VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Bonsoir Marraine,

Si je comprends bien, vous dites que depuis l'été dernier, les e-relevés postaux n'indiquent plus l'intitulé où vous mettez toutes vos précisions. La banque a peut-être changé ses critères à inscrire sur ses e-relevés... Sur le forum, d'autres utilisateurs des mêmes services postaux pourraient sans doute témoigner de ce qu'il en est pour eux, je pense notamment à Gavroche qui tente déjà de vous venir en aide. Une vérification pourrait se faire sur l'extrait de compte et sur le e-relevé, pour voir déjà si de l'un à l'autre il y a un décalage...

Outre le fait de ne pas avoir d'argent pour le payer, je pense qu'un informaticien ne vous serait de toute manière d'aucune utilité...

Peut-être pourriez-vous voir aussi avec la banque afin de démêler et d'éclaircir votre problème, non pas voir en agence avec une conseillère, mais chercher à entrer en contact avec le service informatique qui gère les outils multimédia, les changements de logiciel et d'interface, et s'occupe des problèmes de compatibilité avec les systèmes d'exploitation des ordinateurs et smartphones. Si vous êtes équipée de matériels de la marque de la pomme, c'est paradoxalement bien souvent ce qu'il y a de plus compatible... Bon, c'est là je crois la seule et dernière idée que j'ai...

Je suis désolée de ne pouvoir démêler plus avant votre problème, mais souhaite toutefois que vous puissiez en venir à bout.

MARRAINE02

15 03 16


MERCI Bisane et CAREN pour vos message et votre souci d aide positive


A Bisane,


OUI MERCI pour l idée : je suis en train de le faire pour les paiements 2015 et 2016 : cela prend du temps !


Depuis hier j ai un nouveau souci avec mon propriétaire QUI ME RECLAME POUR LA 2EME FOIS ET POUR LA 3EME ANNEE l avis d imposition et mes revenus alors que je lui ai tout envoyer en janvier 16


MON DOSSIER ETANT SENSE ETRE AU PRECONTENTIEUX  EN GRANDE VILLE j ai envoyé le mail là bas n étant pas avertie que depuis un an mon dossier a réintégré le service location de ma petite ville puisqu il n y avait plus de soucis depuis ...


EN CAUSE LE SURLOYER POSSIBLE QUE MON PROPRIETAIRE PENSE SANS RAISON POUVOIR M AFFECTER


LE PROBLEME EST QUE JE N AI PAS DE DOCUMENT PAPIER NI INTERNET DE MON AVIS D IMPOSITION 2014 CAR A L EPOQUE LA COMPTABLE DE MARINETTE POUR ME RENDRE SERVICE L A FAIT FAIRE PAR SA FILLE DANS SA MAISON SUR LEUR ORDI ET N A PAS EU "LE TEMPS " de me l envoyer ( cause revision d examens ) et comme je n ai pas d imprimante malgré mon désaccord elle l a envoye directement aux impôts
DONC JE N AI PAS DE TRACES ...


A L EPOQUE j ai gu...é mais sans résultat POURQUOI Y AURAIT IL UN PROBLEME : votre déclaration est faite et vous payez vos impôts !!! ben oui pourquoi donc ??


AUJOURD HUI LA COMPTABLE EST EN RETRAITE sa fille ne vit plus avec elle puisque elle travaille dans le cabinet comptable où sa mère travaillait
mais ma declaration de 2015 N EST PAS SUR LORDI DU CABINET COMPTABLE NI SUR L ORDI PRIVE DE LA COMPTABLE EN RETRAITE MAIS SUR L ORDI DE SA FILLE AVEC QUI NOUS N AVONS PAS DE CONTACT


ET DONC LE CERTIFICAT DE RECEPTION DE MA DECLARATION D IMPÔTS ET MON AVIS D IMPOSITION SUREMENT AUSSI


J AI APPELE LA COMPTABLE QUI M A DIT D ALLER AUX IMPÔTS ( 42 KLMS A/R) ... BEN VOILA


Jai essayé ce matin sur l ordi de MARINETTE D ENTRER DANS " impots.gouv.fr" pour essayer de l imprimer à partir de leur site


PERDUE UNE HEURE EN VAIN MALGRE LES BONS IDENTIFIANTS DE L ANNEE 2015


J appelle les impôts de ma petite ville qui me disent " gentiment de passer chez eux demain matin où ils me donneront une copie MAIS AUSSI LES NOUVEAUX IDENTIFIANTS QU ILS VIENNENT DE METTRE EN PLACE POUR LES FUTURES DECLARATIONS 2016
bien sûr "MARRAINE la période est un peu délicate  car avec les nouveaux identifiants que nous venons de mettre en place LEUR SITE NE RECONNAIT PLUS CEUX DE L ANNEE 2015 "....


VOUS AURIEZ FAIT QUOI ,


- Vous hurlez car vous n aviez pas cette information ?,


- Ou vous pensez que vous aurez le " PARADIS " avant les AUTRES car à force de régler des " histoires idiotes " SAINT PIERRE AURA PITIE DE VOUS


- J ai simplement dit "merci MADAME, je viendrais dans votre service "




J AJOUTE QUE LE SERVICE DE MON PROPRIETAIRE QUI M A ENVOYE LA LETTRE RECOMMANDEE OU JE DEVAIS REPONDRE AVANT LE 07 MARS 16 M A ETE REMISE LE 14 MARS 16 ET QUE C EST LE SERVICE CLIENTELE DE MON PROPRIETAIRE D UNE 3EME VILLE  QUI M A ENVOYE LA LETTRE RECOMMANDEE où ne se traite ni le service location de mon immeuble, ni le précontentieux, mais les EXPULSIONS dont ils n ont pas obtenu la mienne il y a presque 5 ans .....


UNE VOYANTE QUE JE NE CONNAIS PAS ET QUE JE N AI JAMAIS CONTACTE  m a écrit un mail disant que je n ai pas la vie que je devrais avoir ....
ET QU AVEC UN MACHIN A DISTANCE JE POUVAIS AVOIR TOUS LES BONHEURS POSSIBLES


COMME JE NE LUI REPONDS PAS J ESPERE QUE "MARIE" voudra bien m aider à régler ces 2 dossiers "SAUF et PROPRIO"


VOILA Bisane


BON COURAGE
BONNE JOURNEE


MARRAINE02


_______________________________________________


A CAREN,


Merci pour vos suggestions


1. EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE 2015 j ai contacté le service informatique du facteur par le biais du SIEGE REGIONAL du facteur ( voir mes messages de l automne dernier),
1.1. L INFORMATICIEN m avait dit "QU IL NE POUVAIT RIEN CHANGER AVANT LA PROCHAINE MISE A JOUR QUI N AURA PAS LIEU DE SI TÔT PUISQU ILS VIENNENT SEULEMENT DE FAIRE LE CHANGEMENT CET ETE 2015  ET QUE JE DOIS CONTINUER AVEC L ANCIENNE FORMULE PUISQU
ELLE A TOUJOURS MARCHE " là où quand le débiteur fait son virement internet il y à la liste verticale avec 4 lignes horizontales  à remplir en plus de la date et du montant

1.1.1. PREMIERE LIGNE : Message : où je mets tous les éléments
[/size][size=78%]1.1.2.   DEUXIEME LIGNE      : REFERENCE DU VIREMENT POUR LE DEBITEUR[/size]
[/size][size=78%]1.1.3.  TROISIEME LIGE        : REFERENCE DU VIREMENT POUR LE BENEFICIAIRE[/size]
[/size][size=78%]1.1.4.  QUATRRIEME LIGNE   : INTITULE     DU VIREMENT ECRITE PAR LE DEBITEUR QUI APPARAISSAIT SUR LE RELEVE POSTAL[/size]
[/size]
[/size][size=78%]1.1.5. CINQUIEME LIGNE      : INTITULE OU REFERENCE AUTOMATIQUE FAITE PAR LE FACTEUR QUAND LE VIREMENT EST CONFIRME OU EXECUTE [/size]
[/size][size=78%]                                             CET INTITULE DU VIREMENT EST FORCEMENT DIFFERENT DE CELUI FAIT PAR LE DEBITEUR ET APPARAIT TOUJOURS SUR LE RELEVE POSTAL[/size]
[/size][size=78%]                                             = DES TONNES DE NUMEROS[/size]
[/size]
[/size][size=78%]2. DONC JUSQU A PRESENT C EST CE QUE JE CONTINUE DE FAIRE SUR L ORDI CAR N EXITE PAS SUR LE NOUVEAU LOGICIEL SUR LE SMARTPHONE OU IL N Y A PLUS QU UNE LIGNE : MESSAGE où le débiteur peut écrire et j y mettais Toutes les références du virement exécuté [/size][/size][size=78%] mais qui n est pas repris sur le RELEVE POSTAL SEULEMENT [/size]
[/size][size=78%]2.1. LA DATE, Où LE FACTEUR ENVOIE LE VIREMENT PAS LA DATE OU JE FAIS LE VIREMENT INTERNET,[/size]
[/size][size=78%]2.2. LE MONTANT,[/size]
[/size][size=78%]2.3. L INTITULE DU VIREMENT FAIT PAR LE FACTEUR [/size]
[/size]
[/size][size=78%]2.4. ET PLUS AUCUN INTITULE FAIT PAS LE DEBITEUR ET PLUS AUCUNE DES 3 REFERENCES ANTERIEURES DONC N APPARAISSENT SUR LE RELEVE POSTAL [/size]
[/size]
[/size]( j avais déjà indiqué DANS PLUSIEURS MESSAGES comment je remplissais ces lignes qui n apparaissent plus sur le relevé postal[size=78%]

[/size]EX. DATE, VIRT ET SON NUMERO, MON NOM, LE NOM DU CREANCIER, LE NUMERO DU COMPTE DU CREANCIER QUI FIGURE SUR MON PLAN BDF, puis PUIS BDF, ET LE NUMERO DU MOIS CONCERNE ET L ANNEE CONCERNE[size=78%]

[/size](EX: 150316 VIRT55 MARRAINE SAUF1 N° 1234567 BDF 03 16 ) : C est clair et bien pas repris par le FACTEUR sur le RELEVE POSTAL[size=78%]

[/size][size=78%]2.5. JUSTE LE NOM DU CREANCIER ( celui de SAUF1 EST  INTITULE DIFFEREMMENT QUE SUR LA LISTE VERTICALE DES BENEFICIAIRES [/size]
[/size]
[/size][size=78%]3. DONC JE N UTILISE PLUS LE SMARTPHONE PEUT ETRE QUE SUR LE e-RELEVES C EST DIFFERENT JE NE SAIS PAS puisque je ne le fais plus sur le smartphone!![/size]
[/size]
[/size]
[/size][size=78%]4. SUITE A CELA TOUJOURS A L AUTOMNE DERNIER  UN CHARGE DE CLIENTELE M A DIT QUE C EST MOI QUI AI CHANGE : RIEN DU TOUT MONSIEUR comment je veux changer un logiciel que le facteur a lui meme change A GRANDS ENFORTS DE PUBLICITES SUR SON SITE [/size]
[/size]
[/size][size=78%]5. UN AUTRE CHARGE DE CLIENTELE M A DIT QUE C EST SAUF QUI L A MIS SUR UN COMPPTE D ATTENTE [/size]
[/size][size=78%]J AI DEMANDE UN RELEVE DES CREANCES "EN PURE PERTE "[/size]
[/size]
[/size][size=78%]DES COUPS DE FIL A REPETITION ET DES LETRES RECLAMANT 113 EUROS et 30,.. EUROS QUI NE SONT NI UN MULTIPLE DE 60 EUROS NI UN MULTIPLE DE 39,14 EUROS[/size]
[/size]
[/size][size=78%]6. J AI DEMANDE UNE FACTURE DETAILLEE QUE J ATTENDS TOUJOURS [/size]
[/size]
[/size][size=78%]7. UN AUTRE CHARGE DE CLIENTELE FACTEUR M ADIT DE SUPPRIMER SAUF1 E SAUF2 DE LA LISTE DES BENEFICIAIRES ET DE LEUR REDEMANDER LEUR 2 IBAN ET DE LES REMETTRE SUR LALISTE DES BENEFICIAIRES AVEC LEUR NOUVEAUX IBAN POUR QUE CELA MARCHE[/size]
[/size]
[/size][size=78%]8. JE N AI RIEN CHANGE N AYANT PAS LEURS NOUVEAUX IBAN [/size]
[/size]
[/size][size=78%]9. JE N AI RIEN CHANGE NON PLUS DEPUIS5 ANS CRAIGNANT QUE PLUS RIEN NE MARCHE ETC[/size]
[/size]
[/size][size=78%]10. COMME VOUS VOYEZ [/size]CAREN :[size=78%]

[/size][size=78%]Dèss le [/size]début je me suis adressée  aux bons endroits en pure perte [size=78%]

[/size]Découragée et harcelée par SAUF JE ME SUIS ADRESSEE SUR LE FORUM : personne ne m a crue[size=78%]

[/size]11. JE VAIS CONTINUER AVEC UN AUTRE MESSAGE CAR LA PERSONNE QUI ME HARCELLE 3 ou 4 FOIS PAR JOUR SOUS APPEL PRIVE ET QUE JE NE DECROCHE JAMAIS EST "  " SAUF" et je vous relate la conversation car cet après midi j ai décroché [size=78%]


[/size][size=78%]AUSSI MERCI CAREN ET JE REPRENDRAIS L IDEE DE COMPARAISON DES RELEVES ET DES IBAN[/size][size=78%]

[/size][size=78%]BON APRES MIDI [/size][size=78%]

[/size][size=78%]BON COURAGE [/size][size=78%]

[/size][size=78%]MARRAINE02  [/size][size=78%]
[/size]
[/size]
[/size][size=78%] [/size]
A BIENTOT

MARRAINE02

15 03 16  II. A.M.


Bonjour A TOUS,


Bonjour Bisane, GAVROCHE ET CAREN,




MERCI POUR VOTRE AIDE


A 13H39 J AI EU POUR LA 3EME FOIS AUJOURD HUI UN " APPEL PRIVE " en général je ne décroche pas et j en ai entre 2 et 3 par jour depuis
Des semaines :


""Silence " J attendais qu il raccroche comme il le fait depuis des dizaines de fois


PUIS " VOUS ETES "MADAME MARRAINE02" ?


ET VOUS MONSIEUR QUI ETES VOUS ,


SAUF VOUS AVEZ DES RETARDS DE PAIEMENTS ?


LEQUEL? MARS EST PAYE A LA FIN DU MOIS DONC JE N AI PAS DE RETARD COMME CONVENU AVANT LE DEBUT DU PLAN


FEVRIER A ETE PAYE LE 26


ALORS VOUS ARRETEZ TOUT DE SUITE AVEC VOTRE HARCELEMENT


MAIS VOUS NOUS DEVEZ DE L ARGENT


RIEN DU TOUT MONSIEUR les chiffres que vous réclamez  n ont aucune correspondance avec les montants du plan et n en sont pas des multiples
du tout et sortis d on ne sait où !


[size=78%]Il manque un mois [/size]


Il[/size][size=78%]l faudrait nous dire combien vous nous avez payé pour que l on puisse vérifier  [/size]


C est ça  eh bien C EST SIMPLE :
Tous les mois j indique le n° du virement :
Vous le multiplier par 39,14 et /ou par 60 et

Vous savez combien je vous ai payé
EN MARS 16 C EST LE N° 55 qui sera payé FIN DU MOIS comme convenu avant le début du plan


La banque dit que vous l avez mis sur un compte d attente et que vous ne les vérifiez pas


C EST DIFFICILE AVEC TOUS CES VIREMENTS IL FAUDRAIT LES INTITULES EXACT DES COMPTES


C EST CA vous appuyez sur l ordinateur et il vous fait un relevé des créances


C EST PAS AUSSI SIMPLE : il faudrait tous les éléments  avec tous ces virements et tous ces comptes


BEN VOYONS C EST CA


J ai relève et imprimé tous les paiements que j ai faits depuis presque 5 ANS CELA M A PRIS UNE SEMAINE
[/size]
[/size][size=78%]OR pendant 4 ans et demi JE NE VOUS AI PAS ENTENDU OR JE N AI RIEN CHANGE ET QUAND LA BANQUE A CHANGE SON LOGICIEL DES VIREMENTS INTERNET L ETE DERNIER VOUS ME HARCELEZ SANS CESSE [/size]
[/size][size=78%]LA BANQUE DIT QUE VOUS AVEZ L ARGENT [/size]
[/size]
[/size][size=78%]Ce serait bien que l on ait les intitulés des virements et les iban[/size]
[/size]
C EST CA MAIS QUAND VOUS M AVEZ RECLAME CES SOMMES VOUS AVEZ BIEN DU VERIFIER LES VIREMENTS POUR TROUVER CES SOMMES QUI NE CORRESPONDENT A RIEN


C EST PAS AUSSI SIMPLE VOS LETTRES ET VOS COUPS DE FIL TRI QUOTIDIENS ..... DEPUIS 6 MOIS ....


LES LETTRES SONT DES LETTRES AUTOMATIQUES ...




JE VAIS PRENDRE LE TEMPS DE TOUT RE VERIFIER IL ME FAUDRA AU MOINS UNE SEMAINE CAR EN IMPRIMANT JE N AI PAS VU QU IL MANQUAIT UN PAIEMENT ET ARRETEZ DE ME HARCELER CELA NE SERT A RIEN MON BUT C EST DE PAYER MON PLAN  J AI 72 ANS ET JE SUIS EN CUMUL EMPLOI RETRAITE POUR PAYER LE PLAN ET JE NE VEUX PAS MOURIR AVEC DES DETTES ET VOUS SAVIEZ QUE JE N AI PAS D IMPRIMANTE


VOUS CROYEZ QUE JE POURRAIS MIEUX PAYER SI MON EMPLOYEUR NE MAITIENT PAS L EMPLOI


OUI CE SERAIT BIEN QUE NOUS AYONS LES INTITULES DE TOUS LES PAIEMENTS
ON VOUS LAISSERA UN MOIS SANS VOUS DERANGER


C EST CA VOUS AVEZ TOUTES LES FACILITES AVEC VOS ORDIS ET MOI J APPORTE LE BOULOT FAIT




SI APRES VOUS CONTINUEZ JE VAIS AU TRIBUNAL ET SI JE ME RENDS COMPTE QU IL MANQUE UN VIREMENT JE VOUS L ENVOIE MAIS JE N EN AI PAS VU JUSQU A PRESENT


C EST PAS SI FACILE NI SI SIMPLE


BEN OUI VOUS NE SAVEZ PAS ECOUTER SEULEMENT HARCELER ET GU...ER


JE VOUS ECOUTE BIEN MOI


BEN OUI VOUS ETES BIEN LE 1ER


SURTOUT QUE JE METS TOUJOURS TOUTES LES REFERENCES JE NE SAIS PAS SI LA BANQUE VOUS LES TRANSMETS


OUI VOUS ETES UNE PERSONNE SERIEUSE ET PRECISE


BEN VOYONS ET ALORS VOUS NE TROUVEZ PAS D OU VOUS M AVEZ SORTI LES 113 euros et 30,..euros ?


C EST PAS SIMPLE


JE NE SAIS PAS ENCORE COMMENT JE VAIS VOUS LES ENVOYER CAR MES RELEVES BANCAIRES NE VOUS CONCERNENT PAS


IL FAUDRAIT NOUS DIRE COMBIEN VOUS AVEZ PAYE ET COMBIEN VOUS NOUS DEVEZ


UNE MULTIPLICATION 54 FOIS ....=TOTAL QUE VOUS SOUSTRAYEZ DU MONTANT  INDIQUE SUR LE PLAN BDF


ET QUAND AUX DATES IL Y A UN DECALAGE ENTRE LE JOUR OU JE FAIS LE VIREMENT ET LE JOUR OU LA BANQUE L ENVOIE de 3 A 6 JOURS SURTOUT S IL Y A UN WEEK END OU UN JOUR FERIE ENTRE MAIS VOUS L AVEZ TOUJOURS REÇU


On vous laisse tranquille un mois et on attend le virement de mars fin du mois ou début avril ....


LE VIREMENT JE LE FAIS LA SEMAINE PROCHAINE



QUANT AU RESTE JE VOUDRAIS AVOIR FINI POUR PAQUES


ET SI APRES VOUS M EMBETEZ JE PORTE PLAINTE ET JE VAIS AU TRIBUNAL




ETC ETC




VOILA Bisane, GAVROCHE ET CAREN


QU EN PENSEZ VOUS ?
MERCI




LA JE SUIS EPUISEE


GAVROCHE J ESPERE QUE VOUS AVEZ BIE RECU MON MP D HIER SUITE A VOTRE IBAN


JE VOUS RECONTACTERAIS QUAND J AURAIS VERIFIER LES IBAN  CAR IL FAUT QUE DEMAIN JE REGLE LE SOUCI DES IMPOTS ET DU PROPRIETAIRE


BONNE SOIREE


BON COURAGE


MARRAINE02



A BIENTOT

bisane

Il ne sert à rien que vous fassiez l'historique de vos paiements !
Ce qu'il faut en priorité, c'est vérifier que les IBAN sont les mêmes depuis le changement de logiciel et lesquels vous utilisez désormais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

15 03 16 III.
MERCI Bisane
Oui de toute façon je voulais faire cela en priorité avant le prochain paiement encore qu avec le fait que j utilise l ancienne méthode sur l ordi les IBANS ACTUELS DEVRAIENT ETRE BONS PUISQUE LA IL N Y EN AVAIT QUE 2 ET QUI ÉTAIENT BONS PENDANT 4 ANS ET DEMIE

Quelqu un SAUF OU LE FACTEUR S EST EMMELÉ LES PEDALES  L ETE DERNIER

BONNE SOIREE
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Bonsoir Marraine,

J'ai tenté de vous aider mais il semble bien effectivement que ce soit plus compliqué encore que je ne l'avais cru de prime abord. Vous aviez déjà contacté les interlocuteurs adéquats du service informatique du facteur, et je vous prie de m'excuser car je n'avais pas remonter en effet tout votre fil avant d'exposer les quelques idées qui me venaient.

Je crois que mon aide a trouvé bien vite sa limite et je suis vraiment navrée de ne pouvoir faire plus. Que vos harceleurs s'arrêtent, que tous vos soucis se démêlent et se résolvent, et que vous puissiez retrouver calme et tranquillité, c'est ce que l'on peut vous souhaiter d'atteindre au plus vite...

MARRAINE02

15 03 16 SOIR IV. 


Bonsoir CAREN,


Merci de prendre le temps de venir sur mon fil avec cette histoire COMPLIQUEE ET IDIOTE


IL N Y A PAS LIEU DE VOUS EXCUSER  bien au contraire merci pour les idées et l aide je continuerais même écoeurée à chercher grâce à des gens comme vous, Bisane et GAVROCHE


PEU DE PERSONNES ONT LE TEMPS DE REMONTER UN FIL AVEC DES MESSAGES AUSSI LONGS ET COMPLIQUES QUE LE MIEN
C EST POURQUOI JE PRECISE SOUVENT LES CHOSES AU RISQUE D AGACER QUELQUE LECTEUR PAR MES PRECISIONS REPETEES


CE N EST PAS PARCE QUE L ON N A PAS LA SOLUTION QU IL FAUT S ABSTENIR DE DONNER SON AVIS SUR UN FIL
C EST SOUVENT CE QUI PERMET D AVANCER ET DE TROUVER UNE ISSUE POSITIVE


EN TOUS LES CAS MERCI POUR L EMPATHIE ET LE SOUHAIT DE PLUS DE SERENITE


BONNE SOIREE


BON COURAGE


MARRAINE02
 
A BIENTOT

MARRAINE02

16 03 16


BONJOUR A TOUS,


Bonjour  MONSIEUR l INSPECTEUR DE LA T .......DS,

COMMENT ALLEZ VOUS ? et votre famille ?


POUR VOUS :

Une petite histoire pour vous que j aurais bien mis sur votre fil mais Bi...e va réagir alors merci si vous venez la lire sur mon fil


I. Comme je le disais hier mon propriétaire  me demande un document fiscal qu il a pourtant depuis plusieurs semaines mais dans quel service ?
Va savoir


II. Comme j ai déjà  passé plusieurs heures à rentrer dans " i....ts.g..v..." sans succès, " vos ident.....sont ...., vérifiez........"
Je me suis adressée au service i.....ts de ma petite ville et comme avec ces 3 dossiers en cours je n ai pas beaucoup temps, j ai demandé si l on peut m adresser les "BONS IDENTIFIANTS autrement"
OUI si l on a votre adresse mail dans le dossier
OUI ( déclaration en ligne oblige )


III. TOUTE CONTENTE j envoie un mail de remerciements

Mais .... CE SONT LES MEMES QUE J AVAIS ESSAYE D UTILISER SANS SUCCES PENDANT 2 JOURS 8

BON MARRAINE tu t es peut être trompée   je re essaye sur mon smartphone .... en vain ...10 FOIS ...." vos ident.......sont incorrects, vérifiez...." quand meme avec le service d origine j avais vérifié ...!!!

Bon c est peut être le smartphone qui bloque.....?

IV. JE VAIS SUR LE SITE  DANS L ORDI DE LUXE DE MARINETTE " là cela doit marcher....... EN VAIN ....5 FOIS " VOS IDENT ......., VERIFIEZ ....."

V. COMME JE SUIS TENACE et que cela ne peut pas être le service fort compétent de ma petite ville J utilise MON ORDI LAMENTABLE ....EN VAIN ..!

VI. QUAND MEME CETTE FOIS CELA NE PEUT ETRE QUE DES ERREURS SUR LEUR SITE .....gouv...i

Je fais un gentil mail à LA GENTILLE DAME du service qui m a envoyé les bons ident.....2015

VII . Dans l après midi je téléphone et cette Dame me passe tout de suite un MONSIEUR COMPETENT QUI SAURA ME DIRE ...

" MA COLLEGUE VOUS A TRANSMIS LES BONS IDENT......, ils sont valables et votre compte n est pas bloqué .....ON N EN A PAS ENCORE MIS D AUTRE sur le site il ne peut pas y avoir de doublons

Je vous envoie votre avis sur votre adresse mail et vous l imprimez

JE N AI PAS D IMPRIMANTE AVEC MON ORDI ET L IMPRIMANTE DE MON EMPLOYEUR EST RELIE A UN MAC DE LUXE QUI NE COMMUNIQUE PAS AVEC MON ORDI QUI EST ORDINAIRE ET PAS MAC

DE TOUTE FACON L ERREUR NE PEUT VENIR QUE DE VOTRE SITE PUISQU AVEC UN SMARTPHONE ET 2 ORDI LES IDENTIFIANTS QUE VOUS M AVEZ SOUMIS NE FONCTIONNENT PAS

NON NON MADAME TOUT EST CORRECT ICI ET FONCTIONNE CELA DOIT ETRE CHEZ VOUS ...

IMPOSSIBLE monsieur J Y AI PASSE DES HEURES AVANT DE VOUS APPELER....

SI SI MADAME TOUT MARCHE BIEN ICI JE VOUS ENVOIE L AVIS SUR VOTRE ADRESSE MAIL ET VOUS VOUS DEBROUILLEZ

BEN VOYONS MONSIEUR et je fais comment pour la déclaration 2016 ?

Si cela ne s est pas arrangé : LA DECLARATION PAPIER .....

JE LA FAIS EN LIGNE DEPUIS DES ANNEES

CELLE EN PAPIER EST TOUJOURS VALABLE

BIEN MERCI MONSIEUR MAIS VOUS POUVEZ FAIRE REMONTER CES INCIDENTS ET DEMANDER DE RECHERCHER L ERREUR ?

OUI J EN PARLERAIS A ....MON SUPERIEUR HIERARCHIQUE

JE VOUS REMERCIE....


IX. JE RECOIS L AVIS  SUR MON SMARTPHONE .... et tout de suite quelque chose me frappe :

IX.1. LE N° F....L N EST PAS LE MEME SUR L AVIS ..... que celui des identifiants que l on m a transmis 3 chiffres sont différents

IX.2. LE R.......U F......L DE R.......E N EST PAS LE MEME QUE CELUI QUE CELUI QUI M A ETE TRANSMIS PAR LE SERVICE AVE LES IDENTIFIANTS


X. DONC QUELQU UN DU SERVICE OU DU SITE S EST TROMPE EN RENTRANT MES IDENTIFIANTS L ANNEE DERNIERE OU AVANT DANS LEUR SERVICE OU TOUT MARCHE BIEN !

JE DECIDE D ESSAYER LES IDENT...., DE L AVIS RECU PAR MAIL SUR L ORDI DE LUXE DE MARINETTE...

CHIC CELA MARCHE POUR LES 3 IDENT.....

JE VEUX CREER UN MOT DE PASSE AVEC LE BON N° F....L DE L AVIS

LE SITE ME REPOND "VOUS AVEZ DEJA UN MOT DE PASSE ....UTILISEZ LE OU UN TRUC COMME CELA

LE SITE NE VEUT PAS ME CREER UN NOUVEAU MOT DE PASSE  AVEC LES 3 BONS IDENTIFIANTS DE L AVIS ....RIEN A FAIRE !


XI. MARRAINE OU EST TON MOT DE PASSE DE JUIN 2015 ?

JE VAIS PEUT ETRE 2 OU 3 FOIS PAR AN SUR LEUR SITE  E TON MOT DE PASSE ??? panique si près du but ....

AH PEUT ETRE dans le SMART....E

BEN OUI JE VAIS VOIR SI CELA MARCHE .....?


XII. BEN OUI .... CELA MARCHE ..... j enregistre dans l ordi de MARINETTE ( cela m embête) j aurais préféré mon ordi MAIS SI JE VEUX IMPRIMER JE N AI PAS LE CHOIX

J AI IMPRIME...

XIII. CONCLUSIONS ET QUESTION A MONSIEUR L INSPECTEUR DE LA T......S:

1. J ETAIS CONTENTE D AVOIR TROUVE L ORIGINE DES ERREURS

2. J AI VOULU FAIRE UN MAIL A LA DAME DU SERVICE DE MA PETITE VILLE ET AU MONSIEUR SÜR DE SES INFORMATIONS

3. NE VAUDRAIT IL PAS MIEUX QUE J AILLE LES VOIR POUR LEUR DIRE ET QU IL RECTIFIE EUX MEMES LEURS ERREURS

4. DANS VOTRE ADMINISTRATION ON NE RIGOLE PAS AVEC LES FAUTES PROS !!


5. MERCI DE ME DONNER PAR MP OU MAIL VOTRE AVIS

6. ET COMMENT ILS ONT PU M ENVOYER DES IDENTIFIANTS AVEC DES ERREURS SUR 2 NUMEROS SUR 3 ,

7. MON ESPACE DANS CE SITE EST IL DU COUP VRAIMENT PROTEGE ???

JE M ADRESSE A VOUS CAR JE SAIS COMBIEN VOUS ETES CONSCIENCIEUX ET COMPETENT ET VOTRE REPONSE ME SERA PRECIEUSE   




Merci pour votre aide et votre compréhension


BONNE SOIREE


BON COURAGE


MARRAINE02




PS. : BIEN SUR CHACUN PEUT DONNER SON AVIS !


SI JE TROUVAIS L ORGINE DE L ERREUR DU DOSSIER "SAUF " je serais apaisée
A BIENTOT

MARRAINE02

16 03 16


A Bisane et L EQUIPE,


Le dernier message est parti 2 fois ur le fil merci au modérateur ou à l administrateur qui en supprimera un


DESOLEE ET MERCI


MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Bonjour Marraine,

Merci d'être passée sur mon fil, merci pour votre soutien et vos encouragements...

Vous parlez assez souvent d'une certaine Marinette, puis-je vous demander qui est cette personne ?

Une idée m'est venue en lisant vos derniers messages sur votre fil : si vous recevez des fichiers sur votre ordinateur, et qu'il vous est nécessaire de les imprimer à partir d'un autre, vous pourriez utiliser une clé usb où vous mettez les fichiers de l'un pour aller les imprimer sur l'autre. Mac ou PC, ça marche dans les deux cas...

Merci à vous.

MARRAINE02

17 03 16

MARINETTE EST MON EMPLOYEUR DEPUIS 15 ANS ET DEPUIS 30 ANS MA MEILLEURE
AMIE ce qui  n esr pas toujours simple C est elle qui m emmenait aux rencontres nationales c est comme cela que l EQUIPE ET Bisane la connaissent
C est une personne hors du commun qui m a été donnée au LAUS IL Y A 30 ANS

Merci pour l idée de la clef USB je vais m en procurer
Bonne jourrnee
Bon  courage

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

21 03 16
Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

En face du "MONT Bisane"
Nous ne pouvons que penser à vous et au forum

SOLEIL, CIEL BLEU, NEIGE MAGNIFIQUES

Et parait il pour toute la semaine
Nous sommes partis avec un jour de retard car MARINETTE ETAIT VENDREDI SOIR DANS UN TEL ETAT DE FATIGUE et nous guère mieux que j ai proposé que l on parte dimanche 

C est sûrement la dernière fois que nous avons des vacances ainsi
Si MARINETTE ne m emmène pas je n ai pas de vacances
J ai emporté les dossiers a finir au grand dam de MARINETTE

C est une région magnifique

Bonne journée
Bon courage

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

A BIENTOT

Astian

Citation de: MARRAINE02 le 16 Mars 2016 à 18:12
16 03 16


BONJOUR A TOUS,


Bonjour  MONSIEUR l INSPECTEUR DE LA T .......DS,

COMMENT ALLEZ VOUS ? et votre famille ?


POUR VOUS :

Une petite histoire pour vous que j aurais bien mis sur votre fil mais Bi...e va réagir alors merci si vous venez la lire sur mon fil


I. Comme je le disais hier mon propriétaire  me demande un document fiscal qu il a pourtant depuis plusieurs semaines mais dans quel service ?
Va savoir


II. Comme j ai déjà  passé plusieurs heures à rentrer dans " i....ts.g..v..." sans succès, " vos ident.....sont ...., vérifiez........"
Je me suis adressée au service i.....ts de ma petite ville et comme avec ces 3 dossiers en cours je n ai pas beaucoup temps, j ai demandé si l on peut m adresser les "BONS IDENTIFIANTS autrement"
OUI si l on a votre adresse mail dans le dossier
OUI ( déclaration en ligne oblige )


III. TOUTE CONTENTE j envoie un mail de remerciements

Mais .... CE SONT LES MEMES QUE J AVAIS ESSAYE D UTILISER SANS SUCCES PENDANT 2 JOURS 8

BON MARRAINE tu t es peut être trompée   je re essaye sur mon smartphone .... en vain ...10 FOIS ...." vos ident.......sont incorrects, vérifiez...." quand meme avec le service d origine j avais vérifié ...!!!

Bon c est peut être le smartphone qui bloque.....?

IV. JE VAIS SUR LE SITE  DANS L ORDI DE LUXE DE MARINETTE " là cela doit marcher....... EN VAIN ....5 FOIS " VOS IDENT ......., VERIFIEZ ....."

V. COMME JE SUIS TENACE et que cela ne peut pas être le service fort compétent de ma petite ville J utilise MON ORDI LAMENTABLE ....EN VAIN ..!

VI. QUAND MEME CETTE FOIS CELA NE PEUT ETRE QUE DES ERREURS SUR LEUR SITE .....gouv...i

Je fais un gentil mail à LA GENTILLE DAME du service qui m a envoyé les bons ident.....2015

VII . Dans l après midi je téléphone et cette Dame me passe tout de suite un MONSIEUR COMPETENT QUI SAURA ME DIRE ...

" MA COLLEGUE VOUS A TRANSMIS LES BONS IDENT......, ils sont valables et votre compte n est pas bloqué .....ON N EN A PAS ENCORE MIS D AUTRE sur le site il ne peut pas y avoir de doublons

Je vous envoie votre avis sur votre adresse mail et vous l imprimez

JE N AI PAS D IMPRIMANTE AVEC MON ORDI ET L IMPRIMANTE DE MON EMPLOYEUR EST RELIE A UN MAC DE LUXE QUI NE COMMUNIQUE PAS AVEC MON ORDI QUI EST ORDINAIRE ET PAS MAC

DE TOUTE FACON L ERREUR NE PEUT VENIR QUE DE VOTRE SITE PUISQU AVEC UN SMARTPHONE ET 2 ORDI LES IDENTIFIANTS QUE VOUS M AVEZ SOUMIS NE FONCTIONNENT PAS

NON NON MADAME TOUT EST CORRECT ICI ET FONCTIONNE CELA DOIT ETRE CHEZ VOUS ...

IMPOSSIBLE monsieur J Y AI PASSE DES HEURES AVANT DE VOUS APPELER....

SI SI MADAME TOUT MARCHE BIEN ICI JE VOUS ENVOIE L AVIS SUR VOTRE ADRESSE MAIL ET VOUS VOUS DEBROUILLEZ

BEN VOYONS MONSIEUR et je fais comment pour la déclaration 2016 ?

Si cela ne s est pas arrangé : LA DECLARATION PAPIER .....

JE LA FAIS EN LIGNE DEPUIS DES ANNEES

CELLE EN PAPIER EST TOUJOURS VALABLE

BIEN MERCI MONSIEUR MAIS VOUS POUVEZ FAIRE REMONTER CES INCIDENTS ET DEMANDER DE RECHERCHER L ERREUR ?

OUI J EN PARLERAIS A ....MON SUPERIEUR HIERARCHIQUE

JE VOUS REMERCIE....


IX. JE RECOIS L AVIS  SUR MON SMARTPHONE .... et tout de suite quelque chose me frappe :

IX.1. LE N° F....L N EST PAS LE MEME SUR L AVIS ..... que celui des identifiants que l on m a transmis 3 chiffres sont différents

IX.2. LE R.......U F......L DE R.......E N EST PAS LE MEME QUE CELUI QUE CELUI QUI M A ETE TRANSMIS PAR LE SERVICE AVE LES IDENTIFIANTS


X. DONC QUELQU UN DU SERVICE OU DU SITE S EST TROMPE EN RENTRANT MES IDENTIFIANTS L ANNEE DERNIERE OU AVANT DANS LEUR SERVICE OU TOUT MARCHE BIEN !

JE DECIDE D ESSAYER LES IDENT...., DE L AVIS RECU PAR MAIL SUR L ORDI DE LUXE DE MARINETTE...

CHIC CELA MARCHE POUR LES 3 IDENT.....

JE VEUX CREER UN MOT DE PASSE AVEC LE BON N° F....L DE L AVIS

LE SITE ME REPOND "VOUS AVEZ DEJA UN MOT DE PASSE ....UTILISEZ LE OU UN TRUC COMME CELA

LE SITE NE VEUT PAS ME CREER UN NOUVEAU MOT DE PASSE  AVEC LES 3 BONS IDENTIFIANTS DE L AVIS ....RIEN A FAIRE !


XI. MARRAINE OU EST TON MOT DE PASSE DE JUIN 2015 ?

JE VAIS PEUT ETRE 2 OU 3 FOIS PAR AN SUR LEUR SITE  E TON MOT DE PASSE ??? panique si près du but ....

AH PEUT ETRE dans le SMART....E

BEN OUI JE VAIS VOIR SI CELA MARCHE .....?


XII. BEN OUI .... CELA MARCHE ..... j enregistre dans l ordi de MARINETTE ( cela m embête) j aurais préféré mon ordi MAIS SI JE VEUX IMPRIMER JE N AI PAS LE CHOIX

J AI IMPRIME...

XIII. CONCLUSIONS ET QUESTION A MONSIEUR L INSPECTEUR DE LA T......S:

1. J ETAIS CONTENTE D AVOIR TROUVE L ORIGINE DES ERREURS

2. J AI VOULU FAIRE UN MAIL A LA DAME DU SERVICE DE MA PETITE VILLE ET AU MONSIEUR SÜR DE SES INFORMATIONS

3. NE VAUDRAIT IL PAS MIEUX QUE J AILLE LES VOIR POUR LEUR DIRE ET QU IL RECTIFIE EUX MEMES LEURS ERREURS

4. DANS VOTRE ADMINISTRATION ON NE RIGOLE PAS AVEC LES FAUTES PROS !!


5. MERCI DE ME DONNER PAR MP OU MAIL VOTRE AVIS

6. ET COMMENT ILS ONT PU M ENVOYER DES IDENTIFIANTS AVEC DES ERREURS SUR 2 NUMEROS SUR 3 ,

7. MON ESPACE DANS CE SITE EST IL DU COUP VRAIMENT PROTEGE ???

JE M ADRESSE A VOUS CAR JE SAIS COMBIEN VOUS ETES CONSCIENCIEUX ET COMPETENT ET VOTRE REPONSE ME SERA PRECIEUSE   




Merci pour votre aide et votre compréhension


BONNE SOIREE


BON COURAGE


MARRAINE02




PS. : BIEN SUR CHACUN PEUT DONNER SON AVIS !


SI JE TROUVAIS L ORGINE DE L ERREUR DU DOSSIER "SAUF " je serais apaisée

Bonjour Marraine,

Désolé je n'avais pas vu votre message ou tout du moins, je n'ai pas du faire attention à l'alerte envoyée par le forum.

Les identifiants sont des certificats de sécurité qui ont une vie limitée dans le temps. Vous avez du demandé un certificat qui à l'origine était stocké en dur sur votre PC. Cette procédure a été revue. En cas de changement de PC ou de disque dur, elle occasionnait un certain nombre de désagrément à l'utilisateur, en incapacité de récupérer, le fichier de certificat.

Avec la multiplication des points d'entrées possibles - smartphone, tablette, pc de bureau, portable etc - la procédure a été revue.

Auparavant existait une plate forme d'assistance - TOSCANE - qui comme de nombreux services a disparu corps et biens sur l'autel de l'austérité. Aujourd'hui l'assistance est assurée par ... ? ... les bonnes volontés mais aucune de ces bonnes volontés n'est formée pour. 

Quant à la sécurité de votre compte, quand on sait que les identifiants sont cryptés sur une clé 128 bits, que cette dernière nécessite de connaître, votre identité, votre revenu fiscal de référence, votre n° fiscal et un mot de passe, excusez du peu, je pense que sauf à utiliser la force brute avec un Crey pour tester les milliards de combinaisons possibles entre les chiffres et les lettres sur 4 niveaux aléatoires d'identifiants... C'est un coffre fort numérique  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MARRAINE02

25 03 16
MERCI Monsieur ASTIAN
Pour ces précisions techniques et numériques qui
me dépassent un peu et d avoir pris le temps de me répondre

SI JE COMPRENDS BIEN :
I. Est ce que le numéro fiscal qui est sur  l avis d imposition 2015 est le bon pour faire en ligne celui de la déclaration 2016 ? Merci
( Car le numéro fiscal que m a envoyé le service des impôts des particuliers par mailne m a pas permis d accéder à www. impots.gouv.fr mais seulement celui qui est sur l avis d imposition 2015 qui m a ouvert mon espace personnel )

2. Le Revenu fiscal de référence que m a envoyé ce même service des impôts était celui de 2013 et ne m a pas permis d accéder sur impots.gouv.fr mais  seulement le revenu fiscal de référence inscrit sur l avis d imposition 2015 qui est celui qui m a ouvert mon espace personnel sur impots.gouv.fr Merci pour la réponse

3. Si j ai bien compris malgré cela je n ai pas de souci à me faire pour la sécurité de mon compte donc aussi pour la déclaration 2016 Merci

4. Si j ai aussi bien compris la DAME du service des impôts qui m a envoyé 2 identifiants erronés sur 3  avant de me faire parvenir l avis d impositon 2015 le lendemain ne s est pas aperçue que les identifiants dont 2 erronés qu elle m a envoyés le mardi ne sont pas les mêmes que ceux dur l avis d imposition 2015 et ces derniers  identifiants qui m ont permis d accéder au site des impôts
Si cela est exact que cette DAME ne sait pas aperçue qu il y avait d autres identifiants
Comment a t elle alors pu m envoyer mon avis d imposition 2015 ? Merci

Comment fera t elle pour gérer ma déclaration 2016 ? Merci pour la réponse si vous la connaissez !

5. Quel moyen me conseillez vous pour les informer de cette double erreur :
5.1. Allez les voir ?
5.2. Faire un mail à cette DAME et son supérieur hiérarchique ?
5.3. Faire une lettre recommandée au service de gestion de CO..AR ?

5.4. Ou écrire sur le site www.impots.gouv.fr

Merci de me donner votre avis

Si vous voulez le faire en MP je comprends très bien

Ceci étant dit j espère que vous allez tous bien

Merci pour tout

JOYEUSES FETES DE PAQUES

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

C'est oui pour 1/ et 2/.
Pour le reste, l'erreur étant humaine, laissez tomber...
Et vous avez tout intérêt à vous créer un compte accessible via mail et mot de passe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

PAQUES 2016


Bonsoir Bisane,


Merci pour le message ET JOYEUSES PAQUES


LAISSER TOMBER ME PARAIT DELICAT : car j ai depuis longtemps un compte accessible avec un mail et un mot de passe  mais cette année impots; gouv me demandait les  "3 identifiants " et non mon adresse mail et mon mot de passe et comme mon numéro fiscal a été changé par je ne sais qui : je ne  pouvais plus y accéder


Le numéro fiscal que m a envoyé par mail le service des impôts était l ancien apparamment il n était pas au courant du changement


Le numéro du revenu fiscal de référence était également erroné


AUSSI POUR MA DECLARATION 2016 J UTILISERAI MON ADRESSE MAI ET MON MOT DE PASSE


MAIS LE SERVICE DES IMPOTS N A RIEN RECTIFIE DANS SES DOSSIERS
COMMENT ARRIVERONT ILS A TRAITER MA DECLARATION 2016 ?


Quelle est la meilleure manière ?
POUR LES INFORMER ?
 


MERCI POUR LA REPONSE


BONNE NUIT


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

yveline

Bonjour marraine, il y a un num de tel en 08.....qui permet de joindre une plateforme
Fiscale qui eux pourront vous dépanner pour vos impôts, j'ai utilisé ce num lorsque
J'ai fait modifier ma mensualité, ce numéro se trouve sur impôts.gouv.fr
Je ne sais pas si je vous ai été utile mais on ne sait jamais...

MARRAINE02

Merci YVELINE
Je vais contacter le site et voir ce que je peux faire
BONNE SOIREE
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

31 MARS 16


5EME ANNIVERSAIRE DU PLAN BDF


Bonjour à TOUS,


Bonjour Bisane et son EQUIPE,


MES REMERCIEMENTS SONT POUR VOUS :


- Pour l aide et le soutien apportés pendant toute cette période et en plus surtout les 2 ans et demi précédents le plan BDF


-- POUR ETRE TOUJOURS LA ET Bisane encore là


Ce doit être cela qui donne le SENTIMENT  de " toujours " et d "ETERNITE
Car si 5 ans sont passés : les " ans qui restent " me paraissent loin et le bout du monde "


MARINETTE pour me rassurer  ME DIT " QUE 3 ANS  cela passe vite "


Cela dépend pour qui ?


J aurais 76 ANS QUAND CE SERA FINI et je veux encore vivre longtemps


Alors je crois que je vais me dire "plus que 3 ANS " plutôt que "ENCORE 3 ANS "




Je dois dire que le harcèlement injustifié de  "SAUF " depuis 6 mois m a écoeurée alors que je paie tous les mois


Heureusement que le forum et son EQUIPE sont là pour redonner du courage


BONNE JOURNEE A TOUS


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

Vicky

Bonjour Marraine,

Bon 5ème anniversaire de plan  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Mais oui, les 3 ans restants vont passer vite, après à vous de profiter des très belles années à venir ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

bonjour Marraine
Citation de: MARRAINE02 le 31 Mars 2016 à 11:29
Alors je crois que je vais me dire "plus que 3 ANS " plutôt que "ENCORE 3 ANS "
plus sympa cette formule  ;) :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

05 04 16
BONJOUR A TOUS,


Bonjour VICKY, Bisane et SMILY,


Merci pour vos messages de soutien qui m encouragent bien


"Une bronchite tenace depuis 8 jours résiste comme jamais
Et la toux insistante résiste au "jus d oignon sucré"
Et le rhume annonce avec persistante la " descente de mon cerveau par le nez""


VOUS CROYEZ qu il me restera " assez d intelligence pour finir les 3 ans du plan A VENIR ?" merci


Bon j ai essayé par l humour :  ce n est pas une réussite


BONNE JOURNEE


BON COURAGE


MARRAINE02 

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies