Conseils avant dépot du dossier de surendettement.

Démarré par Kramouch, 07 Septembre 2013 à 09:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kramouch

#25
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens modifier ce sujet que j'ai ouvert il y a deux ans, mais finalement je n'ai pas pas déposé ledit dossier car j'ai obtenu un délai de grâce. Malheureusement, ma situation n'a pas changé et je me vois contraint de le déposer maintenant.
Voici ma situation, je suis enseignant contractuel , j'enchaine des contrats de quelques mois à chaque fois et mes salaires varient d'un mois à un autre.

Pendant un ou deux mois il m'arrive de ne toucher que 1000 euros et d'autres mois 1800 euros. l'ensemble des salaires de 2014 selon ma déclaration d'impots et de 21000 euros et le net imposable est de 17000 euros.
J'ai modifié le tableau que j'avais fait et à ma grande surprise la quotité saisissable peut être de 580 euros  !

Je ne sais pas si j'ai raté un élément  dans ce tableau ou si c'est normal. Avec presque 900 euros de charges par mois et 560 euros de remboursements je n aurais rien à vivre quand je toucherai, comme le plus souvent, 1400 euros par mois.

Merci vraiment pour votre aide

biquette59

Citation de: biquette59 le 30 Septembre 2015 à 22:54
Ouvrez un nouveau tableau avec le lien ci-dessous, en ne remplissant que la partie"1er renseignement" !

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Joignez-le à votre tout 1er message, en cliquant sur modifier, puis fichiers-joints !
;)

Prenez le temps de lire les messages que je vous mets !  ;)

bisane

A quel titre avez-vous obtenu un délai de grâce ?

Vous n'aviez pas répondu à cette question:
Citation de: bisane le 07 Septembre 2013 à 20:01
Pourquoi madame n'a-t-elle pas de revenus ?
Vous êtes désormais seul ?



Où avez-vous cela ?
Citation de: Kramouch le 30 Septembre 2015 à 23:08Le tableau m'indique qu'on pourrait me demander 580 euros comme capacité de remboursement!