Re dépôts dossier surendettement

Démarré par Renaud.l, 30 Janvier 2021 à 20:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Renaud.l

Bonjours à tous, tous d'abord merci d'avance pour vos réponse. 
Alors voilà cela fait 3 ans que ma femme et moi remboursons 426 euros par moi sans aucun soucis, malheureusement depuis 3 mois ma femme a était diagnostiqué avec la sclérose en plaque et donc reconnue en maladie longue durée. Sont chômage ce terminant au mois de juin ( 1000 euros ) cela va devenir vraiment compliquer pour nous, actuellement nous vivons avec 2000 euros de charge mensuelle ( surendettement inclus ) ce qui correspondons à mon salaire actuelle nous allons nous retrouver avec 0 euros de reste à vivre à la fin de ses droit avec 3 enfant à charge. Nous voulons faire re déposer notre dossier mais sa nous fait vraiment peur. Quand penser vous ?

BRUYERE

Bonsoir Renaud,

Vous ne devez pas craindre un redépôt, les raisons pour lesquelles vous allez le faire étant parfaitement  entendables par une BDF.. ;)

Il faut d'ailleurs le faire avant de ne plus arriver à payer votre plan ..

Concrètement il faut refaire un dossier complet, comme le premier, avec une nouvelle lettre de saisine expliquant les raisons de ce redépôt.

Pour nous permettre de vous conseiller le plus efficacement possible merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message.

Et je déplace votre post dans la section adaptée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

N'y a-t-il une perspective de mise en invalidité, voire de faire une demande de RQTH ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 31 Janvier 2021 à 08:34Bonjour !

N'y a-t-il une perspective de mise en invalidité, voire de faire une demande de RQTH ?
La médecine du travail devrait vous orienter vers une assistante sociale qui pourra vous accompagner dans ces diverses démarches. Votre épouse bénéficie t'elle d'une prévoyance d'entreprise?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies