contrat de location vente immobilier

Démarré par mimithom, 05 Août 2016 à 08:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mimithom

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum pour avoir des renseignements et savoir si en étant fichée BDF et interdit bancaire avec remboursement d'un plan actuellement, il était envisageable de conclure un contrat de location vente immobilière.

En effet, j'ai vu que ce genre de contrat pouvait être signé pour une durée de 3 ans comme un bail et que chaque loyer mensuel payé venait en déduction du prix de vente de la maison au bout de ces 3 ans.

Mais remboursant actuellement mon plan de redressement jusqu'à fin 2019 serait il possible de conclure ce genre de contrat??
Merci de vos réponses et bon courage à ceux qui travaillent et bonnes vacances à ceux qui le sont  ;) ;) ;) ;)

agathe

Il faut vous renseigner et voir comment est monté la proposition de location ventée, s'il est question de credit vous ne pouvez pas envisager cette solution.

bisane

Citation de: agathe le 05 Août 2016 à 19:09'il est question de credit vous ne pouvez pas envisager cette solution.
Ben c'est surtout à voir avec eux...  :P


Fil précédent : après un moratoire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

ok d'accord je connais bien un agent immobilier pensez vous que lui pourra m'apporter cette réponse ou dois je voir avec ma banque??
merci de vos réponses
bonne journée ensoleillée

bisane

C'est à voir de tous les côtés... en demandant in fine l'autorisation à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

Oui je vais aller voir déjà au niveau de l'agence immobilière cet après-midi et si une possibilité s ouvre à moi je prend contact avec la bdf 😉
Merci Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

Bonjour
Alors après renseignement pris auprès d une personne très compétente dans l immobilier,  celle ci me déconseille le contrat de location vente car c est de l attrape nigot  ;)
Je vais donc rester en location le temps de finir mon plan de remboursement soit encore 3 ans (mais ça passe vite)  et je verrai après cela pour un éventuel achat de maison 😉
Merci à tous de vos renseignements et bonne journée ensoleillée

agathe

Sage décision, profitez en, sî vous le pouvez, pour cagnotter un max.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies