Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Le pire dans l'histoire c'est que j'en ai pris à cause du premier dossier au lieu de relativiser comme je le fait maintenant  pfff

bisane

Le mieux dans l'histoire ce serait que vous essayiez de penser à autre chose...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

J y pense pas trop au dossier de sur endettement mà santé ça part en live +++

Drogbatus

Plus que 6 jours et ça fait 1 mois  xxl!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Drogbatus

#2380
Bonjour pas de recours et nous sommes à l'état des dettes ras. Par contre ma femme est harcelée par son employeur et veut quitter son ta je sais qu'une rupture conventionnelle serait un "appauvrissement volontaire" ou cela peut se défendre ? Je lui ai que si elle en peut vraiment plus qu'elle demande son licenciement mais je sais pas si c'est bien ? Ni quel motif ne nous mettrait pas en danger?
Retrouver un autre taf en cdi dans sa branche c'est impossible elle est caissière ont à cherché mais rien malgré 2 entretiens sauf que la elle n'en peut plus et la voiture essence logan approche les 200.000km


J'en ai parlé à la bdf pour la voiture ils m'ont juste dit qu'il laissait toujours une marge pour les imprévues mais bon ... il est clair que le mieux c'est le chômage pour elle puis elle ne pourra que enchaîner les cdd dans le coin.

agathe

Pourquoi ne passe t elle pas par une étape maladie ?

Drogbatus

Pour arriver à une inaptitude via la médecine du travail ?

agathe

Non, plutôt pour obtenir un licenciement, et pas une rupture conventionnelle.

Drogbatus

#2384
C'est à dire comment faire elle se mets en arrêt mais c'est pas un motif de licenciement ?  Elle fait comment par la suite plus la diminution de salaire, on sera obligé de refuser la proposition et d'aller voir le Juge pour qu'il tienne compte de la situation

agathe

Il faut éviter la rupture conventionnelle votre vie l'an étant celte depuis peu.

Drogbatus

Je comprends pas comment l'arrêt amènerait à un licenciement ?

Drogbatus

Oui il faut l'éviter seul un licenciement serait adaptée mais comment faire si il refuse de la licencier? En quoi l'arrêt maladie amènerait à un licenciement ?

agathe

Tout dépend les relations avec son employeur.

Caren

Citation de: agathe le 13 Mars 2017 à 17:58
Tout dépend les relations avec son employeur.
Ben a priori pas bonnes justement !

Un arrêt maladie n'est pas franchement ce qui mène à un licenciement...
Un abandon de poste, beaucoup plus, mais ça reste très limite et j'ignore comment cela peut être perçu par la Commission !

agathe

C'est bien parce qu'elles ne sont pas bonnes que l'arrêt de maladie peut aider.

Comailles

Il faut être malade pour avoir un arrêt maladie....
C est un conseil honteux!!!!!

Drogbatus

Ben la on sait pas quoi faire il faut qu'elle quitte son travail ça va pas du tout il l'a harcele niveau des horaires de planning par exemple par rapport aux collègues elle est entrain de craquer mais ne peut pas faire de rupture conventionnelle forcément niveau de la banque de France sa passera pas. Donc ont sait pas quoi faire elle lui a demandé de la licencier mais lui ne veut qu'une rupture conventionnelle. Donc qu'elle peut-être la solution se mettre en arrêt maladie pour harcèlement passer à la médecine du travail et se voir déclarer inapte tout simplement ?? Je sais pas si cela se passe comme cela ou pas.


Mais comment peut-elle faire?

Drogbatus

Comment justifier un abandon de piste auprès de la bdf en motif de licenciement c'est unormal motif qui ne passera jamais. Donc reste que l'arrêt maladie pour passer devant la médecine du travail en gros et demander à être inapte au regard des relations avec son employeur.


Faut-il que je tel a ma gestionnaire pour lui poser la question ?

Drogbatus

La réponse de son patron c'est de faire un abandon de poste mais c'est pas justifiable vis à vis de la commission de sur endettement. Donc reste que l'arrêt maladie ?

agathe

Il est évident qu'un abandon de poste va emmener votre dossiér vers l'échec.


Caren

J'ignore quelle pourrait être la solution, mais enfin une inaptitude au travail, c'est une inaptitude pour tout travail, c'est général, or là il s'agit d'une situation particulière entre votre femme et son employeur. La médecine du travail n'est pas là non plus pour régler les différends entre les salariés et les employeurs. Pour cela, il y a le conseil des prud'hommes...

agathe

Comailles vous avez une autre solution, soit Madame est en conflit permanent au travail comme semble le dire Drogbatus, et un arret pour se reposer avant de faire une déprime, soit elle est capable de continuer car il n'y a pas possibilité de faire une rupture conventionnelle.
Quand à la médecine du travail il faudrait beaucoup plus qu'un arret de maladie court pour qu'elle réagisse.

bisane

Citation de: agathe le 13 Mars 2017 à 17:36votre vie l'an étant celte depuis peu.
C'est très poétique, mais guère compréhensible...  :P


S'il y a réellement harcèlement, il faut porter plainte... S'il s'agit juste d'un ressenti, il faut voir ce qu'en pense son médecin.
La rupture conventionnelle serait en effet une très mauvaise idée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

La rupture conventionnelle est a écarté tout comme l'abandon de poste, prouver un harcèlement c'est compliqué et c'est un magasin de 5 personnes familiale ils vont la détruire. ..... donc il reste que l'arrêt maladie pour harcèlement dépression auprès de son médecin chercher ailleurs ou qu'il la licencié pour fautes ? (Multiples tous de caisse par exemple) un licenciement pour fautes niveau commission ça passe?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies