Plan conventionnel de redressement définitif

Démarré par steffoceane, 18 Juin 2014 à 09:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steffoceane

Bonjour,

Je vous informer que je ne suis pas fort en français.

J'ai déjà deposé 1er dossier de surendettement du juillet 2006 pour 60 mois.

Puis encore 2ème dossier de surendettement du sept 2011 pour 36 mois. Le dernier écheance du 15 janvier 2015.

J'hésite à comprendre les phrases :  La commission préconise un plan sur la durée légale restant à courir (36 mois) avec abandon du solde à l'issue des 36 mois. Les poursuites sont suspendues.  -

Ca veut dire quoi ? C'est le dernier fois après les creanciers ne pouvent pas le reclamer, c'est ca ? Pouvez vous m'expliquer ? Merci

Cordialement




tichat40

Oui c'est ça ... la durée maxi d'un plan de surendettement est de 96 mois.
Donc 60 + 36 = 96

A la fin de votre second plan, le reliquat restant (si reliquat il y a), sera effacé  ;D

bisane

Donc vous êtes bientôt au bout de vos peines !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steffoceane

Ah d'accord. Je vous remercie.

Après fin de crédit. je ferai ou non l'opposition ? Vos avis ?

Merci

loganserval

Citation de: tichat40 le 18 Juin 2014 à 09:13
Oui c'est ça ... la durée maxi d'un plan de surendettement est de 96 mois.
Donc 60 + 36 = 96

A la fin de votre second plan, le reliquat restant (si reliquat il y a), sera effacé  ;D

bonsoir steffoceane,

comme le dit tichat à la fin du plan il y aura un effacement s'il restait encore des crédits non soldés.

de quelle opposition parlez-vous ?

loganserval

steffoceane

J'essaie comprendre car je ne suis pas fort en français. J'hésite un peu. C'est pour ca.

Merci à me répondre. Je suis soulage.

Il faut que je demanderai la banque de France pour savoir les crédits qui sont effacés ? ou je ne demanderai rien ?

Une personne écrit : Donc vous êtes bientôt au bout de vos peines = Ca veut dire quoi ?

Je vous excuse si dérange pour vous demander.

Merci et amical

bisane

C'est bien de nous préciser que vous ne parlez pas bien français !  ;)

au bout de vous peines = ça va bientôt être terminé et vous allez pouvoir respirer

ça doit être noté dans votre plan, non, que les soldes de vos dettes sont effacées ?

Normalement, les créanciers devront vous fournir un "solde de tout compte".

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: loganserval le 20 Juin 2014 à 22:02de quelle opposition parlez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Au bout de vos peines signifie que vous allez bientôt en avoir fini avec la Banque de France, le solde du sera automatiquement effacé à la fin de votre plan.

Par contre, je vous conseille de maintenir la révocation des prélèvements de crédit même après la fin du plan pour que les créanciers ne soient pas tentés de prélever quelque chose.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steffoceane

Je vous remercie beaucoup.

Pour opposition, quand le dernier échéance sera le 15 janvier 2015. Après je demanderai ma banque pour opposition les créanciers.

Le Banque de France m'informe : La commission préconise un plan sur la durée légale restant à courir (36 mois) avec abandon du solde à l'issue des 36 mois. Les poursuites sont suspendues. C'est tout.

ok, je n'ai pas besoin demander la banque de France. Je ne bouge pas jusque le dernier créance.

Vous pouvez me donner les conseils. Je ne gêne pas.


Merci et amical.



bisane

L'effacement des soldes restant dus à la fin du plan est donc bel et bien prévu dans le plan !  bbbo

Il sera en effet prudent de révoquer tous vos prélèvements de crédits après le paiement de votre dernière mensualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steffoceane


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies