Besoin d'aide / dettes de jeux

Démarré par Gizmo33, 03 Octobre 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le surendettement est une Grande Ecole de la patience... et il n'y a rien à croire ou à penser, mais à attendre.
Vous pouvez jouer ( >:D ) à vous faire peur, en allant lire tout ce qui irait dans le sens d'une irrecevabilité, mais je répète qu'en tout cas sur ce forum-ci, une grande majorité de joueurs, et pour des montants bien supérieurs aux vôtres, a été recevable.

Si jamais vous êtes irrecevable, ben on avisera, mais il existe des recours, et il est toujours possible de s'en sortir.

La BDF vous a rassuré pour le récépissé... que voulez-vous de plus ?

Citation de: Gizmo33 le 02 Novembre 2017 à 00:39Le banque me rejette tous mes prélèvements
Vous ne les avez pas révoqués ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour Bisane :),


Si j ai revoqué tous mes crédits mais les crédits à la banque n ont pas étaiént revoqué car ma conseillere dit qu elle ne peut pas... Je parlai pour les charges courantes au niveau des rejets. J ai rdv la semaine pro avec le facteur :).

BRUYERE

Citation de: Gizmo33 le 02 Novembre 2017 à 08:15
les crédits à la banque n ont pas étaiént revoqué car ma conseillere dit qu elle ne peut pas...

Où qu'elle ne veut pas ... >:( C'est en effet ce qui arrive avec les prêts de sa banque ... >:(

Bon RDV  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33


batista

Bonjour Gizmo,
Je reconnais cet état de stress dans lequel vous êtes pour être passer par là il n y a pas si longtemps.. et pour des dettes bien bien bien supérieures ( dettes qui concernaient mon conjoint)  pour une addiction au jeu.. et vous savez quoi?? et bien il a été recevable ;-) On a vécu un contestation des mesures recommandées et un appel à la cour d'appel.. et nous avons gagné!
On a traversé des grosses périodes de doute, de stress, tout était sujet à questionnement ( n'est ce pas bisane ;-)). ce qui me semble vraiment important dans le cadre de l'addiction est d'apporter la preuve que vous avez tout fait pour vous en sortir ( suivi médical..) et que cette addiction est loin derrière vous. Mon conjoint a eu un suivi pendant 2 ans avant de déposer le dossier bdf ; suivi qu 'il a continué par la suite pendant encore 2 ans. La plus belle des victoires est d'avoir arrêté le jeu, la seconde est la recevabilité confirmée en cour d'appel..
Bon courage, patience!

Gizmo33

#80
Re Bonjour tout le monde,


Mon téléphone a sonné et j'ai cru que c'était ma banque..... Pas de bol c'était encore le ptit martien..... La personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'elle voyait que mon dossier était bien déposé à la banque de France..... Que la commission de surendettement tablera pour un paiement de 50% de leur mensualité (c'est à dire que j'aurai à leur payer 221€). Ils ont bien encaissé mon chèque de 80€ mais elle m'a dit qu'avec seulement un paiement de 80€, ils s'opposeront au plan qui sera proposé par la BDF (si par chance mon dossier est recevable....).


Elle m'a dit que pour qu'ils acceptent le plan de la BDF, il faut que je leur envoie un chèque de 221€........


J'ai eu une personne très gentille.... pour une fois.... lol


Je lui ai dit que j'essayerai de lui faire parvenir ce chèque pour couper court à la com....


Est ce que j'ai eu raison?


Les agences de crédit ont la possibilité de voir si un dossier est déposé à la BDF?


Elle a essayé de me faire un cours sur le fonctionnement de la BDF... c'était assez drôle en l'écoutant... Ils sont capable de tout pour récupérer de l'argent..... :) :)

Smilysoul

#81
 grrr grrr grrr grrr Pure intimidation !!!!!

cette personne ''très gentille'' ne fait que tenter de vous soutirer un versement  >:D >:D 
comment pourrait elle savoir le montant que la BDF envisagerait pour cette créance  ?!?!?!



les créanciers ne sont averti que lorsque le dossier est recevable !!!!


donc attendez patiemment des nouvelles de la BDF et n'envoyez pas de chèque  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gizmo33

ok je prends note :) .


En tout cas merci pour vos conseils et votre soutien :)

BRUYERE

#83
 
Citation de: Smilysoul le 02 Novembre 2017 à 17:33
grrr grrr grrr grrr

Et je dirais même plus  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Passez en mode blindage renforcé ..et ne répondez pas aux n° inconnus ... >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33

#86
Bien le bonjour Messieurs Dames :),

Je viens de recevoir enfin mon récépissé qui confirme le dépôt de mon dossier le 23/10.... Je leur avais déposé 10 jours plus tôt mais c'est pas grave  :P :P


BRUYERE

Plus qu'à attendre le passage en commission  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: Gizmo33 le 03 Novembre 2017 à 14:07Je viens de recevoir enfin mon récépissé qui confirme le dépôt de mon dossier le 23/10..
date rajoutée à votre calendrier ... Y'a plus ka patienter
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gizmo33

Patientons patientons..... :)


J'ai un doute sur les démarches concernant les crédits.


Donc ma banque ne "peut" révoquer ses propres crédit. Ce qui fait que je vais leur payer les mensualités mais que de l'autre côté je ne pourrais payer une petite somme sur les cotisations des 2 autres crédits.


Est ce que cela risque de me porter préjudice lors du passage de mon dossier à la commission?

Gizmo33

Au fait, concernant le facteur, la conseillère avec qui j'ai rdv mardi m'a contacté aujourd'hui pour me dire qu'elle avait retrouvé un compte courant à mon nom non clôturé qui date de 2001..... lol. Donc c'est plutôt un bonne nouvelle (oui je sais je me contente de peu mais il faut bien:) :) :))

bisane

Citation de: Gizmo33 le 03 Novembre 2017 à 17:54Donc ma banque ne "peut" révoquer ses propres crédit. Ce qui fait que je vais leur payer les mensualités mais que de l'autre côté je ne pourrais payer une petite somme sur les cotisations des 2 autres crédits.
Est ce que cela risque de me porter préjudice lors du passage de mon dossier à la commission?
Ben non, puisque vous n'y êtes pour rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour :),


Je viens de recevoir un courrier de ma banque qui m'informe qu'un chèque va être rejeté si je ne recrédite pas mon compte avant mardi 11h.....


Le problème est que je ne pourrais mettre mon compte en créditeur avant mardi...... Est ce que cela peut poser problème pour mon dossier à la bdf?

BRUYERE

Citation de: Gizmo33 le 04 Novembre 2017 à 13:20
Est ce que cela peut poser problème pour mon dossier à la bdf?

Vous allez donc régulariser rapidement ..Ne vous inquiétez pas, il n' y aura aucune conséquence au niveau de votre dossier .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

N'hésitez pas à contacter votre banque pour dire que ce chèque sera régularisé dans la journée si vous ne pouvez le faire avant 11H00 ...
Je suppose que votre banque est fermée lundi, l'idéal serait de déposer des espèces au bureau avec récépissé en précisant qu'elles sont affectés au montant du chèque  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gizmo33

D'accord merci :).


Je vais contacter ma conseillère Lundi pour lui demander un petit délai supplémentaire car mon employeur va me verser mon avance sur salaire entre le 6 et le 8 novembre.




Gizmo33

Donc si ma banque ne m'accorde pas de délai supplémentaire et que le chèque est finalement rejeté, est ce que cela aura une conséquence sur mon dossier? il s'agit du chèque de 80€ que j'avais fait à un de mes créanciers......

agathe

Non comme deja dit aucune conséquence, juste des frais Sî vous tardez à le payer.

bisane

Il va falloir songer à stopper les avances sur salaire !  ;)


Vous n'avez pas le mail de votre conseillère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour ou bonne nuit :).


Pas trop le choix pour l avance sur salaire car je me retrouve avec 430€ de reparation de voiture ce mois ci :(.


Concernant ma conseillere, si je peux lui envoyer un mail mais elle ne repond jamais.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies