séparation pendant remboursement de plan

Démarré par espoir13, 05 Août 2015 à 18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

espoir13

Bonjour A toutes et tous. Je souhaiterai avoir des conseils et informations sur ma situation. 

il y a bientot 6 ans, moi et le père de mes enfants avons déposer un dossier de surendettement. Celui ci a été recevable. Plan mit en place et respecter. Mais voila, j ai décidé de quitter mon compagnon puisuqe ca devenait invivable chez moi. Dernierement il etait difficile de respecter le remboursement du plan suite a de grosses factures. Et depuis le plan mon compagnon "(ex) s est mit en auto entrepreneur.  son entreprise fonctionne bien et tant mieux pour lui. Lundi je vais avoir mon nouveau logement. 

Je souhaiterai savoir quelles démarches a effectuer suite a cette séparation.  Je souhaiterais éventuellement ré déposer un dossier vu les difficultés actuelles mais lui, sera t il obligé de ré déposé également de son côté?  Peut on demandé juste une aide pour les difficultés actuelle? Un auto entrepreneur peut il avoir un plan de surendettement? 

Merci à tous.

BRUYERE

Bonjour espoir,

Si vous avez des difficultés à respecter le plan en cours, oui il faut redéposer rapidement ..

En cas de séparation, il est conseillé à chaque co-emprunteur de redéposer séparément un dossier; par contre votre ex ne peut pas le faire en tant qu'auto entrepreneur car la procédure ne lui est pas ouverte.. Il faudrait qu'il passe en EIRL..

Cela ne doit pas vous empêcher de redéposer de votre côté, mais dans ce cas, les créanciers risquent fort de se retourner contre lui.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

espoir13

Merci bcp pour cette réponse aussi rapide. Si je demande éventuellement des arrangements avec chaques créancier vu le temps quil nous reste a rembourser, pensez vous que je peux rester avec ce plan actuelle meme en etant separer du moment que les échéances soient prélevées?

BRUYERE

Quels arrangements pourriez-vous avoir ? ne comptez pas trop sur la compréhension de vos créanciers.. >:(

Soit vous pouvez continuer à régler sans problèmes vos échéances, soit vous n'y arrivez pas auquel cas il faut impérativement redéposer
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quand bien même vous pourriez respecter le plan actuel, que se passerait-il si l'un de vous 2 ne respectait pas ses engagements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoir13

Bonjour. Désolé pour ma reponse aussi tardive. je vais prendre contact avec la Bdf et les 3 creanciers concernés et je vous tiendrez informer de la suite. Il est certain que dans cette situation vaut mieux etre prudent surtout au vu du comportement de monsieur. Merci de m avoir repondu en tous les cas.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies