Besoin d'aide / dettes de jeux

Démarré par Gizmo33, 03 Octobre 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gizmo33

Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler mon gestionnaire.

Il a été très gentil et a pris le temps de tout m'expliquer.

Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il n'y a aucune raison que mon dossier ne soit pas recevable. Mon dossier passe en commission Jeudi qui arrive.

Il m'a communiqué le montant du CR retenu qui serait de 271€

Plus qu'à attendre Jeudi maintenant :)


BRUYERE

#101
Vous devez commencer à vous sentir mieux ... ;)

Si c'est bien cette CR qui est retenue, elle vous est très favorable  ;)

Date ajoutée à votre calendrier et croisage intensif activé  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33

Je me sentirai mieux quand j'aurai la réponse définitive :). Après je me dis que mon gestionnaire ne se serait pas avancer si il n'était pas sûr quand même... :).

Pour le CR oui j'ai été agréablement surpris :)

En tout cas je vous remercie tous pour les bons conseils qui m'ont permis de monter ce dossier.

Dès que j'ai l'AR, je vous tiens au courant :)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33


BRUYERE

Les derniers jours sont toujours les plus longs....Courage !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33

ça va le faire :). Si le gestionnaire s'est avancé c'est que ça devrait aller quand même :)

Gizmo33

Re tout le monde :)


Compte chez le facteur ouvert!!!! :) :)

bisane

Ben voilà !  ;)
Et une 2° bonne nouvelle bientôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33


Gizmo33

J'ai encore une question.... :)


Si mon dossier est recevable, je serais à découvert de 500€ (sans découvert autorisé) et lorsque j'ai déposé le dossier je n'avais pas de découvert (ma banque m'a collé 300€ de frais pour les rejets de prélèvement du mois dernier.....)


Que va t il se passer pour ce découvert?


Merci :)

bisane

Citation de: Gizmo33 le 08 Novembre 2017 à 00:37ma banque m'a collé 300€ de frais pour les rejets de prélèvement du mois dernier.....)
Quels rejets ? Au nombre de combien ? Pour quels montants ?

Quoi qu'il en soit, c'est le montant du découvert au jour de la recevabilité qui sera retenu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour,


J ai eu 14 rejets de montant variable dont mes echeances de credits qui n avaient pas encore eu mon courier de revocation.


Le probleme c est que la banque a rejeté tous ces prelèvements juste parce que j avais 100€ de découvert. Donc apres ces rejets je me suis retrouvé à +800€ sur mon compte. J ai donc payé tous ce qui a été rejeté (sauf les crédits). Je trouve ça limite car du coup je me retrouve avec 300€ de frais de découvert alors qu ils auraient pu rejeter qu un seul prelèvement :( .
Mais bon J-1!!!!!!!! Et après tous ça sera derrière moi :) xxl! xxl! xxl!

Gizmo33

Si je vous dis que je risque de ne pas bien dormir cette nuit, vous me croyez??? :)

Smilysoul

#114
Citation de: Gizmo33 le 08 Novembre 2017 à 09:00J ai eu 14 rejets de montant variable dont mes echeances de credits qui n avaient pas encore eu mon courier de revocation.
vous n'aviez pas révoqué vos prélèvements auprès de votre banque ?



Citation de: Gizmo33 le 08 Novembre 2017 à 16:53Si je vous dis que je risque de ne pas bien dormir cette nuit, vous me croyez??? :)
je me doute ;D
mais ça ne changera pas grand chose  ;) n'hésitez pas à appelez votre gestionnaire en milieu d'après midi, peut être vous donnera t il des nouvelles ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gizmo33

Concernant les prélèvements, si j'avais envoyé les courriers mais je pense qu'ils ont dû les recevoir après avoir lancé les prélèvements :(.

Petite question technique.....

J'ai fait une demande d'avance sur salaire qui ne m'a toujours pas été versé. Si mon dossier est recevable, le découvert que j'ai actuellement à ma banque sera intégrer au plan.

Mais si dans la nuit de vendredi à samedi je reçois l'avance sur salaire qui comble mon découvert, est que le découvert sera quand inclus dans le plan ou cela va l'annuler? Et les frais bancaires de 300€ prévu pour le 22 novembre, seront il annulé?

Je tenterai d'appeler mon gestionnaire en milieu d'après midi demain :)


bisane

#116
Vous ne répondez pas vraiment à la question de Smily , qui est précise :
Citation de: Smilysoul le 08 Novembre 2017 à 17:02vous n'aviez pas révoqué vos prélèvements auprès de votre banque ?


Il faut absolument que l'avance sur salaire soit faite sur le compte sain !!!!
Sinon, il vaut mieux y renoncer !


La BDF n'a aucun pouvoir d'annuler des frais bancaires, mais, là encore, vous n'avez pas répondu précisément à ma question.


Faites vous un bon film ce soir, ou toute autre chose qui vous fasse plaisir, et essayez de dormir au moins un peu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

#117
Oups... j'avais pas compris la question..... si j'ai envoyé la lettre pour lui demander d'annuler le prélèvement de mes crédits. Je l'ai envoyé à ma conseillère qui m'a dit, Lundi, qu'elle vient de prendre connaissance de ma demande car elle revenait de vacances......


Pour les rejets, voici le détail précis :


441€, 73€, 41€, 30.06€, 9.90 (x3 car assurance adossé à un crédit qui continue d'essayer de prélever), 48.48€, 23.90€, 193.63€.


Voici le détail des frais : commissions sdd rejet emis : 20€, 19.90€, 109.70€, 9,50€
                                   commissions lettre d'information : 14€
                                   commissions d'intervention : 72€


Voilou :)


Pour ce soir, ce sera tennis :)


P.S ma chère banque vient de rejeter mon chèque que j'avais fait au petit bonhomme vert........ en espérant que cela n'entrave pas mon dossier pour la commission de demain :(

bisane

Ils sont détaillés comment, les 109.70 € ?

Vous pouvez demander une remise gracieuse... et en tout cas le remboursement des frais d'intervention, parfaitement inutiles.
Frais bancaires et recours
Et signalez quoi qu'il en soit ces frais à la BDF dès que vous aurez connaissance de la recevabilité.


Rien ne peut plus entraver votre dossier.


Citation de: bisane le 08 Novembre 2017 à 18:48Il faut absolument que l'avance sur salaire soit faite sur le compte sain !!!!
Sinon, il vaut mieux y renoncer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

D accord merci pour les précisions Bisane :).


Concernant l avance, j ai fourni mon nouveau rib aujourd hui à mon employeur. Donc je verrai si ça passe sur le vieux compte ou le nouveau :)

Gizmo33

Et il n y a pas de detail pour les 109€

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33

Hehe merci :). Bon allez je vais essayer de dormir :) :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour et merci :).


JOUR J  !!!!!!!!!


Allez on y croit, on est confiant!!!! :)


Tout se passera bien, si le gestionnaire m a dit que c est bon en me detaillant tout, c est que ça devrait aller quand même :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies