Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nadia

Citation de: catsen le 17 Décembre 2015 à 19:10
Sais tu le nom de l'organisme formateur?  il y en a plusieurs conventionnés

après il est possible qu'il y ait de l'hébergement certaines AFPA hébergent gratuitement


non je ne sais pas le nom de l'organisme et quand on en parle comme ce matin, il dit que plein de choses peuvent se passer d'ici là et s'énerve un peu donc je n'en parle plus


de toute façon j'y crois de moins en moins il a été à nous dire aussi que la région lui donnait des bons d'achats pour ces courses valables dans le magasin L...... un peu gros non :-\


je suis très stressée, énervée, fatiguée et ne supporte plus grand chose, comme mon homme est parti au boulot et que mon fils ne rentre que pour 22h je vais peut-être réussir à pleurer pour calmer cette douleur au fond de moi, car mon chéri n'aime pas me voir pleurer


je ne digère pas la conversation qu'il a eu avec nous dans la voiture dimanche en revenant de chez notre aîné sur son 2 éme frère qui habite dans le jura et qui était avec nous au repas, cela m'a fait très mal et je lui ai dit mais il est têtu comme une bourrique


bon j'arrête de vous embêter avec çà


bonne soirée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ZOUNOURS

Nadia,


Manifestement, ton fils a un gros problème.... A mon avis, il faudrait qu'il rencontre un psy. Tout ce qu'il vous raconte ne tient pas debout, on s'en rend compte avec un regard extérieur.


Ce n'est peut-être pas un mauvais gars, mais il est complètement largué et ne doit plus savoir où il en est, d'où sa propension à vous raconter des histoires.


Franchement, je ne pense pas qu'il arrive à faire quelque chose avec son état d'esprit actuel et je crois que vous ne vous en sortirez pas sans aide.


Il n'y a pas quelqu'un avec qui vous pourriez en parler ?


:-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Nadia

ma zounours si je lui parle d'un psy c'est même pas la peine :o


il est repris la semaine prochaine dans la même entreprise cela lui fera 1 mois d'intérimaire +4 jours


en parlez à qui je revois mon psy en février enfin je crois ou fin janvier et cela ne changera rien


je vous remercie tous de votre aide :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Citation de: Nadia le 18 Décembre 2015 à 09:41
en parlez à qui je revois mon psy en février enfin je crois ou fin janvier et cela ne changera rien

çà pourrait changer dans le sens où toi tu pourrais lui exprimer tes angoisses et ta peine  : pas de possibilité d'avancer le RDV ??l
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

pas en  tout cas pour le moment peut-être en urgence au mois de janvier


notre 2 éme fils et sa future femme sont venus en fin d'après midi pour nous dire au revoir car ils repartent dans le jura dimanche, mais que çà fait mal au coeur d'une maman de voir 2 de ses enfants se haïr autant que çà (avec le dernier et lui) il voulait nous parler de son frère et de tout ce qui c'est passé depuis 5 ans donc ils ont préféré venir pendant qu'il était au boulot, je sais qu'il à raison dans ses propos et ses raisons d'en vouloir à son frère mais je suis leur maman à tous


je recommence à ne plus pouvoir me concentrer sur quoi que ce soit et à perdre de nouveau l'appétit, j'ai une hantise de savoir que dimanche soir j'ai l'aîné, ma fille et mon dernier à manger et j'ai peur que çà clache un jour et nous sommes aussi réunis à noël si vous saviez ce que j'appréhende ces moments


à part vous et ma meilleure amie de nantes je n'arrive pas à parler de tout çà même avec mon mari, çà bloque dans ma gorge et je me pose beaucoup de question pour les mois à venir


le dossier de surendettement est rempli il reste les 2 lettres à faire demain une pour nous comme par laquelle nous l'hébergeons gratuitement et lui pour expliquer sa situation et ce sera envoyé en recommandé avec accusé de réception lundi
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonjour dossier de surendettement parti ce matin


maintenant j'ai une question le service recouvrement du C.. lu demande 1000€ en janvier, mais moi je suis pas d'accord ni bernard car il ne lui restera plus rien et on aimerais bien aussi qu'il prenne en charge ce que l'on paie tous les mois et nous rembourse les mensualités de son assurance voiture qu'il n'avait pas pu payer depuis le mois de septembre et qu'il ,garde le reste en attente du dossier de surendettement, doit il envoyé quand même quelque chose et quelle somme me conseillez vous???? tout en sachant qu'il ne sait qu'a la fin de chaque semaine si il est repris la semaine prochaine donc cela veut dire aussi qu'il ne peut pas s'engager à verser une somme tous les mois sans savoir si il aura l'argent


j'espère que je n'aurais plus trop à vous embêter avec tout çà merci à vous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bon ben fin de mission pour 8 intérimaires dont notre fils il appel le pôle emploi demain matin pour leur dire qu'il est de nouveau libre pour qu'il puisse lu envoyé la convocation pour un entretien
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia




ce que je sais pas c'est si vraiment il est inscrit au pôle emploi car il m'a dit qu'il l'avait fait sur internet mais depuis le mois de septembre aucune convocation de leur part pour un 1er rendez vous et je n'ose pas lui demander de me faire voir sur son ordi si il est vraiment inscrit ou pas il me dit qu'il appellera demain matin pour leur dire qu'il est libre, je trouve vraiment çà bizarre qu'en pensez vous???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

agathe

Nadia, tu le loges tu le nourrit, tu le dépannes, tu l'aide financièrement après qu'il vous ait raconte des chimères, il ne semble pas anormal que tu lui demandes à voir l'inscription ou mieux à l'accompagner à pôle emploi pour savoir où en est son dossier.

yveline

Je suis d accord avec Agathe,Nadia, tu as le droit de savoir, vous en faites énormément
Pour ton fils, et les autres enfants ilscen pensent quoi de cette assistance,

Nadia

je sais que vous avez raison mais je n'arrive pas à le faire j'ai envoyé un texto à mon homme pour lui en parler et il m'a dit qu'il verrait çà avec lui demain car là il est au boulot et c'est pas ce soir qu'il voudra aborder le sujet


qu'en penses les autres!!! et bien ils sont en colère pour ces mensonges, ils pensent qu'il nous ment encore pour certaines choses mais c'est surtout notre fils du Jura qui nous en a parler vendredi soir qui lui en veut le plus car pour lui le dernier n'a quasiment rien fait depuis 5 ans, il a lâché deux fois ces études, à travailler 6 mois avec son frère aîné quand il avait encore son entreprise et quelques jours en intérim, ils se haïssent tous les deux et ne se supporte plus çà me fait très mal c'est certainement pour çà que je ne suis encore pas bien


nous partons samedi après midi chez nos amis de nantes et nous rentrons le 1er janvier, il va être seul à la maison et il va passer son temps sur son ordi à jouer, il ne veut pas venir avec nous, il passera le jour de l'an avec sa soeur et son beau frère chez des amis pour pas qu'il soit tout seul, moi j'ai même plus envie de partir


bon je vais jouer aux petits chevaux avec mon petit fils


bonne soirée à vous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Très bonne nouvelle, cette semaine de villégiature !

Difficile de répondre pour les paiements sans avoir le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

de quel tableau tu parles bisane, si c'est c'est l'échéancier de son prêt on vous les as envoyés par mail ou bernard a oublier????
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

son dossier de surendettement a été fait alors qu'il était sous contrat intérim, faudra t'il leur dire quand on recevra le papier de dépôt qu'il est de nouveau sans emploi???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Citation de: Nadia le 23 Décembre 2015 à 09:44
son dossier de surendettement a été fait alors qu'il était sous contrat intérim, faudra t'il leur dire quand on recevra le papier de dépôt qu'il est de nouveau sans emploi???

Oui, il faudra le préciser..

Sachant que de toutes façons, vu sa situation actuelle, si recevabilité, la BDF lui accordera un moratoire de 2 ans pour stabiliser sa situation professionnelle...

Mais attention si c'est bien le cas, il devra alors prévoir un redépôt à la fin du moratoire et démontrer à ce moment qu'il aura tout fait pour trouver un travail stable ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et vous dédommager un tant soit peu pour son hébergement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

merci bisane et bruyère


nous avons emmener notre petit fils voir le père noël à a boulangerie et comme d'habitude notre fils nous dit avoir appeler sa conseillère au pôle emploi et qu'elle es en vacances donc il faut qu'il rappelle début janvier et soit disant qu'il n'a eu personne qui répondait au bureau de l'armée, ils passent toujours ces coups de fils quand on est pas là il c'est pris la tête un peu avec son père ce matin pendant que je prenais ma douche pour son éventuelle inscription au pôle emploi


vous allez me dire qu'il faut qu'on soit plus ferme avec lui et lui demandé des preuves mais il monte tout de suite sur ces grands chevaux et nous réponds qu'on lui redit tous les matins la même chose


moi je viens de prendre un anti stress car çà m'énerve je sais pas si on peut lui faire confiance et çà fait mal, je n'ai plus de patience pour quoi que ce soit tout m'énerve
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Essaie de ne pas trop t'énerver !  ;)


C'est très difficile de se positionner sur une telle situation...  :P
Moi, j'aurais envie de dire : lâchez lui la grappe, mais exigez qu'il paie ce qui lui incombe et qu'il participe aux frais de logement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bon j'ai pris la décision de lui faire confiance et de lui lâcher la grappe


par contre le service contentieux fil A..... a déjà appelé hier soir et ce matin à 8h30 mais comme il reconnait le numéro de téléphone il ne décroche pas doit il leur répondre ou laisser faire même si ils appellent plusieurs fois par jour ???surtout que le service de recouvrement du C.. lui a dit qu'il n'aurait plus affaire à eux mais eux demande donc 1000€ pour le mois de janvier combien doit il leur envoyé pour une mensualité qui était de 275€ par mois pour son prêt sachant qu'il n'est pas sur de pouvoir en envoyer en février s'il ne retrouve pas de travail


merci à vous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

#1244
L'urgence est au traitement du dossier, Nadia !
Rien ne changera plus avec les services contentieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour nadia,

S'il ne peut rien envoyer.. il n'envoie rien ..
Dans l'immédiat, il n' y a aucune décision de justice, donc il ne risque rien ..
plus qu'à patienter avant le passage en commission  xxl! xxl! xxl! xxl!

Passe les meilleures fêtes possibles en essayant de profiter au maximum de l'instant présent

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

bonjour
notre fils a reçu la lettre de la BDF pour le dépôt de son dossier :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Coucou Nadia,


En effet, pour le moment, ton fils ne risque rien. Il n'y a pas à s'affoler et surtout ne rien payer à sa place. Les banques et les organismes de crédit font de l'intimidation.


Il a une attestation de dépôt de la BDF qui peut déjà justifier de sa situation et après, il faut laisser les choses se faire avec la BDF.


Ne vous démunissez surtout pas, cela n'aura aucune influence bénéfique sur les créanciers.


Bon courage ma Nadia et bonnes fêtes tout de même, malgré ces soucis....




:-* :-* :-* :-*


zounours
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Nadia

merci bisane et nounours


une question quand il a déposé son dossier il travaillait en intérim mais n'a plus rien depuis mardi dernier faut il qu'il fasse un courrier à la BDF en expliquant qu'il est de nouveau sans emploi et faut il l'envoyer en recommandé :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies