surendetter,impossible de m'en sortir

Démarré par cyril71d, 10 Février 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyril71d

#50
Mon hypotèque maison est avec ma conjointe non marié,elle a rien a voir avec sa. Si je m'oppose a la mise en demeure l'huissier ne peut pas avoir de titre éxécutoire avant procès.
Je viens de recevoir mise en demeure de payer la totalité du prêt,je vais saisir le tribunal,et c'était pour un prêt consommation revolving de 20 000€ et ils ont marqué  prêt personnel permanent,c'est légal?
Et oui il y a un non respect du code de la consommation car au final on ne sais pas la somme que ont va payer si on débloque la totaliter,et ils m'ont mit un plafond de 20 000€ revolving sans me demander aucun document,donc oui il ne respecte rien

bisane

Il y a déjà une hypothèque sur votre maison ? ? ? :o ???

Citation de: cyril71d le 02 Avril 2024 à 19:22Si je m'oppose a la mise en demeure l'huissier ne peut pas avoir de titre éxécutoire avant procès.
On ne peut pas s'opposer à une mise en demeure : on paie ou on ne paie pas.

Si le créancier n'opte pas pour une assignation mais pour une injonction de payer, elle sera exécutoire dès que vous la recevrez.
L'exécution sera uniquement suspendue par votre opposition.
Nouvelles dispositions concernant les ordonnances d'injonction de payer (OIP) - 01/03/2022

Concernant l'appellation, tout dépend de la date de souscription...
Lu sur service public :
Crédit revolving, crédit permanent ou crédit reconstituable, toutes ces expressions désignent le crédit renouvelable.

Quant à l'appellation officielle, il faudrait regarder celle qui figure dans votre contrat, celle-ci dépendant essentiellement de la date de signature de ce dernier, et de quand datent ces augmentations, en particulier avant ou après 2005.
Mais cela dépend aussi si vos avez accepté ces augmentation par des signatures électroniques...

Tout cela est assez "pointu", et je vous invite vivement à prendre conseil auprès d'un avocat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

Oui je crois qu'il y a une hypotèque quand ont a acheter et fait le pret immobillier et elle est lever a la fin.
Oui c'est bien l'injonction de payer a contester avant 1 mois ou sinon l'huissier peut faire ce qu'il veut.
Cela va bientot faire un an ma 1er échéance impayer!!Donc la forclusion est jouable si la date de procès est longue.
Et le créancier doit vérifier la solvabiliter du client pas que un questionnaire.
Je crois que je vais lancer mon dossier de surendetement qui est plus sur,car je vais me lancer dans des procès qui ne seront pas forcément gagnant.
Et les créanciers se seront bien gaver
je n'es pas les moyens de payer un avocat

bisane

Citation de: cyril71d le 03 Avril 2024 à 18:12je vais me lancer dans des procès qui ne seront pas forcément gagnant.
C'est ce que j'essaie en effet de vous dire, même si, en effet, on arrive parfois à gratter un peu... :P

Citation de: cyril71d le 03 Avril 2024 à 18:12Donc la forclusion est jouable si la date de procès est longue.
Attention, parce que c'est l'acte introductif de l'instance (la signification de l'IP ou la date de délivrance de l'assignation) qui interrompt les délais !

Citation de: cyril71d le 03 Avril 2024 à 18:12Oui je crois qu'il y a une hypotèque quand ont a acheter et fait le pret immobillier et elle est lever a la fin.
Vous auriez tout intérêt à vérifier ce point ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

je suis sur qu'il y a une hypothèque avec le crédit immobilier , donc il peut pas en avoir une 2eme?
En faite ce qui me fait le plus de mal,ce sont ces prêts conso vieux de 10ans,déjà bien rembourser avec les intérêts et assurance,et au final je vais encore leur donner le capital dut en faisant un surendettement , alors que je suis fautif,mais eux aussi car il prête beaucoup trop facilement et accepter avec seulement une vérification oral,sans rien d'autre et c'est illégale surtout pour 20 000€ et 10 000€,et je peux très bien gagner au procès seulement avec sa!
et pour porter plainte contre le service recouvrement qui ont appeler mes parents 2 fois,je vais simplement a la gendarmerie?

bisane

Citation de: cyril71d le 05 Avril 2024 à 18:03et pour porter plainte contre le service recouvrement qui ont appeler mes parents 2 fois,je vais simplement a la gendarmerie?
Citation de: bisane le 28 Mars 2024 à 19:40plainte pour atteinte à la vie privée.

Citation de: cyril71d le 05 Avril 2024 à 18:03ce sont ces prêts conso vieux de 10ans,déjà bien rembourser avec les intérêts et assurance
Mais pour lesquels vous avez réutilisé les réserves...
Pas si sûr que vous ayez encore tout remboursé, même en enlevant les intérêts.

Je me permets de vous remettre en garde : attention aux idées toutes faites et trop simplistes ! :P

Vous pouvez toujours prendre le risque de ne rien payer à ces 2 crédits et d'attendre qu'ils lancent une procédure judiciaire, en vous disant que vous serez toujours à temps de déposer un dossier.
Mais il va falloir savoir supporter la pression, et bien vous défendre le moment voulu. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyril71d

je vais essayer un dépôt de surendettement mais je suis septique du résultat!Les créanciers vont tout faire pour refuser
Pour la plainte contre harcèlement contre le service recouvrement en appelant chez mes parents,je dépose plainte en gendarmerie?

bisane

Citation de: cyril71d le 08 Avril 2024 à 20:44Les créanciers vont tout faire pour refuser
Et alors ?
L'immense majorité des dossiers est recevable et le vôtre ne présente pas de difficulté particulière.
Vous aurez par ailleurs l'occasion de dénoncer certains contrats, puisque vous semblez estimer qu'il y a de quoi, en demandant une vérification de la validité des créances.

Citation de: cyril71d le 08 Avril 2024 à 20:44Pour la plainte contre harcèlement contre le service recouvrement en appelant chez mes parents,je dépose plainte en gendarmerie?
j'zi déjà répondu 2 fois à cette question : c'est le Procureur qu'il faut saisir.
Prenez le temps de lire les liens indiqués !
Citation de: bisane le 05 Avril 2024 à 19:33
Citation de: bisane le 28 Mars 2024 à 19:40plainte pour atteinte à la vie privée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies