Conseils avant dépot du dossier de surendettement.

Démarré par Kramouch, 07 Septembre 2013 à 09:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kramouch

#25
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens modifier ce sujet que j'ai ouvert il y a deux ans, mais finalement je n'ai pas pas déposé ledit dossier car j'ai obtenu un délai de grâce. Malheureusement, ma situation n'a pas changé et je me vois contraint de le déposer maintenant.
Voici ma situation, je suis enseignant contractuel , j'enchaine des contrats de quelques mois à chaque fois et mes salaires varient d'un mois à un autre.

Pendant un ou deux mois il m'arrive de ne toucher que 1000 euros et d'autres mois 1800 euros. l'ensemble des salaires de 2014 selon ma déclaration d'impots et de 21000 euros et le net imposable est de 17000 euros.
J'ai modifié le tableau que j'avais fait et à ma grande surprise la quotité saisissable peut être de 580 euros  !

Je ne sais pas si j'ai raté un élément  dans ce tableau ou si c'est normal. Avec presque 900 euros de charges par mois et 560 euros de remboursements je n aurais rien à vivre quand je toucherai, comme le plus souvent, 1400 euros par mois.

Merci vraiment pour votre aide

biquette59

Citation de: biquette59 le 30 Septembre 2015 à 22:54
Ouvrez un nouveau tableau avec le lien ci-dessous, en ne remplissant que la partie"1er renseignement" !

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Joignez-le à votre tout 1er message, en cliquant sur modifier, puis fichiers-joints !
;)

Prenez le temps de lire les messages que je vous mets !  ;)

bisane

A quel titre avez-vous obtenu un délai de grâce ?

Vous n'aviez pas répondu à cette question:
Citation de: bisane le 07 Septembre 2013 à 20:01
Pourquoi madame n'a-t-elle pas de revenus ?
Vous êtes désormais seul ?



Où avez-vous cela ?
Citation de: Kramouch le 30 Septembre 2015 à 23:08Le tableau m'indique qu'on pourrait me demander 580 euros comme capacité de remboursement!
Selon le tableau, vous n'avez pas de capacité de remboursement (CR)...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Les revenus imposables avant déduction sont à diviser par 12, il faudrait modifier pour que l'on voit réellement votre capacité de remboursement.

Kramouch

Merci, monsieur ou madame pour votre aide,
Je suis seul, j'ai ma fille qui vient chez moi un week end sur deux.

J'ai obtenu un délai de grâce en attendant de passer un concours sur lequel je comptais pour me sortir de ce marasme mais malheureusement je ne l'ai pas eu.
 

Pour la somme CR, ce n'est pas la même que la quotité saisissable?
Le tableau m'indique une somme assez élevée dans la partie "tableau principal"

Kramouch

J'ai tout corrigé et j'ai rempli honnêtement le tableau.
Mon revenu imposable est de 17228 , si je les divise par 12 , mon salaire moyen est alors de 1435 euros, ce qui est mon salaire actuel
si je dois compter le total des salaires sur la feuille d'impot c'est 21105, ce qui fait 1758 euros par mois
sur le tableau j'ai indiqué ce dernier

agathe

Avec cette correction votre capacité de remboursement est de 270 euros.

Kramouch

Merci, madame,
cela me semble plus supportable, plus juste dans ma situation et au vu de mes revenus.

Je pourrais me permettre une dernière question? De toute façon je n ai rien à cacher : Dans ma lettre de saisine, je pourrais préciser que j'atais suivi psychologiquement et hospitalisé une fois etc
non pas pour justifier mes problèmes mais pour apporter des éléments d'explication

encore une fois, merci beaucoup

agathe



biquette59

Voici le lien pour y mettre votre lettre de saisine, (cliquez sur "nouveau sujet), faites-y un 1er jet, on vous aidera à la corriger :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

;)

bisane

Il faudra aussi souligner le caractère aléatoire de vos revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies