Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

#2675
Citation de: gavroche le 04 Avril 2018 à 11:51
vous avez de quoi voir venir 
Ben peut-être pas, d'autant que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a bien à déclarer cette somme !

Citation de: Drogbatus le 04 Avril 2018 à 11:22
je vais donner 20.000e à la bdf
Vous n'allez rien donner du tout à la bdf mais à vos créanciers ! La bdf n'est là que comme tiers !

En décembre, vous disiez ceci :
Citation de: Drogbatus le 03 Décembre 2017 à 20:03
j'ai perdu ma voiture de fonction j'ai du en prendre une autre
Une voiture d'occasion certainement, supposément déclarée dans le dossier bdf, et à peine quelques mois plus tard vous parlez d'en racheter une autre ?  ???
Citation de: Drogbatus le 03 Avril 2018 à 15:07
Moi qui voulais prendre une voiture plus récente car la mienne rend l'arme ??
La bdf va peut-être tiquer aussi là-dessus !
Certes, cette voiture d'occasion semble en effet générer de fréquentes réparations, dont une déjà évoquée en décembre-janvier et maintenant une autre, mais comme évoqué par Bisane, vous pouvez parler du problème voiture à la bdf.

Par ailleurs, vous dites avoir cagnotté ! À combien s'élève votre cagnotte ?
Vous n'avez rien cagnotté en 2017, ok, mais là depuis la dernière recevabilité, avec vos anciens revenus, ça doit normalement approcher les 3000-4000 € ! Qu'en est-il donc ?

Et puis, l'idée n'est absolument pas d'attendre, passivement, vos nouvelles dettes, mais de les limiter au maximum tout au contraire !

Enfin, il serait judicieux de remettre à jour votre tableau...

Drogbatus


coucou, pour la voiture c'est toujours la même je n'ai pas fait encore les réparations ! cela monte à plus de mille euros.


Oui j'ai 4000euros de coté (dont 1500 en provision pour mon IR, car la mensualisation est basé sur l'année dernière et cette année j'ai 1400e de plus à payer).  Donc j'ai 2.500 de côté ...pour tenir trois mois avec 980e de pension SS à coté (mais les impôts prennent déjà 500e par mois) donc le reste des 980e vont juste couvrir les charges edf, eau, assurances, téléphone, internet ...).
Et avec les 2500euros je dois vivre trois mois (et encore je ne parle pas de la réparation voiture ou je dois changer les freinset la distribution). si je fait la voiture il me reste 1.500euros soit 500e / Mois pour manger ect ... et impayé de loyer et de pension allimentaire.
Et en juillet je percevrais mon trimestre de pension de la prévoyance (réduite ou non suite à mes indemnités de licenciement, paiment des congés restants.. ).


Voilà la situation excatement ... c'est pour cela que cette somme m'aurait permis de pouvoir payer les loyers les pensions et réparaer la voiture.

Drogbatus

je ne peux pas compléter le tableau je suis toujours en attente du montant de la prévoyance j'ai beau téléphoner tout es jours la seule information donnée cest que je serais payé en juillet.

agathe

vous ne percevez pas d'allocation logement ?

Drogbatus


non du tout messeuls revenus sont mon salaire et désormais 980e pension SS et x pension prévoyance dontje connais pas le montant sauf que je serais payé en juillet.


Au vue du message au-dessus concernant mes revenus que puis-je faire? Pour moi rien sauf attendre les nouvelles dettes pour rereredeposer ... la BDF ne me laissera rien sur mes indemnités pour ces mois là et je doute aussi pour la voiture.


La réponse est toujours de redéposer ; je comprend bien pourquoi.

Caren

Pour votre budget des 3 mois à venir, vous avez donc 480 € d'un côté,
Et 2500 € divisés par 3 de l'autre, soit 833 €.
Donc 1313 € par mois !
Sans compter en effet l'APL pour laquelle un dossier est à faire !

De quoi donc payer votre loyer chaque mois, ou bien votre pension alimentaire, mais de quoi en tout cas limiter les dettes, même si ce n'est pas la lune pour autant !

Reste le problème de faire réparer la voiture...

Par ailleurs, de combien sera votre indemnité de congés payés ?

Et strictement rien ne vous empêche d'actualiser votre tableau avec ce que vous touchez actuellement !

Drogbatus


je n'ai pas l'apl mes revenus sont au-dessus j'ai déjà été voir.


Caren, les 480e d'un côté sont bouffés par mes charges (edf, eau, assurance, internet, telephone..) donc concrètement il me reste 500e par mois pour les trois mois donc imossible de payer loyer ET pension alimentaire.
Pour le coup je n'ai plus trop attendre pour la voiture (j'attendais ma primejusteent donc ) celava me coûter 1.000e.
Donc 500/3=500e


j'ai beau retrourner mon budget dans tout les sens je serais en impayé de loyer ET de la pension.
Et stopper la mensualisation des impôts serait une fausse bonne idée donc je maintiens la mensualisation.

Caren

D'après votre tableau, vous n'avez pas 480 € de charges hors loyer et impôts !

Je ne disais pas loyer ET pension, je disais OU !

Quant à ceci :
Citation de: Drogbatus le 04 Avril 2018 à 13:55
si je fait la voiture il me reste 1500 euros
Ce n'est donc pas SI puisque vous avez déjà décidé de cette réparation sans voir avec la bdf ce qui pourrait vous être laissé !

Faites donc comme vous voulez puisqu'au final c'est ce que vous faites...

Drogbatus


Caren je suis entrain de télécharger open office pour mettre a jour mon tableau . Vous avez raison mes charges sont pour 300euros
Oui vous avez raison pour la voiture il faut que je vois avant avec la banque de France préalablement. Si il me laisse de quoi effectivement je prioriserait le loyer.
Qu'en pensez vous ?


Je vais essayer de rédiger un email dès que mes indemnités seront arrivées, je le postera ici si vos voulez bien ? Dans lequel je préciserais mon problème de voitures et de délais de la prévoyance.

Caren

Du loyer ou de la pension, je ne sais lequel prioriser car tous deux sont prioritaires !
Faire moitié-moitié serait aussi une autre possibilité.
En attente d'autres avis...

Drogbatus

#2685


Voilà mon tableau est à jour.
Donc à voir si la bdf me laisse qelque chose pour la voiture sinon impossible de payer les deux.
Et je vais prioritiser e loyer car pourla pension aucun jugement c'était à l'amiable

Drogbatus


mais ca ne craint pas de redeposer un dossier avec de nouvelles dettes ? ce ne sera pas un agravement de la situation?








bisane

Pour le moment, vous n'en êtes pas à un redépôt, mais à signaler votre indemnité à la BDF, ainsi que les soucis de voiture et le manque de trésorerie à venir.
Vous verrez bien ce qui vous est répondu !

La pension alimentaire semble énorme en regard de vos revenus actuels et de ceux à venir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Non la pension est basée sur la grille officielle c'était même un peu plus élevé à la base

bisane

Sur la grille officielle de quels revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus


sur le tableau Revenus/pension alimentaire par enfants. Je gagné 3.800euros net


Toute façon si elle reste en l'état je suis insolvable et si je la baisse mon ex devient insolvable.
Oui nt pourrait diminuer de 100e quelque chose comme ca

Drogbatus

#2691
La nuit portant conseils je vais signaler tout cela à ma gestionnaire bien que je suis convaincu que rien pour la voiture sera donné ni pour le soucis de trésorerie vue ma gestionnaire et ses réponses.


Et je redeposerai un dossier avec mes news dettes, je vais privilégier le loyer.
Mon ex qui à aussi un dossier de surendettement va devoir redeposer puisque privé de la pension alimentaire.


Pff je suis convaincu que je vais l'avoir dans l'os.

Drogbatus

#2692
Que pensez vous de cet email afin d'informer ma gestionnaire:



Bonjour Madame x, je reviens vers vous afin de vous faire part d'informations.


Ayant été licencié pour inaptitude j'ai percu :
Xeuros d'indemnités de licenciement
Xeuros en solde de mes congés payés
Xeuros en solde de mes rtt.


Je vous informes également que je  percevais ma pension de la prévoyance en juillet pour les mois de avril mai juin (paiement  trimestriel
A terme échu) ; de fait je ne dispose, pour les mois de avril mai juin, que 989e mensuel (pension de la sécurité sociale) en terme de revenu. Cela ne me permettra pas de faire face à mes charges et notamment mon loyer et la pension alimentaire. De nouvelles dettes de fait seront effectives (loyer et pension alimentaire).


Enfin, je rencontre une grande difficulté d'entretien avec mon véhicule de 17 ans (scenic de 2001). Ce dernier ne me permet plus de l'utiliser. Je vous solicite afin qu'une somme me soit octroyer afin d'acheter un véhicule plus récent qui m'es absolument nécessaire.


Je vous remercie d'avance du traitement de ma demande.


Cordialement
Sébastien M

agathe

c'est  "Percevrai"

Drogbatus

Oui je ferais attention à l'orthographe la je l'ai écrit via le tel. Mais le contenuev oue en pensez quoi?

CcileV

Citation de: Drogbatus le 05 Avril 2018 à 12:51Enfin, je rencontre une grande difficulté d'entretien avec mon véhicule de 17 ans (scenic de 2001). Ce dernier ne me permet plus de l'utiliser. Je vous solicite afin qu'une somme me soit octroyer afin d'acheter un véhicule plus récent qui m'es absolument nécessaire.

Ce n'est pas clair : si votre objectif est de bénéficier d'une somme disponible pour changer de véhicule il faut expliquer que l'actuel n'est pas du tout réparable sauf à investir xxx€ avec le risque d'une nouvelle panne importante étant donné son âge. Et il faut expliquer pourquoi un véhicule vous est absolument nécessaire.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Drogbatus

L'actuelle est réparable en soit les freins et la distribution sont à faire.
Le truc c'est que vue l'âge ect des frais sans cessej e vais avoir.
J'en ai besoin pour mes déplacement médico, faire les courses ect je suis dans un petit village et accessoirement pôle emploi bien que je suis en invalidité. Comment tourner cela ?

Drogbatus

La somme des congés et rtt payés seront prise également ou seul les indemnités seront prises?

Drogbatus


C'est mieux ainsi?

Enfin, je rencontre une grande difficulté d'entretien avec mon véhicule de 17 ans (scenic de 2001) pour lequel des frais d'entretien considérables sont à réaliser et seront à réaliser eu regard à son âge. Je vous solicite afin qu'une somme me soit octroyer afin d'acheter un véhicule plus récent qui m'es absolument nécessaire pour mes déplacements medicaux et de soins (invalidité), et du quotidien résidant dans un petit village, et "professionnel" dans le cadre d'une éventuelle reconversion professionnelle future.
[/size]

agathe


tout ce que vous percevez est à déclarer et est pris en compte.


De plus mon véhicule âgé de 17 ans nécessite des réparations continuelles, actuellement j'ai des réparations urgentes à effectuer (freins, distribution) d'un montant de XXX.
Ce véhicule m'est indispensable, résidant en campagne il m'est nécessaire pour pôle emploi, mes rendez-vous médicaux et mes courses, vous est il possible de prévoir une aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies