Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 01 Novembre 2015 à 18:02partir de la  recevabilite vous n'aurez plus de creancier à payer vous pourrez donc régler vos impots.
Ben non, puisqu'il lui sera interdit de régler une dette quelconque !

En revanche, avec les revenus actuels, une partie des impôts peuvent être réglés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ok j'ai bien compris. Je reviens d'un repas de famille cela fait bien. Même si cela me fait un peu mal de voir que tous réalisent des projets maison mais je garde le positif cela fait vraiment du bien.

Cependant me reste une question. Si post dossier je refait mandat avec valeur supérieure et que j informe la BF (suite réception tf foncière rectificative ect ...). Cela ne sera pas gênant et si ô pire je ne vends pas je reviens après a l'estimation première ? 

Mais vous semblez tous tellement positif sur une première recevabilité je dois avouer que ça redonne confiance

bisane

Quand il y a un bien à vendre, l'idéal est de baisser son prix tous les 6 mois.
Vous pouvez faire une évaluation rectificative... avec le risque que ça mette plus de temps à partir et que vous ne vendiez pas à meilleur prix.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ok je vais aviser avec les agences  essayer de monter raisonnablement le prix puis je v aviser au fur et à mesure. Et j'ai compris zen et yoga ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

J'ai été modifié mon prix à 200.000 auprès des agences pas vraiment optimiste pour la vente. Si lestimation est de 200 mais admettons je le vend 170 dans quelques mois.

bisane

Ben vous la vendez 170 avec autorisation de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Donc il est plus sage de le laisser à 180 ?

bisane

Vous la mettez au prix du marché, et vous verrez bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Voilà tout mes biens sont au prix du marché  :
Le premier à 180 000 et je dois 248 000
Le second 95 000 et je dois 160 000

Une sacré différence je suis vraiment le roi des affaires. J'espère que ses différences ne vont pas être pénalisantes pour ma recevabilité

Drogbatus

J'ai acheté sur côté pfffff

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 04 Novembre 2015 à 09:49
Une sacré différence je suis vraiment le roi des affaires. J'espère que ses différences ne vont pas être pénalisantes pour ma recevabilité

Les BdF sont bien au courant des difficultés de l'immobilier et de la dépréciation de nombreux biens  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Même à ce point là vous pensez car les différences sont Énormes

Drogbatus

Bien que dans le restant du il y a vais les frais de notaire et travaux expliquant un peu la différen ce mais cela reste Énormes

jacques123

Ce n'est pas ça qui va déterminer si votre dossier sera recevable ou non.

Plus vite vous vendez vos biens, mieux ce sera pour déterminer 1/ votre niveau d'endettement 2/ avoir la tranquillité d'esprit pour ne pas à gérer la location.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Ok merci. Oh oui la tranquillité d'esprit sans location je signe

jacques123

Si vos biens ont un bon niveau de rentabilité avec des locataires installés, vous trouverez rapidement preneur.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

J'espère.  Par contre si je suis irecevable je n'aurais pas le temps de vendre une saisie pour impayé arrivera rapidement.

Drogbatus

Il y a 2 locataire qui s'en vont il ne sera pu "plein" mais le taux rentabilité potentiel  (ensemble loué au mm loyers que moi) serait de 14% (si vente à 180) avec travaux

agathe

tout ce que vous avancez est inutile pour une recevabilite il fqut simplememt etre de bonne foi (pas d'endettememt cache, pas d'heritage en vue, pas de bien ou d'economies non declarees), et bien sur il faut ètre en reel surendettemement pour un delai generalement superieur a six mois.

Drogbatus

Donc le fait d'avoir inscrit au conditionnel cela ds ma lettre de saisine : "nous attendons pour le début d'année 2016 un important rappel de taxe foncière 2014 et 2015 (cette dernière actuellement de 5 736 euros devrait au minimum doubler selon le service des impôts locaux) par rapport à une surface mal déclarée par l'ancien propriétaire concernant le bien situé à Saint-Quentin. "

Et que finalement cette dernière augmente de peu ne me sera pas préjudiciable à la commission ?

feufolette

vu que vous étiez déjà en difficulté avant de recevoir les avis d'impositions TF révisés, ça ne change pas la face du monde...
vous n'avez jamais essayé le yoga ou la relaxation ?   ;)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Si lol. Mais lorsque j'ai eu les impôts en août il m'ont dit de m'attendre à une forte augmentation puis finalement non. Le fait d'avoir dit elle devrait au moins doubler et que finalement ce n'est pas du tout le cas j'ai peur de comment cela sera perçu

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 04 Novembre 2015 à 17:36
Mais lorsque j'ai eu les impôts en août il m'ont dit de m'attendre à une forte augmentation puis finalement non. Le fait d'avoir dit elle devrait au moins doubler et que finalement ce n'est pas du tout le cas j'ai peur de comment cela sera perçu

Il est assez rare que la BdF reproche à quelqu'un de ne pas être voyant extra-lucide .... ;D ;D ;D

Calmos !!!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

enfin raisonnez un peu plus vous etes surendette mieux c'est pour votre dossier

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies