L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ln59160

Parce que le découvert déclaré dans le dossier, ne sera plus le même dans 15 jours - 3 semaines..., donc comment ça marche, ils se basent sur quoi, sur quelle somme ?


el0w

ils se basent sur le montant du découvert au jour de la recevabilité, le temps que votre dossier soit traité et passe en commission il faut compter souvent entre 1 et 2 mois
si vous faites opposition aux prélevements des créanciers, ce délai peut vous permettre de diminuer votre découvert

ln59160

Ok, en fait la banque nous à fait part que notre découvert autorisé passera à 1000 euros à partir du 19/6/2013 au lieu de 2000, donc déjà, diminution obligatoire, opposition aux créanciers (crédits), c'est déjà fait, toutes façons même avec la meilleure volonté du monde, impossible de payer..., donc en gros si recevable d'ici 3 semaines..., ils vont se baser sur 1000 euros de découvert et donc, ça veut dire aussi, que dans 3 semaines, on a plus un sous pour manger..., il faut donc que je retire tout en liquide et que je mette dans des enveloppes... et qu'on ne fasse pas de chèques ce mois-ci..., c'est ça, j'ai bien compris ? Suis casse-pieds, je le sais, hein !!! lol
Mais ça me travaille trop, je n'en dors plus, suis stressée..., pfff


ln59160

Si mes calculs sont bons, on est parti pour 3 mois de grosse galère..., chouette alors !!!


el0w

recevabilité ou pas dans trois semaines votre compte n'ira pas plus loin que - 1000€, financièrement c'est jouable pour vous de payer toutes vos charges et de manger ce mois?
oh oui si vous pouvez éviter les cheques car il risque de passer au moment ou votre découvert est au maximum et donc être rejeté

ln59160

Là, le mois de juin va être plus que serré..., quand on aura payé nos charges fixes, soit 1200 euros, il va nous rester 500 euros..., enfin on sera à 1000 euros de découvert quoi...


ln59160

Ce que je crains en fait, c'est que le compte soit remis à zéro ce mois-ci et que du coup, on est plus le droit au découvert...


ln59160

Si, tout ça, se fait début juillet au moment où les salaires rentrent, là, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je  xxl! pour que ça n'arrive pas là, au mois de juin, sinon, ça va être la grosse cata...

Persévérance

Prévoyez donc d'avoir vos 500€ de dispo (en liquide si besoin) pour les dépenses courantes, vous continuez de payer les charges courantes mais vous ne payez plus aucun crédit  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160


nounours

et 500 euros beaucoup de personnes ici ne les ont pas pour vivre tout simplement une fois toutes les charges déduites, avec un plan

il faut tenir, pour votre futur plan  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Je regroupe les derniers échanges de messages dans ce fil, car ils n'ont plus rien à voir avec la lettre de saisine...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Non, je n'ai pas ouvert de nouveau compte, sachant que l'on a déjà, 2 comptes à la Banque P... le, je ne pense pas, qu'ils accepteraient de nous en rouvrir un..., pour répondre à Nounours..., justement on a pas attendu d'être complètement pris à la gorge pour faire le dossier..., avec 4 enfants, on a pas le droit..., faut les préserver, je n'aurai pas supporté d'en être là...


ln59160

Alors, oui, ça peut paraître bizarre, mais on a fait ce dossier, parce que justement, on sent qu'on peut basculer..., mais pour le moment, à part l'énorme découvert et les crédits..., nous n'avons aucuns impayés..., mais à quel prix aussi, mon mari a signé dans 3 sociétés pour réussir à nous faire garder la tête hors de l'eau, il bosse 200 heures par mois, c'est pas rien quand même, il a 50ans et là, il commence à vraiment fatiguer... et ne tiendra plus comme ça, éternellement


ln59160

ah oui, par contre Bisane, on a révoqué tout les prélèvements des crédits...

zorah0412

Citation de: ln59160 le 04 Juin 2013 à 22:37
Non, je n'ai pas ouvert de nouveau compte, sachant que l'on a déjà, 2 comptes à la Banque P... le, je ne pense pas, qu'ils accepteraient de nous en rouvrir un..., pour répondre à Nounours..., justement on a pas attendu d'être complètement pris à la gorge pour faire le dossier..., avec 4 enfants, on a pas le droit..., faut les préserver, je n'aurai pas supporté d'en être là...
On parle d'un compte "sain" là!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

lol..., bah le truc, c'est que y'a les prélèvements sur le compte..., alors suis un peu paumée là


ln59160

toutes façons, il est trop tard, les revenus commencent à rentrer jeudi, les prélèvements vont suivre, je ne veux pas nous rajouter de dettes..., on va retirer tout en liquide et mettre dans une enveloppe, ne pas faire de chèque du mois et ne pas utiliser la carte..., c'est la seule chose qu'on a à faire !



zorah0412

Citation de: zorah0412 le 04 Juin 2013 à 22:44
Citation de: ln59160 le 04 Juin 2013 à 22:37
Non, je n'ai pas ouvert de nouveau compte, sachant que l'on a déjà, 2 comptes à la Banque P... le, je ne pense pas, qu'ils accepteraient de nous en rouvrir un..., pour répondre à Nounours..., justement on a pas attendu d'être complètement pris à la gorge pour faire le dossier..., avec 4 enfants, on a pas le droit..., faut les préserver, je n'aurai pas supporté d'en être là...
On parle d'un compte "sain" là!  ;)


mais vous dites que les prélèvements ont été révoqués?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ln59160

#70
les prélèvements des crédits oui sont révoqués..., mes le loyers, l'edf etc..., faut bien le payer tout ça...

Lyre

Bonjour,
Voir avec Bisane, quand j'ai quitté mon ex, j'étais fichée FICP, j'avais un découvert à la jaune, et j'ai fini par ouvrir un compte au crédit Ml, en racontant mon histoire et en ne cachant rien, ils ont accepté de m'ouvrir un compte et m'ont donné une carte maestro (c'est comme une carte électron), peut-être peux-tu faire pareil et en faisant attention à ne pas avoir d'impayé parce que les frais sont un peu plus cher  ::)
COCCINELLE

bisane

Ouvrez un compte sain de toute urgence pour que vos revenus du mois prochain soient préservés !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Bonjour Lyre..., alors, en ouvrant un compte au crédit m, tu as une carte maestro et un chéquier ? Parce qu'en gros ce qui nous fait rester à la banque jaune, c'est que comme mon mari est ancien client, il a son compte depuis 1978, là-bas, ils nous ont dit, que même si on faisait un dossier, ils ne nous retireraient pas notre chéquier, qu'ils n'avaient aucunes raisons de le faire..., pourquoi, rouvrir un autre compte, je comprends pas trop ? Sachant que les prélèvements sont révoqués, on risque quoi ? Au mois de juillet, le compte redeviendra "sain" si j'ai bien compris ?


ln59160

et comme la c...f arrive demain et que les salaires de mon mari arrive le 12, que les prélèvements loyer, edf, mutuelle etc..., tombe le 15, c'est foutu..., on ne peut plus rien faire


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies