3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Merci Caren de toute façon là je n'ai pas trop le choix
Le juge n'a même pas pris la peine de lire ma requête. A ce stade je trouve ça assez incroyable

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Alors Mon plan doit se terminer en septembre 2017. Contre toute attente et je ne vais pas m'y prendre au dernier moment.
Je dois donc re-déposer a quel moment ?
Est-ce que je vais reprendre un tour absence de bonne foi ? Car c'est devenu un grand classique de la BDF .D'après la BDF on peut  être absence de bonne foi toute une vie ?

agathe

#178
Pour redeposer c'est trois mois avant la fin de votre plan tout en continuant les mensualites prévues sur ce dernier.contrairement à ce que vous dites le pourcentage de dossiérs irrecevable est faible de l'ordre de 8%
Et çe ne sont pas tous pour abscence de bonne foi.
Votre dossiér sera réexaminé complètement et sî votre plan est suivi sans nouvelle dette la mauvaise foi ne devrait pas être de nouveau soulevée.

agathe

En reponse à Bisane, le plan est caduc ce qui n'empêche pas d'essayer de poursuivre les paiements prévu sî les creanciers acceptent.

"Lorsque le plan est considéré comme caduc, le créancier qui a mis en demeure en vain le débiteur mais également tous les créanciers peuvent recouvrer leur droit de poursuite individuelle contre le débiteur .
L'article R. 334-3 du Code de la consommation prévoit que « le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations, sans préjudice des facultés prévues aux articles R. 331-10, R. 331-11-1, R. 331-11-2 et R. 331-12
http://www.legavox.fr

feufolette

ce n'est pas tout à fait ce à quoi elle répondait.


             En fait, je partais du principe qu'un redépôt constitue une nouvelle demande qui annule les effets du précédent plan, auquel cas un dépôt irrecevable entraîne de fait la caducité du plan, sans qu'il soit besoin pour les créanciers de le dénoncer.


Mais fô avouer que je n'ai ni le temps ni l'envie de chercher    :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

A ma connaissance, le plan n'a pas été dénoncé !  :P
Et ta citation date un peu, Agathe...


Citation de: feufolette le 28 Mars 2017 à 16:23un redépôt constitue une nouvelle demande qui annule les effets du précédent plan, auquel cas un dépôt irrecevable entraîne de fait la caducité du plan,
On a eu plusieurs cas sur le forum où un redépôt irrecevable a entraîné la poursuite du plan en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

le plan n'a pas été dénoncé d'annulation donc en toute logique de chose c'est celui déposé qui est irrecevable et non celui qui suit son cours . De toute façon vu la quotité saisissable qui a été calculée je paierai moins cher que celle que je paie actuellement.
Je suis entrain d'apurer toutes mes dettes hors plan donc il n'y en aura aucune nouvelle pour le prochain plan que celui qui a été fait il ya deux ans. 


bisane

On est donc d'accord !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Oui ! Donc si je dois déposer le dossier 3 mois avant ça me laisse 3 mois.  J'ai l'impression de vivre le mouvement perpétuel, toujours la même chose. Je me pose la question est-ce qu'on peut être tout le temps en absence de bonne foi alors qu'on apure sa dette ?


bisane

Si mes souvenirs sont exacts, vos revenus se sont améliorés depuis que vous avez rempli le tableau...
Pourriez-vous actualiser ce dernier, en veillant à compléter les mensualités de votre plan actuel ainsi que la case B22, et en ne mettant que les mensualités de votre impôt actuel en B 35.
Ce serait bien par ailleurs que vous complétiez le bas du tableau avec ce que vous avez payé depuis la dernière irrecevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonjour à tous ,


je suis pris de panique car j'ai un créancier qui me demande de lui rembourser la dette au total ! 8371€ Chose que je ne peux évidement faire.


Que dois-je faire ?


Suite à irrecevabilité du dossier banque de France. Mais je ne sais pas si mon plan actuel est toujours en cours ????

bisane

Pourriez-vous répondre à ma demande ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

si vous voulez là je suis en stress total , en  panique


Je ne sais pas quoi faire ils veulent me mettre en proces dans 15jours je pense que j'ai urgence à gérer là


Mikel757

Est ce que le plan en cours est rendu caduc du fait de l'irrecevabilité du 2eme plan ?

Mikel757

Bisane je reprends votre tableau B22 et B35 je mets quoi ?

Mikel757

Est-ce que je peux déposer un dossier ... s'il vous plait repondez moi je suis perdu je en sais plus quoi faire

bisane

Avez-vous reçu une mise en demeure, par rapport au plan ? Avez-vous des retards de paiement ?


Citation de: Mikel757 le 02 Avril 2017 à 18:45
Bisane je reprends votre tableau B22 et B35 je mets quoi ?
En B23 la CR retenue, en B36 vos impôts sur le revenu divisés pas 12.
Pardon pour les erreurs de lignes...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Oui je viens de recevoir mon 1er créancier qui me suite à l'irrecevabilité du dossier BDF j'ai un avis avant transmission au tribunal. Je dois régulariser la situation dans les plus brefs délais et d'ici 15 jours ils seront contraints d'engager des poursuites.
Une telle procédure entraine le remboursement de la dette , des intérêts de retards et des frais de justices à ma charge.


Je pense que je vais être obligé d'aller voir un avocat je ne sais plus quoi faire

Mikel757

Est ce que je peux re-déposer un dossier ? J'avoue la je suis dans la confusion la plus totale. Est ce que je dois remettre le dossier du jugement au créancier avec la quotité saisissable ?

Mikel757

Ca y est c'est fait bisane je vais le mette en ligne

Mikel757

Je vais finir par me jeter sous un pont . Je ne vois pas le bout du tunnel je ne peux pas rembourser d'emblée mes créanciers c'est impossible. Je ne pouvais pas avant je ne vois pas pourquoi je pourrai maintenant.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire mis a part que je m'enfonce de plus en plus

agathe

Vous ne pouvez pas redeposer un dossiér ou alors Il sera de nouveau irrecevable.
Sî vous arriviez à rembourser des petits creanciers et que vos dettes diminuent sans avoir recours à des aides familiales la vous pourrez envisager un re-depot, il faut laisser plusieurs mois.
Il va falloir négocier avec chacun des créanciers.

Mikel757

#198

Je voudrai savoir. Est ce que mon plan en cours est cassé du fait de l'irrecevabilité du 2ème plan.
Il n'a pas été notifié dans le compte rendu de la JEX
Est ce que je dois prendre la quotité saisissable rendue par le jugement pour négocier ?


Je ne comprends pas remboursement sans aide familiale que vous avez cité plus haut ?

agathe

#199
Si vous envisagez un redepot il ne faut pas avoir de nouvelles dettes ni de nouveau pret (aide familiale à rembourser inclus)
La loi stipule que sî vous avez un retard de plus de quinze jours pour le règlement des creanciers au pla le plan est caduc.
Rien ne vous empêche de faire quand même des propositions supportables par votre budget, elles seront peut être acceptées.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies