisane

Mais vous allez le battre, ce record !!!
En allant vous aérer ! :D

Bébé va bien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

On va avoir un peu de beau temps, cela va permettre de s'aérer, oui.
Bébé va bien, merci. Il fait ses nuits depuis quelques jours, il papote, sourit et sait se faire entendre si besoin. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies