Redépôt en perspective

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 Comment allez-vous pouvoir cagnotter alors que vous vous plaignez de l'inflation ? ? ? :o ??? 
Citation de: lilia le 04 Novembre 2022 à 19:03Les coûts de l'énergie ont doublé, ma facture de gaz et d'électricité est passée à 200£ depuis le 1er novembre. L'inflation est de plus de 10%.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour.

j'aurai toujours des frais de garde et les factures de gaz et d'electricite vont continuer a augmenter malheursement.

Je souhaiterai pouvoir mettre un peu d'argent de cote si possible

bisane

Citation de: lilia le 07 Novembre 2022 à 13:25Je souhaiterai pouvoir mettre un peu d'argent de cote si possible
xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

Est-il encore possible que les creanciers contestent la decisión?


Et comment cela se passe-t-il si je suis convoquee devant le juge?

Merci 

bisane

Les créanciers peuvent contester les MI, mais c'est excessivement rare ! :P
xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

Si j'apporte la preuve du nouvel emploi offert a mon conjoint et qui est dans une autre region et que je conteste les mesures pour augmentation de mes charges, demenagement et recherche de nouvel emploi

Ai-je des chances d'obtenir une mensualite du 3eme palier moins importante sur une duree plus longue?

Merci 


bisane

Il est impossible de répondre à votre question ! :P
Ce qui est certain, c'est que vous aurez quelques mois de cagnottage en vue, et une argumentation à préparer au cordeau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

J'ai une question relative aux assurances des prets.

Dans le courrier de la banque de France on me dit de reprendre le paiement des assurances des prets.

En lisant le forum, j'avais envoye un courrier pour resilier les assurances.

Les compagnies ne m'ont jamais contacte.

Que me conseillez-vous svp?

Merci et bonne journee.

BRUYERE

Bonjour lilia,

Les assurances (sauf celles des prêts immo) sont facultatives, très peu utiles et à prendre sur votre reste à vivre .. 
Nous conseillons donc de les laisser tomber...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia


bisane

Citation de: lilia le 15 Novembre 2022 à 10:03Dans le courrier de la banque de France on me dit de reprendre le paiement des assurances des prets.
Je doute que cela soit formulé ainsi ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

J'ai appele la Banque de France ce matin, apparemment les ressources de mon conjoint sont inconnues au dossier et on m'a applique le forfait le plus eleve pour que cette omission soit rectifiee.

Je vais donc contester les mesures imposees.

Cdt





BRUYERE

Citation de: lilia le 18 Novembre 2022 à 10:55Je vais donc contester les mesures imposees.
OK, bien noté.

Surtout efforcez-vous de profiter de ce délai pour cagnotter le plus possible  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia


lilia

#289
Bonsoir,

J'ai envoye ma lettre de contestation aujourd'hui.

Comment se passe la procedure une fois que le dossier est envoye au juge?

Merci d'avance.

Cordialement 

BRUYERE

#290
Calendrier mis à jour  et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je pense que les ressources de votre conjoint justifient que le forfait de 782 € soit appliqué ! ;)
Ne comptez pas trop là-dessus ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour Les resssorces de Mon conjoint sont inconnues au dossier.

La personne de la banque de France m'a conseille de contester les mesures

bisane

Citation de: lilia le 19 Novembre 2022 à 07:54Les resssorces de Mon conjoint sont inconnues au dossier.
Vous auriez dû les déclarer...
Quoi qu'il en soit, je me répète : je pense qu'elles seront suffisantes pour appliquer le forfait de 782 € retenu par la BDF.
Si vous souhaitez qu'on se fasse une idée un peu plus clair, merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

La personne de la banque de France m'a conseille de contester les mesures car on m'a applique un forfait de 978.50 pour contribution au lieu de 782 euros

Voici le detail

Contribution : 978, 50
Rente acc/ invalidite: 373 Euros

Salaire 1062
Total 2413 Euros


Je ne comprends pas comment la commission a fait son calcul car mon salaire est  modeste et varie d'un mois sur l'autre et je touche une pension de la securite sociale de 300 euros en categorie 1 et une rente invalidite de 372 euros.



Charges
Enfants: 814
Forfait chauffage : 134
Forfait de base 774
Forfait habitation 148
Logement 361,00

Total : 2231 Euros

bisane

Merci de remplir le tableau...

Quels sont les revenus de votre conjoint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

#296
Bonjour,

Voici le tableau.

Les revenus de mon conjoint sont de 2054 euros.

Ils paient les factures et le loyer.

lilia

#297
J'ai rempli le tableau avec les donnees du mois de juin.

Depuis le 1er novembre, la facture de gaz et d'electricite a plus que double.

Il y a eu aussi un rappel d'allocations familiales suite a une decision de justice anglaise reconnaissant que j'ai droit aux allocations familiales.

J'avais envoye les documents a la banque de France pour leur dire qu'on avait eu un rappel, cela n'a pas ete pris en compte.

Je ne sais pas si j'ai bien rempli le tableau.  Le salaire de Monsieur est 2054 euros, je suis la seule a deposer le dossier.

Pourriez-vous me dire a combien s'eleverait la CR avec les donnees du mois de juin svp?

Merci


bisane

#298
Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message ! ;)
Une fois que vous l'aurez corrigé ! :P
Pourquoi 3 adultes au foyer ? ? ? :o ???
Il faut mettre 782 € en B14.
Le loyer indiqué est le loyer total ?
Vous dîtes ceci :
Citation de: lilia le 19 Novembre 2022 à 10:04J'ai rempli le tableau avec les donnees du mois de juin.
Ainsi que ceci :
Citation de: lilia le 19 Novembre 2022 à 08:10Salaire 1062

je touche une pension de la securite sociale de 300 euros
Or, vous indiquez 626 € dans le tableau...

Je vous demande de clarifier les choses, mais imaginez bien que devant un juge, il faudra faire plus que les clarifier : il faudra les prouver ! Il ne se contentera pas d'approximations... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Merci Bisane,

Je vais rectifier.

Je sais bien que devant le juge je devrais etre precise avec tous les justificatis


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies