dossier fraichement déposé

Démarré par didi01, 31 Janvier 2024 à 14:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

didi01

Ma gestionnaire m'a contacté aujourd'hui j'ai pu avoir beaucoup de réponses  et pour le coup très agréable au téléphone,je préfère le vrai contact.

Maintenant j'ai oublié de parler de notre prêt immo signé en 2019/25 ans.

Je me demande si je serai fiché jusqu'à la fin de mon prêt immo?

J'ai absolument aucune idée de comment peut être modulé un plan avec crédit immo.

Je me demande si je vais payer mes crédits conso pendant 2ans environ et je rebascule sur mon prêt immo ou encore la somme prévue sera dispatché pour un peu tout le monde en même temps?

bisane

Citation de: didi01 le 05 Mars 2024 à 23:48Ma gestionnaire m'a contacté aujourd'hui j'ai pu avoir beaucoup de réponses  et pour le coup très agréable au téléphone
Ben voilà ! ;)
Et que vous a-t-elle dit ?

Citation de: didi01 le 05 Mars 2024 à 23:48Je me demande si je serai fiché jusqu'à la fin de mon prêt immo?
Bien sûr que non : ce serait une véritable punition ! :P
Si le plan se déroule sans anicroche, vous serez défichés au bout de 5 ans.

Dans votre cas, le prêt immo risque de ne pas trop bouger.
Votre CR sera répartie entre les prêts conso, et le plan ne devrait pas être très long...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

#52
Elle m'a dit que heureusement que j'ai fait vite pour l'auto entreprise.

La mensualité va être révisé pour les kilomètres mais elle ne bougera plus. Sauf au moment d'une requête et avec les justificatifs. Je sais pas si je vais recevoir un nouveau papier du coup.

D'après elle les mensualités sont révisable en fonction des vraies charges au tribunal et il n'est pas rare que ça change.

Si entre temps ma fille va en école privé je peux y déduire mais faut justifier l'utilité de cette école.

Pour le compte sain pas besoin de lui justifier .

Elle n'a pas encore étudié la modulation du plan.

Ça y est le découvert est remis à zéro.
Je dois oublié bien d'autres choses qu'elle m'a dit.


Pour le prêt vous voulez dire que durant le plan je vais payer les conso et le prêt immo est en pause et une fois fini les conso je reprends l'immo ?

bisane

Citation de: didi01 le 06 Mars 2024 à 11:12Je sais pas si je vais recevoir un nouveau papier du coup.
Votre CR sera actualisée dans les documents à venir : état des dettes, plan amiable, etc...

Citation de: didi01 le 06 Mars 2024 à 11:12D'après elle les mensualités sont révisable en fonction des vraies charges au tribunal et il n'est pas rare que ça change.
N'est-ce pas ce que je vous ai dit ?

Citation de: didi01 le 06 Mars 2024 à 11:12Si entre temps ma fille va en école privé je peux y déduire mais faut justifier l'utilité de cette école.
N'en rajoutez peut-être pas trop... :P

Citation de: didi01 le 06 Mars 2024 à 11:12Pour le prêt vous voulez dire que durant le plan je vais payer les conso et le prêt immo est en pause et une fois fini les conso je reprends l'immo ?
Non...
J'ai dit que la BDF ne devrait pas trop toucher au prêt immo (donc vous en reprendrez le paiement dès le plan établi), et que vous solderez les prêts conso, en plus, en quelques mois.
Tout va bien sûr dépendre du montant de la CR que la BDF va finalement retenir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Je me pause une question.

J'ai acheté un  1er bien en 2014 , avec un prêt patronale. 
Au moment de l'achat de mon bien actuel je me rend compte que j'aurais dû le rembourser dans son intégralité à la vente du premier bien ou le transférer avec l'autorisation de la banque.

C'est en mettant le nez dans tout ça que je m'en rend compte ,les papiers ne dates pas d'aujourd'hui, je galère à trouver même un email, entre temps ils ont fusionné  avec un autre truc , moi à l'époque c'était aliance territoire. 

De plus j'avais arrêté leurs prélèvement au niveau banque et c'est passé.

Certe j'aurais dû me renseigner.
Mais beaucoup de mondes notaire,courtier,agence immo... étaient sur le dossiers et personnes à tilté. Quelqu'un aurait dû me dire hop hop hop il faut payer avant de racheter un bien .

Maintenant qu'ils vont être contacté pour le dossier de surendettement, je me demande si ils vont pas se dire qu'il y a un problème.

Et ça y est notre banque veux nous rencontrer semaine prochaine . Pour le dossier de surendettement.

bisane

Quelle est votre inquiétude ?

Citation de: didi01 le 07 Mars 2024 à 19:38Et ça y est notre banque veux nous rencontrer semaine prochaine . Pour le dossier de surendettement.
Et donc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Pour la banque j'en sais pas plus, je pense que c'est pour faire le point, et changer nos moyens de paiement s'il le souhaite, j'imagine.


Mon inquiétude: c'est qu'ils vont se rendre compte de la boulette et peut-être être exiger la Somme complète qui aurait dû être donné à la vente, il doit rester 4000 euros.
Ou juste faire des entraves au plan parce que ont ne les a pas payé en temps en heures,je sais pas,mais en tout cas demander des comptes.

bisane

Avez-vous bien déclaré cette dette dans votre dossier ?

Vous avez un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Oui bien-sûr elle est dans  le dossier.

Oui j'ai bien un compte sain aussi.

bisane

Donc il n'y a rien qui va plus mal, si ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Cette dette aurai dû être remboursée depuis longtemps.

bisane

Citation de: didi01 le 09 Mars 2024 à 11:39Cette dette aurai dû être remboursée depuis longtemps.
Mais il ne l'a pas été, et ils n'ont pas réagi...

A quand remonte cette transaction ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01


bisane

Citation de: didi01 le 09 Mars 2024 à 22:09Cela date de 2013
Heu...
Vous aviez dit ceci :
Citation de: didi01 le 07 Mars 2024 à 19:38J'ai acheté un  1er bien en 2014 , avec un prêt patronale. 
Au moment de l'achat de mon bien actuel
J'en déduis donc que le bien actuel a été acheté postérieurement à cette date, et c'est bien cette date que je vous demande. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01


bisane

#65
Et à l'époque, vous payiez des mensualités ? Il s'agissait d'un crédit immo ?
Si tel est le cas, il faudrait contester cette dette lors de la réception de l'état détaillé des dettes, car il y a prescription.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

#66
Ça existe?

Oui ca s'appelle action logement je crois maintenant, un prêt d'aide à hauteur de 10 000 euros au départ.
Un prêt accession à la propriété.
Oui payé toujours tout les mois. Crédit sur 15 ans.
Pouvez vous m'expliquer comment je rentre dans le cadre de la prescription ?
Merci

bisane

Du coup, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de la prescription.
Et s'agissant d'un prêt social, il peut aussi être question d'éthique.

Le principe de la prescription est que le créancier dispose d'un délai de 2 ans pour agir après la 1ère échéances impayée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Je ne  dois pas rentrer dans ce cadre ayant toujours payer. 

Même la mensualité de ce mois-ci ils l'ont pris.

Donc aucun impayés. 

Par contre faut que je récupère celle-ci de Mars.

bisane

Citation de: didi01 le 11 Mars 2024 à 10:09Je ne  dois pas rentrer dans ce cadre ayant toujours payer. 
Pardon, hein, mais vous aviez dit ceci :
Citation de: didi01 le 07 Mars 2024 à 19:38De plus j'avais arrêté leurs prélèvement au niveau banque et c'est passé.
Alors...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Je m'y suis mal prise j'avais juste contacté la banque et téléphoné aux créanciers qui m'avaient dit pas de soucis on prélèvera pas vu qu'on a eu le courrier de surendettement.

Mais j'avais pas envoyé de courrier.

Ils nous on envoyé un mail dans le weekend nous disant qu'ont avez donné une mauvaise adresse a la bdf,heuuu c'est surtout que depuis 2013 on a j'ai eu de nouveau document,n'y de nouvelles d'eux qui ont changé de noms mille fois.
Et à la fois, ils nous disent qu'ont peu arrêter la mensualité de Mars.😤 Trop tard vous l'avez déjà prise. Dans un autre mail ils me disent que je peux la récupérer mais ne me disent pas comment.

bisane

Je ne comprends pas grand chose...

On va dire que vous avez continué à payer cette dette, qu'elle est déclarée au dossier,lequel suit son cours.
Point.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Bonjour,

Voilà maintenant 1 mois depuis la recevabilité et pas de nouvelles des créanciers.

De plus j'ai des frais d'intervention de la banque à hauteur de 80 euros pour des opérations datent de janvier ,la bdf m'a dit qu'ils avaient le droit mais qu'il faut quand même que je leurs rappel la notion de client fragile et le coût des frais sont moins important.
Pour ce qui est de la mensualité du créancier qui a été débité leurs réponse:voyez avec votre banque c'est a eux de refuser le prélèvement.
Mon banquier étant très jeune ne sait pas quoi faire et va se renseigner.
J'ai hâte que ça avance, j'ai toujours l'intention de contester la mensualité,vous m'aviez dit d'essayer d'y intégrer la cantine des enfants mais c'est non.

bisane

Pourquoi donc voudriez-vous avoir des nouvelles de vos créanciers ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: didi01 le 21 Mars 2024 à 20:20voyez avec votre banque c'est a eux de refuser le prélèvement.
Ben voyons !!! grrr grrr grrr
Il faudra surtout vérifier que cette mensualité est prise en compte dans le montant total qu'ils vont réclamer.

En janvier, vous n'étiez pas "client fragile", mais vous pouvez demander un geste commercial.

Citation de: didi01 le 21 Mars 2024 à 20:20vous m'aviez dit d'essayer d'y intégrer la cantine des enfants mais c'est non.
Ce non est-il argumenté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Non justement j'ai pas de nouvelles tant mieux.

Pour la banque j'ai fais un mail en ce sens, on verra bien.

Et pour la cantine d'après elle c'est dans le forfait.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies