Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

1 seul compte pour tout l'immobilier (celui ou il y a le credit)
1 compte pour vous et votre famille, attention pas de loyers vous ne devez pas vivre avecou vraiment à la marge.

bisane

Citation de: Drogbatus le 05 Juillet 2015 à 13:51Mais comment prendre un avocat qd on est sur endetté ?
Parce qu'on ne peut pas faire autrement !  :P


CitationUn courant pour mes revenus et dépenses quotidiennes à bp et la caf des loyers des différents locataires. Un autre courant sur lequel il y a rien.
Clôturez celui qui ne sert à rien !  ;D
Inutile dans ces conditions d'ouvrir un nouveau compte... Mais faites virer les Caf locataires sur l'autre compte.

Vous avez un prêt immo ou 2 ?
Si 2, conservez 2 comptes en réservant chacun à un immeuble 'entrées et sorties) !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

J'ai 2 prêt immo. Donc je garde 2 comptes 1 par immeuble  (par contre si l'un des deux est à découvert ?  Je comble le déficit avec un virement du compte perso ou pas)

Puis un compte courant sur lequel je vais faire le ménage.

Question : mes emprunt consommation ? Sur le compte courant ?

Drogbatus

Salaire espéré le smic (employé de service).

bisane

Citation de: Drogbatus le 05 Juillet 2015 à 20:59par contre si l'un des deux est à découvert ?
C'est prévu ?

Prêt perso  sur compte personnel, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

C même certain pour les comptes immo

jacques123

Normalement, vous devez avoir un compte pour chaque immeuble où transitent les loyers et charges de l'immeuble. Sinon c'est le foutoir pour vous y retrouver.
S'agissant de la constitution d'un avocat, il est plus qu'indispensable car si je comprends bien vous avez été trompé par les anciens proprios dans la falsification des documents (loyers) et tromperie au niveau des impôts locaux : de ce fait votre investissement était voué à l'échec du fait qu'on vous a dupé.
L'avocat pourra voir à l'étude de votre dossier si vous pouvez engager une action en résolution de la vente et autres DI pour dol.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ombrelle69

Pour l'avocat vous aurez peut-être droit à l'aide juridictionnelle, renseignez-vous  xxl! xxl!

agathe

alors la il ne faut pas y penser vu les ressources.


Drogbatus

oui c'est cela pour les anciens propriétaires, je vais donc me rapprocher d'un avocat également.


Par contre je vous confirme que mes comptes immeubles seront déficitaires. Dois-je combler les trous (le temps que je peux) ?

Drogbatus

Cette tromperie est à ajouter à la lettre de saisine en précisant avec un avocat en cours ?

jacques123

Comment ça déficitaire, les loyers ne suffisent pas pour les charges ?
Pour la lettre BDF, ce qui est important ce sont les raisons qui vous amènent au surendettement.
J'ai vu que vous avez un petit crédit revolving de 2015 (de quel mois ?), il ne faut plus l'utiliser.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Le petit crédit crédit date de au moins 5 ans je l'ai réutilisé un jour par besoin de trésorerie.


Non un immeuble est déficitaire car je ne peux louer 2 logements sur les 4 (Travaux à faire mais pas de liquidité) +


Et le second ne sera plus rentable entre le montant de l'emprunt, la nouvelle taxe foncière, et les charges (eau) non régularisables (baux aux charges forfaitaires ... bien que je commence à épurer ces baux par des baux avec des provisions sur charge). Et il y'a beaucoup de travaux d'entretien récurrents (plomberie notamment et problèmes électriques ...). Les loyers ne suffisent donc pas.

Drogbatus

Donc je dois compenser les deficits ?

feufolette

un des deux comptes "foncier" ne sera déficitaire qu'à l'arrivée de la nouvelle tf, si j'ai bien compris...

le deuxième l'est déjà, est ce qu'il s'agit de la même banque que celle qui détient votre compte bancaire à vocation "perso et  sain " ?

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Celui qui détient mon compte perso

bisane

Il vaut donc peut-être mieux ouvrir un compte sain ailleurs, avant que la banque ne soit tentée de faire des régularisations sauvages !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui je pense aussi. J v donc laisser un compte courrant à ma banque pour les credits et un pour compte immobilier.
puis ouvrir un compte saint ailleurs.

Question (forcément lol) : je le laisse à découvert  (600e / moi) ? Découvert autorisé 1500e ?  Ce ne sera pas assimilé comme la provocation d'un surendettement

Drogbatus

Et mm question pour les credit ?

bisane

Citation de: Drogbatus le 06 Juillet 2015 à 20:51
Oui je pense aussi. J v donc laisser un compte courrant à ma banque pour les credits et un pour compte immobilier.
Non !
Un compte par bien immobilier !  :P


Je ne comprends pas votre dernière question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui 2 immeuble chez 2 banques. Voilà ce que j'ai compris :

Immeuble 1 (1 compte) = -600e par mois (et cela hors charges ! ) cause 2 apt sur 4 immobilisés par nécessité de travaux.

Immeuble 2 (2nd compte) = - 500e par mois (charges comprises encore heureux lol) cause 1 appartement immobilisé pour travaux pour lesquels je n'ai pas de fond + Fin du différé emprunt + Taxe fonciere réévaluée.

Compte courant (mm banque que immeuble 1) pour crédits ... ne pas mettre desus + que de quoi payer mes crédits car comme c la banque de immeuble 1 ils risquent de faire des "ponts" pour récupérer les manquements du compte immeuble 1.

Et donc mon compte "propre perso" chez une banque différente des immeubles pour me protéger.

Ma question est dois-je compenser les déficits des comptes immeubles avec mon argent du compte "propre" ? Il me reste juste cela a comprendre pour ne pas faire erreurs.


bisane

Citation de: Drogbatus le 06 Juillet 2015 à 21:46dois-je compenser les déficits des comptes immeubles avec mon argent du compte "propre" ? Il me reste juste cela a comprendre pour ne pas faire erreurs.
Ben il vaut mieux d'ici le dépôt du dossier, en étant très précis sur le libellé de vos virements !

Vous êtes-vous mis en quête d'un avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

comprenez bien qu'un seul compte pour l'immobilier vous évitera de jongler, vous vous étes compliqué la vie à plaisir il suffit de tenir votre compabilité ou de vous faire aider.
je me répète mettez en vente en urgence votre investissement n'est pas rentable, il faut avoir de la trésorerie.


jacques123

Pour le remplissage du dossier BDF, il vaut mieux vous faire assister par CRESUS car j'ai l'impression que vous mélangez Bilan et Résultat.
Un déficit foncier est tout à fait normal les premières années d'investissement enfin vous avez eu les yeux plus gros que le ventre en achetant un deuxième immeuble, avez vous fait une simulation de faisabilité ?
Si c'est le cas il faudra le préciser dans votre courrier, histoire de crédibilité et de bonne foi.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Non mais Agathe je ne peux pas avoir un seul compte pour les immo car c'est deux emprunts séparés chez deux banques différentes.
L'association CRESUS NPC n'accompagne plus les personnes pour le dossier (liquidation judiciare : j'ai téléphoné).


RDV avec avocat mercredi dans une semaine.


2nd immeuble oui une étude de faisabilité mais mauvaise de faite car j'ai sous-estimé les charges (et fait des baux aux charges forfaitaires) + la TF que j'ai calculé est 57OOe mais elle va au moins doublé faisant de cet immeuble une perte.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies