Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nadia

les filles j'ai dû mal comprendre ou écrire quelque chose que vous n'avez pas compris, il n'est absolument pas question qu'on envoi des chèques pour notre fils et lui n'en à pas, mais ce que je posais comme question c'est qu'il ne sait pas à qui payer quoique ce soit car il y a donc un service de recouvrement d'un côté et un contentieux de l'autre, l'un voulait donc 100€ par CB mercredi et 1000€ pour le 15 janiver et qu'après nous nous engagions à régler à partir de avril 200€ par mois vous m'avez dit de ne pas les rappeler et de ne rien versé, l'autre demande tout le retard des impayés plus le découvert bancaire qu'il avait de 152€ mais il vient de toucher presque 300€ qui sont déjà partis à son ancienne banque et pas moyen de vérifier sur internet car c'est comme si il n'avait plus de compte, doit il se déplacer à son ancienne banque et demander un décompte bancaire à ce jour?


s'il faut vous envoyé par mail les 2 courriers reçu la semaine dernière pour que vous y voyez plus clair bernard peut faire çà lundi le matin de bonne heure avant que tout le monde arrive dans les bureaux, il scannera les papiers et me les enverras sur mon adresse mail que je vous transmettrais
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Ce serait pas mal, en effet, d'avoir les docs, pour pleinement vous rassurer...


Pour le reste :
- ton fils n'a pas les moyens de payer quoi que ce soit, donc la question de savoir où régler ne se pose même pas !
- dépêchez-vous de renvoyer le dossier de surendettement
- la BDF doit prendre en compte ses dépenses propres, donc retour à ce message :
Citation de: bisane le 11 Décembre 2015 à 20:34Expliquer cette situation !
Mais il faut bien lister ces dépenses qui lui incombent à lui et non à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour tout le monde


bisane à quelle adresse mail faut il que je vous envoie les documents demain? encore merci :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

Citation de: Nadia le 13 Décembre 2015 à 10:01
bisane à quelle adresse mail faut il que je vous envoie les documents demain? encore merci :-*
Coucou Nadia
tu cliques sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
:-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

smylisoul mon ordi refuse l'envoi des pièces jointes au mail de mon mari






merci



L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

je vois çà avec mon fils en revenant de mes courses ou avec bernard quand il rentre du boulot
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

OK, merci de préciser ton pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Docs bien reçus... qui ne changent donc rien à notre positionnement.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

donc une partie des papiers sont photocopier bernard essai dès qu'il pourra faire les autres au boulot notre fils fera sa lettre expliquant sa situation et nous celle comme par laquelle nous l'hébergeons gratuitement et payons toute ces charges


il devrait recevoir son rib de novembre


pour la somme de sa première semaine de boulot il a donc servi pour le découvert de 152€ et il est créditeur à ce jour de 140€ qu'il ne peut pas retiré puisqu'il n'a plus de carte donc c'est bloqué
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

#1210
notre fils a eu le service contentieux pour savoir donc pour son compte et recevoir son RIB de novembre et voila le mail qu'il vient d'avoir

impossible de faire un copier coller du mail reçu voulez vous que je vous l'écrive???


L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

encore moi


si notre dernier n'a pas de boulot en début d'année, doit il faire la formation payée par la région midi pyrénées, ainsi que le logement pour être cordiste à millau vers la fin février sous réserve que ce soit bien vrai et là je demande une preuve de sa part, mais rien nous dit qu'après il aura du boulot ils cherchent beaucoup dans ses régions là mais bon rien de sur non plus


je m'en veux de vous poser toutes ces questions mais je sais plus quoi faire quoi pensé, je suis très énervé et j'arrive même à plus supporter certaines choses de la maison que ce soit de lui ou même de bernard un rien et je ressemble à un hérisson ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: Nadia le 15 Décembre 2015 à 10:54impossible de faire un copier coller du mail reçu voulez vous que je vous l'écrive???

Difficile de répondre à cette question...  :P


Une formation, c'est toujours un plus !
Et, si j'ai bien compris, elle est financée...


Essaie de rentrer tes épines !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

#1213
Citation de: bisane le 15 Décembre 2015 à 19:39
Citation de: Nadia le 15 Décembre 2015 à 10:54impossible de faire un copier coller du mail reçu voulez vous que je vous l'écrive???

Difficile de répondre à cette question...  :P


Une formation, c'est toujours un plus !
Et, si j'ai bien compris, elle est financée...





Essaie de rentrer tes épines !  ;)


nous avons de la peine à croire un peu en lui pour cette formation car pour le moment pas de preuves on ne voudrait pas qu'il nous refasse le coup des vosges logiquement d'après ce qu'il nous as dit il faut déjà qu'il y aille le 25 janvier pour signer les papiers, visiter le gîte qu'il mette donc à la disposition des personnes qui viennent en formation, donc il devrait recevoir une convocation ou un appel téléphonique à la maison mais quand j'en sais rien pour mes épines c'est un peu dur bisane ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonjour


donc vous pensez que cela est un bien si notre fils n'a pas boulot en début d'année de faire cette formation à millau???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

agathe

Oui bien sûr, Apres a vous de lui mettre les points sur les "i" quand à un eventuel retour comme il l'a déjà fait en vous menant en bateau.

Nadia

Citation de: agathe le 16 Décembre 2015 à 09:36
Oui bien sûr, Apres a vous de lui mettre les points sur les "i" quand à un eventuel retour comme il l'a déjà fait en vous menant en bateau.


ok merci agathe :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jacques123

Désolé Il n'y a pas de formation financée par le CG sur le site internet
Faudra que fiston s'explique.
http://www.mpfm.fr/demandeurs-demploi/metiers/fiche/I1501_Cordiste sur la page il faut cliquer sur formation financée
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nadia

Citation de: jacques123 le 16 Décembre 2015 à 17:30
Désolé Il n'y a pas de formation financée par le CG sur le site internet
Faudra que fiston s'explique.
http://www.mpfm.fr/demandeurs-demploi/metiers/fiche/I1501_Cordiste sur la page il faut cliquer sur formation financée


tu me fais peur jacques lui ce serait pas par le CG mais par la région pyrénées que ce serait payé est ce possible?
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonjour


je ne vais vraiment pas bien depuis 8 jours, je ne vis que pour voir ce que vous pouvez m'écrire et me conseiller, je revis dans la peur mais pas pour moi cette fois ci et je n'arrive pas à faire autrement


merci à vous d'être là


je suis allée avec ma fille hier sur angers voir son gynécologue tout va bien, une petite peur car comme elle se gratte pas mal depuis 15 jours il avait peur à une maladie que le bébé pouvait attraper donc il a fallut un bilan sanguin de suite et attendre les résultats car si maladie y'avait eu c'était hospitalisation, mais tout est bon donc il faut juste qu'elle prenne un médicament pour les démangeaisons, elle va recevoir la feuille de soins par la poste



L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Bonjour nadia,

il faudrait que tu puisses retourner voir ton psy et parler avec lui de ces nouvelles difficultés.. Cela te permettrait peut-être d'arriver à prendre un peu de recul..

Ce sont de bonnes nouvelles pour ta fille : essaie de te concentrer le plus possible sur ces points positifs

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Citation de: Nadia le 16 Décembre 2015 à 20:34

tu me fais peur jacques lui ce serait pas par le CG mais par la région pyrénées que ce serait payé est ce possible?
Difficile à dire au niveau des formations, le mieux c'est d'interroger fiston.
l'histoire de l'hébergement dans le cadre d'une formation est très rare et ne me paraît pas très sérieux, à vérifier donc.
Que son histoire soit vrai ou pas, il est encore jeune, il trouvera sa voie.
C'est normal que tu t'inquiètes pour lui mais ce n'est plus un petit garçon.
Dis toi qu'il est en train de faire son expérience d'adulte
Ce n'est pas bon de se mettre la pression et pour vous et pour lui et de vouloir tout gérer à sa place


Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ZOUNOURS

Hello....


En principe, le conseil départemental ne finance pas les formations. Ce sont les régions qui le font. Enfin, c'était comme ça avant. Cependant, les appels d'offres étant validés pour 2016, pour le moment ça ne devrait pas changer.


Mais, pour être financé par la région, il faut avoir le statut de demandeur d'emploi et c'est pôle emploi ou la mission locale (selon l'âge du demandeur) qui fait une prescription au centre de formation.


Ce centre doit être référencé par la région et la formation validée. C'est pourquoi il est très important de bien se renseigner, avant de s'engager dans une formation, sur le référencement du centre.

D'autre part, je n'ai jamais entendu dire que les centres de formation offraient l'hébergement. Tout au plus, les frais de déplacement peuvent être remboursés, après validation dans un logiciel spécifique par le centre , sur la base des états de présence.


Nadia, fais bien attention que ton fiston ne vous mène encore en bateau.....Maintenant, il faut lui demander des preuves de ce qu'il avance ou, comme le dit Jacques, le laisser un peu se débrouiller seul et assumer ses errances. Il compte trop sur vous.


Ce n'est pas facile, j'en conviens......


Bon courage..........


:-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Nadia

merci jacques et zounours :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Sais tu le nom de l'organisme formateur?  il y en a plusieurs conventionnés

après il est possible qu'il y ait de l'hébergement certaines AFPA hébergent gratuitement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies