Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Drogbatus le 06 Août 2016 à 07:49J'ai lu sur un post qùn cas d'arrêt maladie prolongé le simple médecin traitant n'était pas suffisant auprès de la bdf ?
Heu ? ? ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Il me semble je ne le retrouve pas ..  non ?

agathe

Ce n'et ecrit nul part......

bisane

Citation de: Drogbatus le 06 Août 2016 à 08:56
Il me semble je ne le retrouve pas ..  non ?
Ben non...
Un certificat médical est un certificat médical...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#2204
c'est en matière de dommage corporel qu'il y a intervention de médecin expert et médecin légiste, et l'on est à ce moment là plutôt dans le domaine du pénal ou de la responsabilité civile,pas dans celui du surendettement


Par ailleurs votre employeur peut demander au médecin conseil de la sécurité sociale de vérifier que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, et la médecine du travail doit s'assurer que vous êtes en état de  reprendre votre travail.


la bdf n'a jamais réfuté un certificat médical du médecin traitant inutile de vous stresser avec ça.


Quand la voiture n'est pas en état de marche on peut changer d'auto-bilan le résultat sera le même  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

#2205
Coucou à vous tous.

Des nouvelles. ..
Le second immeuble et sur le point de se vendre.
Ma santé va et vient.

Néanmoins moi et ma compagne sommes sur le point de nous séparer. Je voulais savoir comment cela se passe dans ce cas là :
Nous avons 3 comptes joints j'aimerais m'en dissocier.
Et donc ouvrir un compte qui ne pourra être chez nickel (les autres banques refusent ... pourtant pas rejet chèque ni rien mais bon).

J'imagine que je dois redéployer un dossier à mon nom propre après avoir retrouvé un logement etc ... et me stabiliser un peu ??
Comment puis-je savoir de nouveau à qui je dois combien ?
(C'est ma compagne qui a tout les papiers).

Merci davance

Ps diagnostic skizo affectif +  alcoolisme
Bon suis pas aux anges mais pour dossier sa peut aider

agathe

Bonsoir,
Pour vous désolidariser la suffit d'écrire à vos banquiers.
Il faudra refaire un dossiér, en attendant continuez de suivre le plan.
Pour ce qui est de vos dettes il faudra mettre votre plan dans le nouveau dossier, les établissements seront interrogés. Sî il y a des crédits appartenant à votre épouse seulement il faut les signaler.
Il faudra joindre une nouvelle lettre de saisine en précisant votre pathologie, elle sera prise en compte sî celà vous crée des frais tous les mois.
Continuez de vous soigner et courage.

Drogbatus

Bonjour merci agate du coup dans le dossier je mets juste le relevé de compte de mon compte ... 1 mois seulement ?

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 29 Septembre 2016 à 08:15
Bonjour merci agate du coup dans le dossier je mets juste le relevé de compte de mon compte ... 1 mois seulement ?

Bonjour Drogbatus,

Pour un redépôt les documents à fournir sont les mêmes que pour un dépôt : donc 3 mois de relevés ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Dans le redepot il faut fournir toutes les dernières factures des charges, les derniers bulletins de salaire, la dernière déclaration de ressources, les relevés de compte des 3 derniers mois.

Drogbatus

Oui mais forcément je n'aurais pas 3 mois si nouveau compte

agathe

Mettez les trois derniers mois des comptes précédents, et ceux que vous possédez du nouveau compte, vous pourrez faire suivre le suivànt.
Il faut connaître le loyer, une évaluation de la TH.

Drogbatus

OK et les frais de pensions sont déduits de ma capacité de remboursement ?

agathe

Les frais de pension sont à mettre dans vos charges avec le jugement.
Ne considérez plus la capacite de remboursement du plan comme une référence pour vos calculs. Ce n'est pas ainsi que la Commission travaille, pour elle le dossiér est clos quand le l'an est accepté.
Il faudra remplir un nouveau tableau pour le forum quand vous aurez les chiffres, il faudra aussi voir avec les impots pour une estimation.
Vos ressources chutant essayez de faire une demande de remise gracieuse.

Drogbatus

Mes impôts sont payés déjà.  Bon ce n'est pas encore acte non plus

bisane

Citation de: Drogbatus le 29 Septembre 2016 à 12:42
Mes impôts sont payés déjà.
Et vous êtes mensualisé pour les prochains ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ben ni cette fois ni la prochaine car elles varient n-1 n n+1 à cause des revenus locatifs. Ils seront inférieurs l'année prochaine si je me mensualise c'est plus important que ce qui est prévu par mon plan (ils me rembourseront cette mais ne pourront suivre le plan)

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 29 Septembre 2016 à 21:33
Ben ni cette fois ni la prochaine car elles varient n-1 n n+1 à cause des revenus locatifs.

Si les 2 immeubles sont vendus, ces revenus n'existeront plus, non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Sauf que vous pouvez adapter vos mensualités à votre guise et c'est régularisé en fin d'année.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui mais les revenus sont basé n-1

bisane

Ben vous savez combien vous avez perçu, donc vous pouvez adapter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui je faire une simulation.
Bon compte nickel ouvert. Demain je ferme l'un des compte qui ne sert à rien puis à la vente du second bien je fermerai le compte rattaché. Me restera à me dissocier du compte commun. Puis redeposer pfff ça craint ma seul justification de mes bêtises c'est mon alcoolisme et schizophrénie légère

bisane

Citation de: Drogbatus le 02 Octobre 2016 à 20:06ma seul justification de mes bêtises c'est mon alcoolisme et schizophrénie légère
Ben elle n'est pas mince, celle-là !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Vous pensez que ca pas serait?

bisane

Qu'est-ce qui passerait ? Un redépôt ? Oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies