dossier recevable et maintenant?

Démarré par batista, 10 Janvier 2015 à 12:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

batista

"Article 1242 :[/size]Les causes légitimes de préférence sont les privilèges, les nantissements et le droit de rétention"
[/size]
[/size]On n'est pas plus avancé hein!!!  ??? ??? ??? >:(

batista

Après le choc, on remonte la pente.. on a déjà envisagé le pire au moins on ne sera pas déçu... et rien ne nous empêchera de redéposer d'ici quelques années mais cette fois ci avec un avocat!!! D'ici là on s'en sortira, pcq on s'en est toujours sortie de tte façon!:!::::  bbbo bbbo Donc on va mieux, on se sent mieux et c'est bien là le principal!!!!

Bon on creusera la question de la saisie quand même.... ;-)


bisane

Citation de: batista le 03 Décembre 2015 à 11:28Donc on va mieux, on se sent mieux et c'est bien là le principal!!!!
Farpaitement;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


batista

On va qd même pas se laisser abattre pour 450000 euros merte alors!!! ( humour noire la seule chose qu' on nous prendra pas!!)
On a réfléchit au pire on repart sur une saisie sur salaire , on a de la chance qu' il soit seul dans ce dossier, on a la chance d avoir accédé à un loyer très modéré... Donc on a un avenir certain en terme de logement... Le pplus difficile est l estime de soi ... Et qd on aura un enfant...les frais de crèche.. plein pot vu qu' on dépasse les plafonds pour les aides plein pot...
Allez , on va pas se plaindre, .. on est en bonne santé on s aime!

feufolette

Citation de: batista le 03 Décembre 2015 à 21:30

.. on est en bonne santé on s aime!


  ça vaut tout l'or du monde  :D :D    ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


bisane

Et vous pouvez marcher la tête bien haute !  ;) bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Comaille j adore Zazie!! Et surtout celle la vous avez misé dans le mille!!
Merci Bisane😉
On prend du recul sur tout ça, on analyse la stratégie qu' on avait adopté, celle de l apitoyement, comme si nous n avions pas de légitimité à être devant le juge... Nous avancions la tête et nous nous sommes laissés bouffés par la peur, la culpabilité, l angoisse....

Au final je pense qu' il faut qu' on soit plus agressifs, il y a des lois, on rentre dedans , point. . Ou d entrée on nous dit non.... Donc on va attendre le délibéré sans grd espoir, et on attendra quelques années pour un redepot ( une naissance  par exemple) mais là nous serons dignes et la tête haute.. 

l'indien

#159
C'est le chiffre de 450000 qui me fait retourner sur le fil .... dans son ensemble...

L'audience ne pouvait intervenir juridiquement que sur la répartition entre les créanciers de la capacité de remboursement pendant 96 mois. La recevabilité est acquise de  toute façon.

Normalement pour une contestation des mesures recommandée les débiteurs ne sont presque jamais convoqués c'est un débat technique entre les créanciers et la BDF.

Alors le tribunal, pour satisfaire le besoin des créanciers de laver leur honneur, il a accepté de reparler de la recevabilité et de la mauvaise foi, votre simple certificat sur l'addiction c'est la seule chose intéressante pour le juge... C'est vraiment la honte pour les créanciers de n'avoir pas contesté dans les délai.

Votre histoire de chèque ce n'est pas le premier exemple que j'entends, une bourde qui leur servira pour corriger leurs méthodes. Cette leçons vaut bien un fromage, le dit fromage que vous n'avez pas dégusté, d'autres oui. Quand on perd en bourse sur des dérivés, d'autres gagnent, c'est souvent aussi des Banques.  Et dire qu'ils font la vie à un mec au RSA qui fait un chèque sans provisions de 20€.

batista

Et non l'indien, la recevabilité n 'est pas acquise, le juge doit vérifier si le débuteur répond bien à l'art L330-1.. et là il peut revenir dessus, même à ce stade! Toute l'argumentation du créancier s'est basée et sur la mauvaise foi, et sur la nature frauduleurse, son seul objectif: exclure la dette du dossier de suendettement... Nous avons essayé d'argumenter au Juge qu'il n 'avait pas fait de recours dans les délais, qu'il n y avait pas de raison que la dette soit automatiquement exclue de la procédure vu qu'il s'agit d'une dette civile, ce à quoi la juge nous a répondu que c'était à elle d'en décider.... et vi!



agathe

Batista vous avez entierement raison pour l'acquisition d'une recevabilite.

batista

Bonjour, mon ami s'est rendu à sa consultation psy hier, nouveau certificat qui précise bien la pathologie lié à la bourse et aux paris sportifs... on peut pas être plus clair!! On doit du coup l'envoyer à la juge et à l'avocat de la B**** ( je peux vous jurer que je cracherai bien dessus avant de l'envoyer!!! )
Prochaine consultation en Mars, le psy sent bien mon ami, bien dans ses baskets, et estime qu'on réagit plutôt bien malgré les événements... Tu m'étonnes!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Question du soir: mon ami vient de se faire crédité 305 EUR sur son compte avec comme intitulé: remboursement saisie 12.... Kesako???

bisane

Ben vous n'en avez aucune idée ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Bah non..... Ça vient apparemment ou de sa banque ou employeurs ( même banque..) il n a pas été saisi depuis 1 an... Donc la ...mystère...et c est autant flippant qu' une saisie lol....

bisane

Citation de: batista le 09 Décembre 2015 à 20:25et c est autant flippant qu' une saisie lol....
C'est fou, ça !  :P :P :P

La somme ne correspond à rien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Ben non.... En même temps il a été saisi Pdt 3 ans avant la recevabilité donc on peut chercher longtemps.... Et pas de saisie depuis un an...

batista


feufolette

12 pour décembre ? recevable décembre 2014 donc remboursement  saisie sur bulletin décembre 2014 ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

batista

Dépôt le 12 décembre... Recevabilité le 30 décembre... Faut que je regarde la fiche de paie de décembre 2014... Remboursement 1 an après???? Si c est ca c est con à un mois près on avait le remboursement de novembre et la c était 13ème mois!!!! ( on n est jamais content hein!!!!) 😉

feufolette

ça peut être aussi une simple erreur : en avril dernier j'ai reçu un acompte qui avait été demandé par un autre  ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

batista

Je sais pas je vais regarde ce soir la fiche de paie de décembre 20104, comme le virement s'intitule " remboursement saisie 12" .. je pense pas que ce soit un accompate ou autre et le montant est très précis 305,92 € et effectivement ça peut correspondre à une quotité saisissable... Je vous tiens au jus!

batista

Fiche de pair retrouvee c est bien la QS de Decembre 2014... Bon.  Ben merci on a envie de dire😋

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies